Chapitre 62: Premier match

1.2K 64 3
                                    

-Allez les filles, vous pouvez le faire ! Vous vous êtes entraînées comme des folles, pas besoin de stresser. Allez mettre le feu sur le terrain, nous supporta notre entraîneur.

Nous fîmes notre cri de guerre et nous nous dirigeâmes vers le couloir. Les enfants qui devaient nous accompagner étaient déjà présents. Je les saluais un par un, comme à mon habitude, et pris la main du jeune garçon qui devait m'accompagner. Il s'appelait Thibault et il avait 10 ans. Il venait de Saragosse, la ville qui accueillait le match de ce matin. Oui, ce matin. Il avait lieu à 10h45. Une fois le match finit, je devais me dépêcher de rentrer à Madrid car Antoine avait aussi un match hors de Madrid à Vigo, une ville à la limite du Portugal. Son match était à 13h. J'allais donc le rater mais je lui enverrais un message d'encouragements.

Les arbitres arrivèrent et se mirent entre nos deux équipes. On s'avança sur le terrain sous les acclamations du public. Depuis que j'avais annoncé à tout le monde dans quelle équipe j'étais, certains étaient contents, d'autres m'avaient lynché. Mais heureusement qu'Antoine, mes enfants, mes parents, Lionel et Neymar m'avaient soutenu. Nous nous mîmes en ligne avec les jeunes devant nous. L'hymne de notre équipe passa et ce fut ensuite le tour de l'autre. Avant d'aller saluer les joueuses adverses, j'ébouriffais les cheveux de Thibault. Il rigola avant de partir. Je serrais la main de chaque joueuse et celle des arbitres. Je pris ensuite le fanion de notre équipe et l'échangeais avec celle du capitaine adverse. L'arbitre nous demanda de choisir entre pile et face pour la pièce. Je choisis pîle. Et mon équipe lança le coup d'envoi.

Comme d'habitude, pendant le début de match, j'étais au ralenti. Je faisais quelques feintes et sprints mais rien qui ne pouvait m'épuiser. A la 25ème minute, Pilar, une milieu de terrain, me fit une passe longue. Je la réceptionnais mais remarquais que les défenseurs étaient tous venus sur moi. Je remarquais une ouverture sur Laura. Je fis une feinte et lui lançais le ballon. Elle rattrapa la balle et tira. Et BUTTT !!!!!! Je lui sautais dessus suivis par les autres filles de l'équipe. Le match reprit quelques secondes plus tard. Mais notre joie fut de courte durée. Sous une minute d'inattention de notre défense, une des joueuses adverses réussit à passer et à marquer. Notre entraîneur gueulait de l'autre bout du terrain mais je n'entendais rien. Heureusement, la mi-temps arriva rapidement.

Dans les vestiaires, les membres du staff nous donnaient des bouteilles, des serviettes pour essuyer notre sueur et s'occupaient de quelques filles qui étaient rentrées en collision avec des joueuses adverses. En ce qui me concerne, j'avais demandé à un des kinés s'il pouvait me masser le genoux qui me tirait de temps en temps pendant le match. Pendant ce temps, le coach nous faisait des réprimandes ou nous donnait des conseils. La reprise du match arriva rapidement. Nous retournâmes sur le terrain.

A peine le match reprit, je remarquais que la quasi-totalité des joueuses adverses me collaient le train. Leur coach avait dû leur dire de ne pas me lâcher d'une semelle. A la 60ème minute, les opposants marquèrent. « Ils sont nuls à la défense ou quoi ! » pensais-je. Le match reprit et je voyais que notre équipe avait déjà baissé les bras. Pendant la préparation d'un corner, je me dirigeais vers Laura.

-El equipo ya abandonó. Le podemos hacérlelo a dos. Por lo menos igualar. ¿ Eres conmigo? Lui demandais-je. (L'équipe a déjà abandonné. On peut le faire à deux. Du moins, égaliser. Tu es avec moi?)

Elle acquiesça. L'équipe adverse lança le ballon mais Laura réussit à l'arrêter et à me faire une passe. Je commençais à courir du côté opposé mais trois filles vinrent me bloquer le passage. Je refis la passe à Laura, qui était dégagée et lui fit signe de faire une passe au loin vers les buts. Elle s'exécuta alors qu'il n'y avait personne pour rattraper la balle. Je taillais un sprint. Je crois que je n'avais jamais couru aussi vite. Les joueuses qui étaient censées me « coller », n'arrivaient pas à suivre. Je réceptionnais la balle et me mis en position de tir. Je fis une feinte à la gardienne en tirant à gauche au lieu de la droite. Et BUTTT !!!! Laura me sauta dessus avec le reste des filles. L'arbitre siffla la fin du match. Et c'est reparti. Ma manie a marqué au dernier moment était de retour. Je saluais les joueuses adverses et serrer la main du coach, qui me félicita. Des journalistes me firent signe pour que je vienne répondre à leur question. Je demandais rapidement à l'entraîneur l'heure car je ne devais pas rater mon avion. Il était 12h40. Mon avion était à 13h30. Je me dirigeais rapidement vers les journalistes.

-Hola Adriana. Es un placer de verle de nuevo sobre el terreno. Que penso de este partido ? ( Bonjour Adriana. C'est un plaisir de vous revoir sur le terrain. Qu'avez-vous pensé du match?)

-Habríamos podido hacer mejor pero, después volvió, hay que repetir el ritmo. Soy un poco decepcionada pero vamos a volver a empezar. (On aurait pu faire mieux mais, après c'est la rentrée, il faut reprendre le rythme. Je suis un peu déçue mais on va se reprendre.)

-Usted sorprendió mucha gente escogiendo Atletico de Madrid. ¿ Por qué este club? (Vous avez surpris beaucoup de personnes en choisissant l'Atletico de Madrid. Pourquoi ce club?)

-Porque es próximo del club de mi hijo y porque quería que mis niños fueran más cerca de mi marido. Con todo modo, obligatoriamente iba a escoger un club español. (Parce que il est proche du club de mon fils et parce que je voulais que mes enfants soient plus près de mon mari. De toute façon, j'allais obligatoirement choisir un club espagnol.)

-¿ Piensa que su marido va a ganar su partido esta tarde? (Pensez-vous que votre mari va gagner son match de cet après midi?)

-Claro ! Su equipo está en forma y su entrenador les mató al entrenamiento. Estoy segura que van a ganar. (Bien sûr. Son équipe est en forme et leur entraîneur les a tué à l'entraînement. Je suis sûre qu'ils vont gagner.)

-¿ Usted seguramente debió saber que el equipo de Francia tenía un nuevo entrenador? (Vous avez sûrement dû apprendre que l'équipe de France avait un nouvel entraîneur?)

-Sí, lo vi en internet. Estaba bastante triste para que Philippe Bergeroo se vaya pero nos había prevenido. (Oui, je l'ai vu sur internet. J'étais assez triste que Philippe Bergeroo parte mais il nous avait prévenu.)

-Mañana, el nuevo seleccionador va a dar su lista. ¿Piensa que Olivier Echouafni va seleccionarle? (Demain, le nouveau sélectionneur va donner sa liste. Pensez-vous qu'Olivier Echouafni va vous choisir?)

-Espero, pero después si le quiera dejarles el espacio a los jóvenes, no diría nada. (J'espère, mais après s'il veut laisser la place aux jeunes, je ne dirais rien.)

-Gracias por haber respondido a nuestras cuestiones. (Merci d'avoir répondu à nos questions.)

-Fue afradable. (C'était un plaisir).

Je partis en direction des vestiaires, je me douchais rapidement et regroupais mes affaires. Un des membres du staff m'accompagna jusqu'à l'aéroport. Je me dirigeais vers la porte d'embarquement, direction Madrid, pour aller voir mes enfants chéris. 

Merci de voter et commenter :)

Celui qui me fait vivre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant