Chapitre 85: Groupes de l'Euro 2017

1K 56 1
                                    

Cinq jours étaient passés depuis ma séance essayage. Plusieurs choses s'étaient déroulées pendant ce laps de temps. La première était la liste des nominées pour la joueuse de l'année. Comme pour les nominés pour l'entraîneur de l'année, je fus surprise. J'avais été sélectionnée. Oui, vous avez bien compris. Moi Adriana Deschamps, qui n'avait pas touché un ballon pendant plus d'un an et qui avait repris le foot il y a seulement trois mois, avait été sélectionnée dans cette catégorie également. J'avais encore reçu des messages de félicitations mais cette fois, j'avais compris pourquoi. Mon père m'avait dit qu'il comprenait l'avis des jurés qui m'avaient choisi. Depuis mon retour, j'avais gagné la quasi totalité de mes matches sauf le premier qui avait été un nul et ma non titularisation contre l'Albanie à cause de mon carton rouge.

Deuxièmement, le 6 novembre, j'avais joué un match avec l'Atletico de Madrid contre l'Oiartzun K.E. Nous avions gagné 4-0. J'avais fais un triplé et une passe décisive. Grâce à cela nous avions trois points d'avance sur le FCB. Pendant un certain moment, il nous collait au cul mais à cause d'une défaite, il était descendu de deux points. Maintenant, il fallait continuer sur cette lancée. Antoine avait moins de chance. Depuis le 15 octobre, il ne marquait plus aucun but pendant ses matches. Et à cause de ça, il faisait la une de tous les journaux. Ça le contrariait énormément et j'essayais vraiment de le calmer et le détendre car il devenait de plus en plus nerveux.

Et pour finir, les représentants de Victoria's Secret m'avaient envoyé les invitations pour le show à Paris. J'en avais envoyé trois pour mes parents et mon frère, quatre pour la famille d'Antoine, deux à Lionel et Antonella, une à Neymar, et deux à Gérard et Shakira. Je ne leur avais pas dit que je défilais, seulement que je les invitais. J'avais également prévenu les enfants et Antoine. Il avait dû demander à Diego Simeone s'il pouvait rater le match qui avait lieu ce jour là et il avait accepté. Il m'avait posé beaucoup de questions car il savait que je n'aimais pas trop ce qui était relié avec la mode, mais après mûre réflexion, il accepta.

Actuellement, je venais de terminer l'entraînement avec les filles de l'Atletico de Madrid. Elles étaient déjà toutes sorties des vestiaires. J'étais seule à apprécier le silence. Dans quelques instants, les différents groupes de l'Euro 2017 allaient être connus. J'espérais vraiment que nous allions avoir des équipes faciles à battre pour accéder en huitième de finale. Le bruit qui m'informe d'une notification retentit dans les vestiaires vides. Je me saisis de mon téléphone et regardais les résultats du tirage.

-Dans le groupe A se trouvait : les Pays Bas, la Norvège, Le Danemark et la Belgique.

-Le groupe B : l'Allemagne, la Suède, l'Italie et la Russie.

-Le groupe C : la France, l'Islande, l'Autriche et la Suisse.

-Le groupe D : l'Angleterre, l'Écosse, l'Espagne et le Portugal.

Nous étions première de notre groupe. L'Allemagne était également première. J'étais vraiment pressée de faire cette compétition afin de reprendre le titre qu'elles nous avaient piqué il y a trois ans maintenant. Il fallait impérativement que je le récupère car c'était le dernier Euro que j'allais faire. Je ne voulais pas partir les mains vides de ce championnat. Alors que j'allais verrouiller mon téléphone, je reçus un message. Il était d'Eugénie.

Hey la portilienne (nom inventé pour dire moitié portugaise, moitié brésilienne). Je pense que comme moi tu viens de voir les groupes. Alors tu en penses quoi ?

Hey la Grassoise. Combien de fois je t'ai dis de ne pas m'appeler comme ça ! En ce qui concerne les groupes, je pense qu'on peut les battre, ce ne sont pas des équipes bien difficiles mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers. On doit être au max pour battre les allemandes et récupérer le trophée. Alors ça se passe comment à Lyon ?

Tu as raison. Maintenant faut que la jeune génération comprenne ça. On l'a perdu trop facilement il y a trois ans et on va le reprendre l'année prochaine. Ça se passe très bien même si nous sommes que deuxième au classement après le PSG et toi ?

Pareil mais moi je suis premier de mon classement juste devant le FCB. Je pense que ça doit foutre le seum à mes anciens dirigeants.

Tu m'étonnes. Leur meilleur élément qui part. C'est comme si Messi partait du FCB. Ils deviendraient inexistants. Tu regrettes ?

Oui et non. J'ai passé le ¾ de ma vie là bas alors c'est sûre que ça fait bizarre. Mais il fallait du changement. Quand on a trop d'habitude, on a plus de vie. De toute façon, il ne me reste plus très longtemps. Je prends de l'âge.

Arrête de vouloir nous faire pleurer. Tu es toute jeune. En plus, avoir des enfants te fait rajeunir non ?

Tu verras quand tu en auras. Tu ne diras plus ça. Allez je te laisse, je dois rentrer préparer à manger aux petits. Je t'appellerais demain quand j'arrive en France. D'accord ?

Mdr. Je ne suis pas pressée. Ok, à demain. Et passe le bonjour aux gremlins de ma part. Bisous.

Je rangeais mon téléphone dans ma poche et pris toutes mes affaires avant de sortir. Je me dirigeais vers le parking et entrais dans ma voiture. Après une vingtaine de minute de conduite, j'arrivais chez moi. J'ouvris la porte d'entrée et posais mes affaires.

-Les enfants, je suis rentrée ! Criais-je.

Aucune réponse. Je montais à l'étage et regardais dans les différentes chambres. Rien. Ils sont passés où. Ils étaient censés rester à la maison avec Natalia pendant que j'étais à l'entraînement et Antoine à son match. J'allais dans ma chambre et à peine venais-je d'entrer, elle se referma. Je sursautais avant de me retourner. Devant moi se tenait Antoine.

-Que fais-tu ici ? Tu n'es pas à ton match ?

-Je t'ai un peu menti sur les horaires pour te faire une surprise, expliqua-t-il en s'approchant vers moi et en m'embrassant dans le cou. Natalia est sorti avec les enfants et on a la maison à nous seuls. Tu pourras crier aussi fort que tu veux !

-C'est tentant, dis-je en l'embrassant fougueusement.

Il me porta jusqu'au lit avant de faire ce que vous savez, pendant tout le reste de l'après midi.

Merci de voter et commenter :)

Celui qui me fait vivre...Where stories live. Discover now