Carpe Diem

2.6K 204 16
                                    

ATTENTION: ce chapitre contient une scène à caractère sexuel

J'attrape ma veste avant de me diriger vers la sortie. Une fois dehors, je me dépêche de m'envelopper dedans en sentant la fraîcheur de l'air. Comme tout à l'heure, il y a un beaucoup de monde qui fume devant l'entrée du bar et je me mets à la recherche de Daryl. Je finis enfin par le trouver, appuyé contre le mur, une main dans la poche. Et mon cœur s'arrête de battre lorsque je m'aperçois qu'il n'est pas seul.

...c'est pas possible...

Pendant une seconde, je crois ou plutôt j'espère halluciner. Mais la réalité me frappe en plein visage comme une baffe. Daryl est en train de discuter, enfin, disons le mot, en train de flirter avec une fille. Une jolie brune aux yeux gris avec un look très rock n'roll et des mèches bleu électrique. J'ai l'impression de sentir une vague glacée m'engloutir lorsqu'ils se mettent à rire tous les deux.

Non...Non ! Non, non, non !

Je n'en reviens pas. Hier il me suppliait de lui accorder une autre chance et ce soir il se permet de draguer la première connasse venue ? Je ne peux même pas imaginer le culot qu'il faut pour faire un truc pareil. Je serre les poings pour m'empêcher de foncer sur lui et lui mettre une droite dans la face. Et elle...je la déteste. Je déteste ses longues jambes, je déteste son décolleté, je déteste ses cheveux, je déteste sa robe en faux cuir et je déteste son rire, je déteste tout ce qui pourrait lui plaire chez elle. Folle furieuse, je m'apprête à retourner dans le bar pour récupérer mon sac et rentrer chez moi mais quelque chose me retient. Cette foutue petite voix dans ma tête qui ne peut s'empêcher de rire et de répéter que tout ça, c'était tellement prévisible. Cette petite voix qui m'ordonne maintenant de m'approcher et d'écouter ce qu'ils se disent, histoire de rendre ma douleur plus réelle et de me confronter à la réalité au lieu de me complaire dans le mensonge et le déni pour une fois. Je me retourne, les larmes aux yeux. De toute façon, qu'est-ce qui serait pire ? Savoir ce qu'il lui dit ? Ou gamberger toute la soirée et probablement le restant de mes jours ?

Pour une fois ne sois pas lâche, Axelle.

Je m'approche lentement, discrètement, cachée par la foule, jusqu'à pouvoir distinguer leurs voix. Sa voix. Celle que j'aime tant.

« T'exagères, je suis pas si mauvais !

-Je te jure que si ! Franchement, t'as besoin de cours particuliers en billard. »

QUOI ?

Elle le regardait jouer ? Cette pétasse s'est crue autorisée à mater MON mec alors que j'étais à côté de lui ? Et maintenant elle ose l'aborder avec sa vieille technique de pouffe ?

Je vais la buter.

Daryl hausse les épaules.

« On peut pas être bon en tout.

-Oh, alors en quoi t'es bon ? »

En disant ces mots, elle passe sa main dans ses cheveux et se met à jouer distraitement avec une mèche en affichant un sourire charmeur. J'ai envie de lui arracher les ongles un par un avant de lui faire sauter les dents.

« Je me débrouille aux jeux vidéo. »

Même pas vrai.

« Oh, j'adore les jeux vidéo ! A quoi tu joues ?

-Surtout les jeux de combat. Mais je me fais toujours piétiner par ma copine. »

Tu vas voir si je vais te piétiner mon gars !

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now