Un connard, un abruti et une débile

5K 343 16
                                    


Après avoir passé la journée dehors Lazslo et moi rentrons à l'appartement pour prendre un peu de repos. Lui se couche dans le canapé pendant que je saute sous la douche. L'eau chaude me fait du bien. J'ai l'impression de sortir du cauchemar qu'a été mon dernier mois. Enfin, surtout cette semaine.

Tu t'étais promis de pas retomber aussi bas.

C'est vrai, je me l'étais promis. Tellement de fois. Et pourtant, je n'ai jamais réussi. Quoiqu'il se passe dans ma vie, je finis toujours par me retrouver au fond du trou. La sonnerie de mon téléphone interrompt mes pensées déprimantes. Est ce que ça serait Dorian ? J'hésite un instant avant de hausser les épaules. Je verrais ça en sortant de la douche, pour l'instant je veux encore profiter de l'eau chaude. Je ferme les yeux en rinçant mes cheveux. C'est vraiment une bonne chose que Dorian m'ait invitée ce soir. Déjà, ça m'a permis de passer une bonne journée. Je vais probablement aussi passer une bonne soirée avec lui et ça m'évite de penser à aller au Blue Cross. A bien y réfléchir, idéalement, je devrais me démerder pour ne pas être seule tous les samedis soir. J'en parlerai à Lorelei et Viktor demain. La sonnerie retentit de nouveau.

Mais merde !

Deux appels, je commence vraiment à me demander de quoi il s'agit. C'est peut être important...Agacée, je coupe l'eau et essore mes cheveux avant de sortir et de m'enrouler dans une serviette pour récupérer mon téléphone. Le nom qui s'affiche me choque tellement que j'en oublie de décrocher. C'est Daryl. À la dernière seconde, je finis par appuyer sur la touche et porter le portable à mon oreille.

« Allô ?

-Salut, Axelle.

-Salut.

-Je te dérange? »

Euh, plus ou moins...

« Je...j'étais dans la douche, désolée.

-Qu'est-ce que tu fais ce soir ? »

Woh, il me fait quoi là ? Pas de « ça va », pas de « désolé de t'avoir ignorée pendant une semaine », rien du tout ! Je fronce les sourcils.

« Je mange en ville. Pourquoi ?

-Avec qui ? »

Non, mais c'est quoi cet interrogatoire ? Le gars me laisse tomber comme une merde puis il m'appelle pour que lui détaille mon emploi du temps ?

« Pourquoi tu veux savoir ça ?

-Je veux savoir avec qui tu sors.

-J'ai bien compris, et je te demande pourquoi.

-Tu sors avec Jones, hein ? »

Alors là, je reste bouche bée. Soit il a un sixième sens, soit il a accès à mon téléphone ! Je n'ai parlé du dîner à personne !

« Peut-être.

-Putain...

-C'est quoi le problème, Daryl ? Comment tu sais ça d'abord ?

-Je le sais parce que cet enculé n'a pas pu s'empêcher de me narguer !

-Quoi ?

-Il a contacté un de mes potes pour avoir mon numéro et il se fout de ma gueule en disant qu'il a un rencard avec toi ! »

Mais c'est quoi ce délire ? Est-ce que Dorian a vraiment fait ça ?? C'est stupide !

« C'est pas un rencard.

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now