Chapitre 117: ONPC (Partie 1)

893 58 5
                                    

-Dépêche Adriana. Le tournage ne va pas attendre.

-Oui, je sais. J'arrive, criais-je. Allez les jumeaux. On bouge !

-On est là! S'exclama Côme en arrivant en bas de l'escalier. Ouah maman, tu es belle !

-Merci mon chéri.

En effet, pour ce show, j'avais mis un pantalon militaire slim, une chemise noire transparente qui laissait apparaître mon soutif de la même couleur et des escarpins kaki. Petites folies que j'avais achetées il y a quelques semaines. Je pris ma veste en cuir et mes lunettes de soleil et nous allâmes en direction de la voiture de mon manager. Nous devions nous rendre dans les studios Gabriel pour tourner l'émission de Laurent Ruquier, On n'est pas couché. J'avais reçu une invitation quelques semaines auparavant et après mûre réflexion, j'avais accepté. Nous montâmes dans la voiture et Eric démarra. Alors que nous étions à dix minutes de voiture, le véhicule se stoppa. Mon manager essaya de la démarrer plusieurs fois mais rien ne marchait.

-Merde, s'exclama-t-il en tapant sur le volant.

-Bon, bah tu appelles une dépanneuse ! Dis-je en me mettant plus confortablement dans le siège.

Il s'exécuta mais d'après la discussion, je savais qu'on allait devoir poiroter longtemps. Il raccrocha et signala que le dépanneur arrivait dans une heure. Si on attendait, on allait être en retard.

-Bon Diego, passe moi ta casquette, déclarais-je en tendant ma main pour qu'il la mette dedans.

-Pourquoi? Demanda-t-il en s'exécutant.

-On va prendre le métro. Par contre, vous restez près de moi et essayez de rester discrets.

-Promis.

-Allez, on y va. Quand la voiture est réparée, viens nous chercher au studio Eric.

Il acquiesça et on partit en direction de la station de métro la plus proche. On dû prendre deux métros et un bus et nous arrivâmes à destination. Je peux vous dire que je n'ai jamais eu aussi chaud que à ce moment là. J'avais l'impression que tout le monde me regardait. Après les quelques minutes de marche, nous arrivâmes au lieu de tournage. Il ne restait que cinq minutes avant le début du tournage. Un des membres de la régie m'amena à destination pendant qu'un autre s'occupait de mes enfants. Je lui remis mon manteau, mes lunettes et ma casquette et ensuite, il m'équipa d'un micro. J'étais pressée de savoir qui allaient être les autres invités. Je reconnus seulement trois personnes : le couturier Olivier Rousteing et les rappeurs Nekfeu et Mekra du groupe S-Crew. Les enfants allaient être comme des fous. Je serrais la main à chacun avant que le show ne commence. Pendant ce petit laps de temps, je sentais un regard sur moi. Je levais ma tête et croisais le regard de Nekfeu. Mon téléphone qui vibrait me fit sortir de mes pensées. C'était Antoine. Il me souhaitait bonne chance pour l'interview et surtout de ne pas stressée. On s'était mis d'accord sur le fait que j'allais annoncer ma maladie au monde entier. Ils auront tous la surprise car j'en avais parlé à personne. Je souriais légèrement avant de le remercier. Suite à cela, le show débuta. Laurent Ruquier commença à présenter deux acteurs français qui jouaient dans une comédie, puis Olivier Rousteing et les rappeurs. Puis ce fût mon tour.

-Accueillons maintenant une femme, pilier de l'histoire du foot français comme international. Fille d'un des champions de 1998 et 2000 et ancien-capitaine de l'Équipe de France, Didier Deschamps. Ayant pris la relève de son père comme capitaine de l'Équipe de France féminine et celle de l'Atletico de Madrid, elle nous fait l'honneur d'être avec nous ce soir pour nous parler de son parcours et des Bleus. Veuillez faire un triomphe pour Adriana Deschamps.

Je sortis des coulisses et commençais à marcher jusqu'à mon siège. Je saluais le public puis les chroniqueurs Yann Moix et Vanessa Burrgraf et Laurent Ruquier. J'étais un peu intimidée mais ça ne devait pas être plus compliqué qu'un match de foot. Le présentateur enchaîna en nous parlant de l'actualité de la semaine. Je ne sais comment, mais un moment la discussion parla de personnalités. Laurent Ruquier déclara à Nekfeu qu'il avait de la chance avec les footballeurs et plus précisément mon mari. En effet, quand on avait tournée la « Journée avec Antoine Griezmann », il avait chanté « Ma dope » pendant qu'il se faisait chouchouter les pieds. Ce dernier montra l'extrait du chant. A la fin de la chanson, il tourna son attention vers moi.

-Nous avons vu votre mari chanter « Ma dope », mais vous, connaissez-vous le S-Crew Adriana ?

-Oh oui ! Dis-je exaspérée. Vous avez dû sentir l'exaspération dans ma voix mais ce n'est pas contre le groupe. J'ai juste un mari et des enfants fou de votre travail alors ils mettent vos chansons H24 dans la maison. Ils m'ont également fait un organigramme de votre collectif entier qui s'appelle d'après mes souvenirs l'Entourage. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient en train de parler à Framal et 2zer en ce moment.

-A ce point ? Déclara Nekfeu, un sourire au coin.

-Vous ne pouvez pas savoir. En plus, j'ai eu la bonne idée de leur acheter votre album pour Noël et maintenant, à chaque trajet en voiture, on est obligés de le mettre. Ils m'ont converti à écouter votre musique et surtout ils m'ont persuadé d'aller à votre concert au Zénith le 26 mars.

-Nous avons la preuve que vous aimez le S-Crew.

-C'est-à-dire ?

-Regardez ! Dit-il en désignant l'écran.

Je regardais ce dernier, et ce que je vis, me mit sur le cul. C'était une vidéo qu'Antoine avait filmé, il y a de cela un mois. On accompagnait les enfants à l'école et la musique « On va le faire » résonnait dans la voiture. Les enfants et moi étions en train de chanter à tue-tête. L'extrait se termina et je pense que j'étais rouge comme une tomate.

-Oh mon Dieu ! Qui vous a envoyé ça ?

-Votre mari, répondit Laurent.

-Je le tue en rentrant, dis-je en rigolant.

-Très belle voix, intervint Ken, alias Nekfeu.

-Merci, je suppose.

Le sujet changea heureusement pour moi. Il questionna les autres personnes puis l'invité politique de la soirée arriva. Il s'agissait de Benoît Hamon. Sa présentation dura une heure avant de nous dire qu'il y avait une pause. Alléluia!!! 

Merci de voter et commenter :)

Je vous annonce que demain, je pars peut être en Bretagne jusqu'à jeudi. Donc, je ne pourrais pas poster de chapitre. Ça me permettra d'avancer pour le tome 2. Je vous tiens au courant. Bisous :)

Celui qui me fait vivre...Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon