Chapitre 17: La liste des 23 pour l'Euro 2016

2.4K 98 0
                                    

Environ trois semaines étaient passées depuis la remise du Ballon d'Or et de la Joueuse de l'année. Lionel et moi étions entrés dans l'histoire du foot. Mon père était fier de moi et ma mère m'avait avoué qu'il avait pleuré quand il avait entendu ce que je disais sur lui pendant ma présentation. J'avais mis mon cinquième titre à côté des quatre autres. J'étais vraiment contente de ce que j'avais accompli. J'avais également appelé Neymar pour lui souhaiter son anniversaire. 24 ans et toutes ses dents ^^

Depuis que ma grossesse avait été révélée au grand jour, j'avais reçu plusieurs appels de proches et de certaines des joueuses pour me féliciter. Ça, c'était le côté positif. Le côté négatif maintenant. J'étais suivie de partout par les journalistes et autres médias. Je ne pouvais plus sortir sans qu'on me surveille. Antoine avait de plus en plus de mal à entrer chez moi en douce. Et en plus, les rumeurs étaient de plus en plus improbables. Certains disaient que je sortais avec Neymar, d'autres avec Ronaldo. J'en pouvais plus et cela me fatiguait. J'étais allée avec ma mère en cure thermale que Messi m'avait payé pour mon anniversaire. Cela m'avait fait un bien fou !

Nous avions réussi à aller à une visite médicale pour mon bébé. Antoine connaissait un ami qui était gynécologue et qui possédait son cabinet mais à Lyon. Il m'avait emmené la première fois, fin décembre. Le bébé se développait bien. Et j'y étais retournée le 5 février. Il était toujours en bonne santé et le médecin pouvait nous dire le sexe de l'enfant mais je ne voulais pas le savoir. Je voulais que ça soit une surprise. Antoine pensait qu'il s'agissait d'un garçon car il bougeait beaucoup et cognait très fort dans mon ventre. La première fois qu'il avait frappé, j'avais dû me retenir à la table et Antoine avait paniqué. Mais quand je lui expliquais ce qui se passait, il posa sa main sur mon ventre et le bébé retapa. Il avait eu les larmes aux yeux et il m'avait embrassé et ensuite mon ventre.

En ce moment, j'étais chez mes parents pour commencer et peut être terminer la liste des 23 joueurs pour l'Euro. Mon père m'avait demandé de faire une liste des 11 joueurs que je veux mettre dans l'équipe et il en ferait pareil. Comme ça, on se mettra d'accord après. Nous nous étions installés dans la salle à manger. Ma mère était sortie avec mon frère pour nous laisser tranquille. Elle savait que nous voulions parler en paix, sans qu'ils ne viennent nous interrompre tous les cinq minutes.

Ma liste était composée de :

Gardiens : Hugo Lloris et Benoît Costil.

Défenseurs : Patrice Evra, Laurent Koscielny et Jérémy Mathieu.

Milieux de terrain : Blaise Matuidi, Paul Pogba et Moussa Sissoko.

Attaquants : Olivier Giroud, Dimitri Payet et Kingsley Coman.

Celle de mon père était :

Gardiens : Hugo Lloris et Steve Mandanda.

Défenseurs : Patrice Evra, Adil Rami et Lucas Digne.

Milieux de terrain :Yohan Cabaye, Lassana Diara et Paul Pogba.

Attaquants : Anthony Martial, Antoine Griezmann et Olivier Giroud.

Nous étions donc d'accord pour quatre joueurs : Hugo Lloris, Patrice Evra, Olivier Giroud et Paul Pogba. Je dus me justifier pour mes choix de joueurs. Ils avaient déjà pour le trois quart joué pendant la Coupe de Monde 2014 et ils étaient tous amis et ne jouaient pas en solo. Il en fit de même lui aussi et c'est vrai qu'il avait de bons arguments. Mais il faut le dire que j'étais étonnée qu'il choisisse Antoine. Je pensais qu'en sachant qu'il sortait avec moi, il n'allait pas le sélectionner. Nous avions donc 19 joueurs. Il nous en restait 5 à choisir. Trois défenseurs, un milieu de terrain et un attaquant. Mon père me dit de choisir un des défenseurs et l'attaquant pendant qu'il s'occupait du reste. Je m'étais souvenue d'un match que j'avais vu il y a quelque mois et un des joueurs m'avaient beaucoup attiré par son style de jeu : Christophe Jallet, un défenseur de OL. Pour l'attaquant, j'avais pensé à Gignac mais mieux fallait que je demande l'accord à mon père. Lui, avait choisi comme défenseurs, Eliaquim Mangala et Bacary Sagna, qui jouait à Manchester City et Ngolo Kanté, pour le milieu de terrain. Il accepta mes choix et moi les siens. Maintenant, nous étions en train de faire la liste des réservistes et après une heure nous avions trouvé un arrangement : Samuel Umtiti, Adrien Rabiot, Hatem Ben Arfa, Kevin Gameiro, Alexandre Lacazette et Morgan Schneiderlin.

Maintenant, une autre question se posait. Qui allait être le capitaine ? J'avais deux candidats. Mon père n'avait pas encore réfléchi à ça.

-Tu penses à qui pour ce rôle ? Demanda-t-il.

-Patrice Evra ou Hugo Lloris. Mais c'est vrai que j'ai plus un faible pour Hugo.

-Développe, s'il te plaît.

-Patrice a déjà fait plusieurs matchs dans la sélection et il a du savoir et il pourrait aider les nouveaux, expliquais-je, mais en même temps, il n'est pas assez mure. Il est plus le clown de service. Je le verrais mieux en capitaine bis. En ce qui concerne Hugo, il a fait plusieurs matchs également et tu m'as dit toi même qu'il avait un truc qui faisait qu'il remontait facilement le moral des troupes. Il a tout pour être le capitaine. Il pourrait à la fois les motiver et les conseiller. Tu vois où je veux aller ?

Mon père resta silencieux pendant plusieurs minutes. C'était stressant mais s'il prenait du temps, cela signifiait qu'il était plutôt d'accord avec mon idée.

-Ok, on fait ça comme ça. J'aime ton idée. Tu es bien ma fille.

Je rigolais. Mon père me demanda de récapituler une dernière fois pour voir si nous étions au point.

-Ok. Donc en gardiens on a Hugo Lloris, Benoît Costil et Steve Mandanda. Pour les défenseurs il y a Patrice Evra, Christophe Jallet, Laurent Koscielny, Bacary Sagna, Eliaquim Mangala, Samuel Umtiti, Adil Rami, et Lucas Digne. Yohan Cabaye, Ngolo Kanté, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Morgan Schneiderlin et Moussa Sissoko pour les milieux de terrain. Et finalement, les attaquants sont Kingley Coman, André-Pierre Gignac, Olivier Giroud, Anthony Martial, Dimitri Payet et Antoine Griezmann. Et le capitaine de cette fabuleuse équipe est Hugo Lloris.

-Je sens que cette équipe va faire un carton.

-Tu m'étonnes, m'exclamais-je. Les deux meilleurs Deschamps de ces trente dernières années qui s'allient pour former un équipe de vainqueurs.

-Hey ! S'écria une voix. Oubliez pas les deux autres membres de la famille.

Je me retournais et vis ma mère et mon frère. Ils venaient de rentrer de leur promenade. Ma mère m'invita à rester dîner à la maison. J'appelais Natalia, la gouvernante, et lui annonçais que je mangeais chez mes parents et que si elle pouvait faire manger les enfants, elle serait gentille. Je restais jusqu'à environ 21 heures avant de rentrer. Cette journée m'avait énormément fatiguée mais au moins, nous étions prêts pour l'Euro 2016.

Celui qui me fait vivre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant