Chapitre 27: Le dîner de l'UEFA

2.1K 83 8
                                    

Aujourd'hui, nous étions le 8 juin donc 3 semaines et trois jours étaient passés. Pendant ces dernières semaines, les joueurs expérimentés s'étaient rapprochés des jeunes et les conseillaient sur les techniques, les feintes... Là notre équipe avait une bonne cohésion. Nous nous étions entraînés presque tous les jours et ils étaient bons. Et grâce aux entraînements, j'avais perdu tous mes kilos en trop !! Je m'étais beaucoup rapprochée des joueurs et on était devenu une grande famille. J'étais vraiment très proche de Paul, évidemment, Olivier, Patrice, Laurent, Hugo, Benoît, André-Pierre et Dimitri. D'ailleurs, j'avais rencontré leur famille et ils étaient vraiment très gentils. Par exemple, j'étais devenue accro des enfants de Dimitri, Olivier et Hugo. Et mes enfants étaient amis avec eux. Au fait, j'ai oublié de vous dire. Toute l'équipe était devenue gaga de Mia. Elle était en quelque sorte le rayon de soleil et la mascotte de l'Équipe de France.

Aujourd'hui, enfin ce soir, avait lieu une sorte de dîner avec tous les joueurs, entraîneurs, staffs, ... de chaque équipe qui participera à l'Euro 2016. Cela permettait de faire connaissance avec nos futurs adversaires. J'étais dans ma chambre en train de m'habiller. J'avais attaché mes cheveux en un chignon et je m'étais un peu maquillée. En ce qui concerne mon habit, je mis une chemise blanche et un tailleur gris. J'ajoutais la parure d'argent qu'Antoine m'avait offert et des ballerines noires. Une fois prête, j'allais habiller la petite Mia. Je lui mis une petite robe bleue. Quand je sortis de ma chambre, je me dirigeais vers le hall où tout le monde était réuni. Les femmes et enfants étant autorisés pour ce dîner, Antoine avait invité sa famille. J'avais demandé à Natalia d'apporter les enfants et ma mère et mon frère venaient aussi. Quand mes bébés me virent, ils me sautèrent dessus. Les jumeaux avaient mis un costard et Evita une robe rouge. J'allais saluer le reste des personnes que je connaissais bien.

Quelques minutes plus tard, nous nous dirigeâmes vers les quatre cars affrétés pour l'Équipe de France et leur famille. La famille d'Antoine et la mienne montèrent dans le deuxième car avec la famille de Paul, Patrice, Hugo, celle de Dimitri et d'Olivier. Au bout d'une heure, nous arrivâmes dans la salle réservée par l'UEFA. Des journalistes étaient devant et prenaient des photos. Il y avait des fans et les Bleus allèrent les saluer. Pendant ce temps, les enfants, femmes et reste de la famille allèrent à l'intérieur. Certaines équipes étaient déjà arrivées comme celle d'Espagne, de Belgique, de Suisse, d'Italie,... Je me dirigeais vers celle d'Espagne pour aller saluer Gerard et Shakira. Ils avaient emmené leur deux monstres ; Sasha et Milan. Je leur présentais la petite dernière et ils étaient eux aussi tombés sous son charme. Antoine nous avait rejoint et je les présentais. Ils s'entendaient très bien et parlaient évidement foot, au grand dam de Shakira.

Une heure trente plus tard, toutes les équipes étaient arrivées. Et je peux vous assurer que Cristiano m'avait remarqué dès son arrivée dans la salle. Les joueurs se mirent à leur table attitrée et des serveurs nous apportèrent la nourriture. Cela dura encore deux heures. Quand le repas fut fini, les directeurs de la FIFA et tout le baratin firent leur discours. Ayant besoin d'aller prendre l'air, je donnais Mia à Antoine et lui demandais de surveiller les enfants.

-Tu vas où ? Demanda-t-il.

-Je vais prendre l'air, il fait trop chaud et je commence à pas me sentir bien.

-Tu veux que je vienne.

-Non, ne t'inquiète pas, répondis-je en souriant.

Je sortis le plus doucement possible. Arrivée devant la porte, j'inspirais le maximum d'air que je pouvais avant d'expirer. C'était tellement fatigant mais j'adorais être avec eux. J'oublierais jamais cette expérience, ça c'était sur. Je commençais à sortir davantage et me mis à marcher. Prendre l'air faisait du bien quand tu étais dans une salle avec je sais pas combien de personnes à l'intérieur. Je tournais ma tête vers la gauche quand j'entendis des rires enfantins. Je remarquais le fils de Cristiano jouer avec son ballon, accompagné d'une femme d'un certain âge. Sûrement la mère de Ronaldo. Je ne prêtais pas attention plus longtemps et continuais à marcher. Soudain, j'entendis le grincement de pneus et quelqu'un crier : JUNIOR ! Je pivotais ma tête vers la source du bruit et remarquais Cristiano Junior, au milieu de la route, un ballon dans la main et une voiture fonçant vers lui. Le petit a sûrement dû vouloir chercher le ballon qui avait roulé jusqu'à la route. Allons voir si mes entraînements pour mes sprints vont payer leur fruit. Je me mis à courir le plus vite possible vers le garçon et au même moment où la voiture arrivait sur lui, je le poussais hors de son chemin, mais me mangeais malheureusement la voiture à sa place. Juste avant de tomber dans les pommes, j'entendis une personne crier mon nom.

Bonsoir chers lecteurs. Non, je ne vous ai pas oublié mais j'avais plusieurs partiels cette semaine et j'ai préféré réviser que d'écrire et publier la suite de cette histoire. J'espère que la suite vous plaira même si elle est un peu petite. Votez et commentez s'il vous plaît! Ça fait toujours plaisir. A bientôt. Bigbang93

Celui qui me fait vivre...Where stories live. Discover now