Bonjour, je suis une criminelle

2.9K 195 2
                                    


Je ne sais pas combien de temps je suis restée prostrée sur le sol, les mains crispées autour de mon ventre. J'avais l'impression qu'on m'avait enfoncé un couteau dans l'estomac. Les images se mélangeaient dans ma tête. Le voisin...Daryl...moi enfant...moi adulte... Un spasme m'a soulevé le cœur et j'ai couru au toilettes pour y cracher un flot de gerbe. Puis encore une fois, je suis restée là, immobile, essayant de calmer mon cœur et ma respiration. J'avais chaud et froid en même temps.

Je finis par me relever et tire la chasse d'eau avant de me rincer soigneusement la bouche et le visage. En me voyant dans le miroir, j'ai l'impression d'avoir affaire à un spectre tant que je suis livide. Tremblante, j'attrape mon téléphone et j'appelle Daryl. Alors que les sonneries résonnent, mes pensées s'emmêlent. Qu'est-ce que je compte faire exactement ? Le prévenir que les flics le cherchent ? Lui demander s'il a violé une fille ? Le livrer à la police ? Je raccroche rapidement. Je ne peux pas lui parler. Pas au téléphone. Je dois le voir, je dois voir son visage pour être sûre. Je cherche le numéro de Diego dans mes contacts et appuie sur le bouton d'appel. Il décroche après quelques sonneries.

« Axelle ?

-Diego ? J'ai besoin que tu m'aides.

-Dis-moi.

-Les flics sont venus ici, à la planque. Ils cherchent Daryl. »

Un long silence succède à cette déclaration. Je me sens mal. Puis Diego reprend :

« Pourquoi ils le cherchent ? »

Je ne peux pas. Je ne peux pas lui dire. Il faut que je sache...

« Est-ce que je peux le voir ? J'ai besoin de lui parler.

-Tu as essayé de l'appeler ?

-Euh...oui mais il répond pas.

-Ok. Je vais essayer de l'avoir.

-Il faut que je le voie, Diego. »

Il semble comprendre la détresse dans ma voix et réfléchit un instant avant de me donner ses instructions :

« Tu sors de la planque discrètement et tu t'assures de pas être suivie. On se retrouve devant le cinéma sur la 34ème dans 20 minutes.

-Ok. »

Je raccroche. Ça fait une semaine que je ne suis pas sortie d'ici... Et si les flics m'attendaient en bas ? S'ils me suivaient pour trouver Daryl ? J'attrape mon sac d'affaires et en sors un jogging et une brassière de sport que j'enfile rapidement. Puis j'attache mes cheveux et mets mon téléphone dans ma poche. En 20 minutes, j'ai le temps de les faire tourner en bourrique.

Je descends rapidement l'escalier et sors de l'immeuble en me forçant à ne pas chercher Deagan et Osmond du regard. Comme d'habitude, je chauffe rapidement mes muscles avant de me mettre à courir.

C'est en courant que je me rends compte que cette sensation m'avait atrocement manqué. Depuis une semaine, je ne me dépense plus et j'ai l'impression d'être en manque. Je m'accorde donc 5 minutes de course détendue, juste pour le plaisir. Puis je profite d'une rue à traverser pour jeter un coup d'œil derrière moi. Je ne vois pas les flics mais quelques voitures sont arrêtées au feu rouge. Je traverse rapidement.

Je tourne à l'angle pour me rendre jusqu'à un parc dans lequel les voitures ne peuvent pas entrer. J'entends l'une d'elle s'arrêter alors que je m'enfonce dans la verdure. J'accélère le rythme.

Je ressors du parc par une autre sortie, prenant bien soin de ne pas retourner près de la voiture, puis je m'enfonce de nouveau dans les rues. A un feu rouge, je jette un coup d'œil derrière moi. Deagan surgit du parc, essoufflé, et regarde autour de lui pour me repérer. Je tourne la tête juste avant que nos regards ne se croisent. J'ai environ 5 minutes pour le semer.

Je force de nouveau l'allure, tournant dès que possible à angle droit pour qu'il perde ma trace. Lorsque je suis hors de vue, j'entre dans une supérette ouverte 24/24 et me poste derrière la vitrine. Au bout de quelques minutes, je vois passer Deagan, en sueur, soufflant comme un bœuf. Il continue tout droit sans me voir.

Je ressors du magasin et prend la direction du cinéma. Mon téléphone vibre dans ma poche.

Dg : T'es où ?

A : J'arrive.

Je repère facilement la voiture de Diego sur le parking et monte dedans, essoufflée. Il m'adresse un regard amusé.

« Pas con, le jogging. Tu les as semés ?

-Ouais.

-Parfait. »

Je boucle ma ceinture et détache mes cheveux alors qu'il démarre.

« J'ai prévenu Daryl. Pourquoi ils le cherchent ?

-Ils font une enquête... »

Je ne donne pas de détails. Pas encore. C'est trop tôt. En revanche, quelque chose me tracasse :

« Comment ils ont trouvé la planque ? Je croyais que c'était un endroit sûr.

-Un endroit sûr contre Julio. Mais je suppose que les flics ont plus de moyens...

-Putain, il manquait plus qu'eux...

-Hey, panique pas, loca. C'est sûrement une erreur. »

Oui sûrement...alors pourquoi je stresse ?

D'un côté, il y a mon homme. L'homme que j'aime, en qui j'ai confiance. Et de l'autre, une parfaite inconnue qui l'accuse de l'avoir violée. Et moi...qui suis-je censée croire ?

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now