Chapitre 63: Liste des 23, femme

1.1K 62 2
                                    

-Allez les enfants, dépêchez-vous. Il va bientôt dire la liste des 23, criais-je en bas de l'escalier.

Actuellement, j'étais dans le salon avec Antoine. Il restait dix minutes avant que la liste ne soit annoncée. J'étais très stressée car j'avais peur de ne pas être retenue. Je n'avais pas fait de foot depuis plusieurs mois, le match de reprise avait fini par une égalité, une certaine difficulté à mouvoir mon genou et bien sûr, je commençais à prendre de l'âge. 30 ans, 31 dans un mois, ça faisait quand même mal. C'est pour ça aussi que je comprenais s'il ne me voulait plus dans l'équipe. Certes, je serai très dégoûtée car je voulais mourir sur le terrain. J'avais donné toutes mes forces pour intégrer l'équipe et surtout me faire respecter pour ma juste valeur, et non parce que j'étais la fille de «l'ancien champion de 1998 ».

J'entendis les bruits de pas de mes enfants descendre rapidement les escaliers. Seule Mia dormait comme à son habitude. De toute façon elle n'avait que ça à faire ainsi que de manger. Les jumeaux se mirent de chaque côté de moi et d'Antoine. Evita, elle, préférait mes jambes.

On mit la chaîne des sports et nous attendîmes que les dix minutes soient écoulées. Quand ces dernières furent passées, mon peut-être futur entraîneur apparut. Il prit la parole :

-Bonjour à tous. Merci d'être venu. Après mûre réflexion, j'ai fait la liste des 23 filles qui affronteront le Brésil en match amical et l'Albanie. Les gardiennes sont Sarah Bouhaddi, Méline Gerard et Laëtitia Philippe. Les défenseurs sont Laura Agard, Annaïg Butel, Laura Gorges, Jessica Houara, Sakira Karchaoui, Eve Perisset, Wendie Renard et Aissatou Tounkara. Les milieux de terrain sont : Camille Abily, Elise Bussaglia, Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani, Kheira Hamraoui, Claire Lavogez, Amel Majri et Sandie Toletti. Et pour finir, les attaquantes sont : Clarisse Le Bihan, Eugénie Le Sommer, Amandine Henry et ...

Suspense. Mon cœur battait à une vitesse. La main d'Antoine était dans la mienne. A cause de la pression, j'enfonçais involontairement mes ongles dans sa main. J'étais quasiment sûre que je n'allais pas être prise. « Trop vieille », pensais-je.

-Adriana Deschamps Griezmann, qui continuera d'être la capitaine.

La respiration était revenue mais repartit aussitôt quand mes enfants me sautèrent dessus. « Je suis reprise, oh mon Dieu ! », criais-je dans ma tête. Quand les enfants se décalèrent, Antoine me prit dans ses bras. Il m'embrassa la haut de ma tête en me félicitant. Nous écoutâmes ensuite la suite de l'interview. Maintenant, le sélectionneur devait répondre aux questions des journalistes.

-Nous avons remarqué que vous avez fait beaucoup de tri dans la liste en enlevant d'anciennes joueuses et en ajoutant des plus jeunes, nouvelles. Pourquoi ?

-Il faut savoir se séparer de certaines personnes. Elles ont rendu de bons et loyaux services mais il faut laisser la place aux jeunes.

-Pourquoi ne pas avoir enlevé Adriana Deschamps alors?

-Contrairement à la logique où quand on prend de l'âge, on devient de moins en moins efficace, Adriana, c'est le contraire. Elle est comme le vin. Plus elle prend de l'âge, mieux elle joue. De plus, elle est le pilier de l'équipe et sans elle, je ne sais pas ce qui se passerait.

-Pensez-vous que vous allez gagner l'Euro 2017, après une défaite en finale en 2013 contre l'Allemagne ?

-Si elles gardent le même travail d'équipe et que personne ne se blesse, je suis sûr qu'elles y arriveront.

L'interview se termina suite à cela. J'étais émue que le sélectionneur pense ça de moi. Alors que j'éteignais la TV, mon téléphone sonna. Je regardais l'identité et vis qu'il s'agissait de mon père. Je décrochais. Mon papa d'amour me félicita et il m'annonça qu'il m'entraînerait si besoin avant le match. Je le remerciais avant de raccrocher. Je regardais l'heure et vis qu'il me restait 15 minutes avant l'entraînement avec l'Atletico de Madrid. Je me dépêchais de prendre mes affaires, embrassais tout le monde et partis. 

Merci de voter et commenter :)

Celui qui me fait vivre...Where stories live. Discover now