How can you not know how much I lie?

2.8K 205 1
                                    



Comme promis, en sortant du taxi, j'envoie un sms à Daryl :

A : Arrivée en vie ! Je te dis quand je repars.

Je prends une grande inspiration avant d'entrer dans la salle. Mine de rien, je m'apprête à regarder une de mes seules amies dans les yeux pour lui raconter des mensonges, le tout avec un grand sourire. Je n'ai pas peur qu'elle devine la supercherie, je mens trop bien pour ça, mais malgré tout...je n'en suis pas fière. Mais je sais que je ne peux pas faire autrement.

« Axelle ! »

Evidemment, un lundi matin, la salle est quasiment déserte. Je repère deux types qui viennent régulièrement sur le ring sous la surveillance de Viktor alors que Lorelei s'avance vers moi pour me serrer la main.

« Salut, Lo'.

-Comment ça va ?

-Bien. Et toi ?

-Nickel ! »

Je salue également Viktor d'un signe de la main qu'il me rend avec un grand sourire. Puis je me tourne vers mon amie. Je ne dois pas m'attarder ici.

« Tout s'est bien passé ?

-Oh oui, il est génial ce chien ! Il a été adorable ! »

Je souris. Evidemment, mon Lazslo est génial.

« Il est dans le bureau.

-Ok. »

Toute contente, je rejoins donc le bureau pour retrouver mon chien. Dès que j'ai ouvert la porte, celui-ci me saute dessus, se dressant sur ses pattes arrière pour me lécher le visage, manquant de me faire tomber. J'enfouis mes mains dans son poil en évitant tant bien ses coups de langue.

« Salut mon gros ! Oh, tu m'as manqué, tu sais ? »

C'est la pure vérité. Ce chien est comme un ami pour moi, toujours présent quand j'en ai besoin et cette semaine sans lui a été affreusement longue. Je le câline longuement alors que Lorelei nous rejoint, sourire aux lèvres.

« Il a un peu chouiné les deux premiers jours mais c'est un warrior ce chien ! »

Ah, ça c'est indéniable ! Lazslo finit par se reposer sur ses quatre pattes mais continue à me tourner autour en me mordillant les mollets. Je me baisse pour le caresser, tout en m'adressant à mon amie :

« Merci Lo'. Tu m'as sauvé la vie sur ce coup !

-Quand tu veux ! Tu sais que j'adore m'occuper de ton chien ! »

Son sourire se fane un peu lorsqu'elle ajoute :

« C'est con pour vos vacances...

-Ouais. C'est pas grave, ça arrive, dis-je en haussant les épaules. »

Honnêtement, vu la situation, des vacances gâchées par une grippe me semblerait un souci très minime ! Je me mords légèrement la lèvre avant de passer à la partie qui me fait chier :

« Au fait, Lo'...j'aurais besoin de ton aide.

-Dis-moi.

-Ce soir, je dois voir quelqu'un. Et je ne veux pas que Daryl le sache. J'ai besoin que tu me couvres. »

Ses yeux s'écarquillent d'horreur et sa bouche se tord en une grimace atterrée. C'est vrai qu'en l'entendant à voix haute, ma phrase est un peu ambiguë...

« Axelle, me dis pas que...tu le trompes ?

-Non, non, bien sûr que non ! »

Plutôt crever !

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now