Chapitre 14: Cérémonie du Ballon d'Or 2016 (1ère partie)

2.6K 103 9
                                    

Un mois jour pour jour était passé (donc nous sommes le 25 janvier) depuis Noël. Antoine était reparti à Madrid et revenait en France dès qu'il pouvait pour pouvoir être le plus présent possible pendant ma grossesse. Mon ventre avait pas mal grossi, à dire vrai, j'étais enceinte de 4 mois et demi. Les gens commençaient à se douter de quelque chose car je n'avais pas repris le foot. J'avais manqué trois matches, que mes coéquipières ont, malheureusement, perdus. Mais les médias n'avaient pas du tout de soupçon sur ma grossesse. Je mettais des vêtements amples, parfois empruntés à Antoine, et ils camouflaient parfaitement mon gros ventre. Les enfants, eux, s'amusaient à regarder mon ventre grandir, à le toucher et ils me demandaient tous les jours, quand est-ce que leur petit frère ou petite sœur allait arriver. Et je leur répondais tout le temps : « quand le temps viendra ». A dire vrai, je n'étais pas très pressée d'accoucher, c'était assez douloureux. Maintenant que j'étais de retour en France, les enfants faisaient des cours à domicile. J'avais appelé leur école pour leur expliquer la situation. Elle était d'accord pour les reprendre en septembre. Il y avait eut également l'anniversaire d'Evita le 16 janvier. Elle avait maintenant 4 ans. Elle était une grande.

J'étais actuellement en Suisse, à Zurich avec mon frère. J'y allais pour un événement attendu par beaucoup de monde : le cérémonie du Ballon d'Or. Les trois candidats masculins cette année étaient : Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar Jr. J'y allais pour supporter Lionel et Neymar mais également car j'avais encore une fois été sélectionnée pour la Joueuse Mondiale de la FIFA. J'avais gagné le titre déjà quatre fois. Depuis ces quatre dernières années, je détrônais Marta, une joueuse de foot brésilienne. Mais cette année, elle n'avait pas été retenue. Mes opposantes étaient Carli Lloyd, joueuse américaine et Celia Sasic, joueuse allemande. J'avais rencontré Carli pour la finale de la Coupe du Monde 2015 et Celia Sasic, pendant l'Euro 2013. Son équipe avait réussi à battre la mienne en finale, car à cause de mon épaule déboîtée, mon entraîneur n'avait pas voulu que je joue la finale. Alors même que je l'avais suppliée. Donc je les connaissais très bien.

J'étais dans la BMW qui devait m'emmener moi et mon frère au Palais des Congrès de Zurich. J'étais assez stressée car aujourd'hui, j'avais décidé, avec l'accord Antoine, d'annoncer ma grossesse. Pour cela, j'avais mis une robe beige toute simple qui s'arrêtait un peu au dessus de mes genoux, la parure en argent d'Antoine et des ballerines blanches. Et on voyait parfaitement mon ventre bien arrondi. J'avais demandé à mon frère de venir avec moi car j'avais besoin de quelqu'un à mes côtés et comme Antoine ne pouvait pas, j'avais demandé à Dylan. Il était très content de m'accompagner.

Soudain, la voiture se stoppa. Un homme vint ouvrir ma porte. Mon frère sortit en premier et il m'aida à sortir du véhicule. Mon manager qui était avec moi, me donna un marqueur pour les autographes et ma tournée commença. Je signais des photos, des posters, des affiches, des T-shirts... et pris pleins de photos avec mes fans. Mon frère était resté à mes côtés. Une fois fini, nous entrâmes dans la salle. Nous cherchâmes nos places. J'étais au deuxième rang, juste derrière Lionel et Neymar. Ils arrivèrent quelque minutes après nous. Je me levais et allais les saluer. Neymar était seul mais Messi avait emmené Antonella et mon filleul Thiago. D'ailleurs, quand il me vit, il ne me lâcha pas. Il voulait rester sur mes jambes. J'acceptais mais à la condition qu'il fasse attention à mon ventre.

Le « show » commença. Plusieurs hommes montèrent sur scène pour faire leurs discours de bienvenue. Un autre homme arriva et annonça que cette édition allait être mémorable et gravée dans l'histoire du foot car Messi allait peut être gagner son 5ème Ballon d'Or, parce que Cristiano allait peut être, égaliser le nombre de ballons avec Messi (quatre ballons) ou bien parce que Neymar allait les battre tous les deux. Mais également parce que j'allais peut être avoir mon cinquième titre consécutif. Le bla bla bla habituel quoi. Suite à cela, un mini concert commença. Pendant ce temps, un homme vint chercher les trois hommes et les trois femmes sélectionnés pour les trophées. Je donnais Thiago à Antonella et les suivis. Je marchais très près de Neymar et Messi car je ne voulais pas être seule avec Cristiano. Nous étions dans les coulisses quand le présentateur commença à nous appeler. Carli alla avec Ronaldo, suivi par moi et Lionel et Neymar et Celia. Il commença à nous poser des questions sur notre parcours, si on pensait gagner ce soir... Nous retournâmes à nos places et on présenta les candidats pour le puskas, qui fut gagné par Wendell Silva Lira. Ensuite, les présentateurs appelèrent plusieurs joueurs pour former la meilleur équipe du monde dont Paul, Neymar et Messi. La présentation de Carli Lloyd passa et elle monta sur scène où on lui posa plusieurs questions sur un peu toute sa vie. Ils firent pareil pour Messi et ils présentèrent ensuite le trophée pour le coach de l'année, pour les équipes fémininesn gagné par l'entraîneuse américaine. Il y eut encore un discours puis ma présentation. Je me souviens très bien le jour où je l'avais fait, c'est à dire le 4 janvier 2016. 


Celui qui me fait vivre...Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang