Chapitre 10: Enceinte?

2.7K 101 3
                                    

-C'est une blague ? Murmurais-je à moi même, déconcertée.

Je regardais dans ma main le test de grossesse qui s'avérait être positif. Je m'étais repassée toutes les fois où nous l'avions fait, pour finalement m'arrêter le soir de mon anniversaire. C'était le seul soir où je ne savais pas si nous nous étions protégés. Je me levais du banc où j'étais assise et allais en direction de mon casier. Oui, j'étais venue au stade car je ne voulais pas faire le test à la maison. Je ne voulais pas que les enfants me voient pleurer ou péter un câble. J'avais des doutes depuis un certain temps, car ce n'était pas la première fois que j'avais ces symptômes, mais j'essayais de me convaincre du contraire. Antoine et moi n'avions pas encore parlé bébé. Et notre relation était encore secrète. C'était vraiment pas le bon moment. « Merde », pensais-je en tapant mon casier.

-¿Qué pasa? (Que se passe-t-il?) annonça une voix derrière moi.

Je sursautais. Je n'avais pas entendu la porte s'ouvrir. Je me retournais et vis Messi et Neymar. Toujours ensemble c'est deux là. C'était d'ailleurs grâce à Lionel que je connaissais Neymar. Il était arrivé en 2013 au FC Barcelone. Il ne parlait que portugais et, étant une des seuls à parler portugais, j'avais fait la traductrice. Maintenant, il parlait couramment espagnol et nous étions restés très bons amis.

-¿Que haceis aquí? Demandais-je (Que faites-vous ici?)

-Está a las ocho hora de la mañana y somos el sábado, expliqua Lionel. Nadie está allí en el tiempo normal. Ahora, dimelo que està pasando ! (Il est huit heure du matin et on est samedi. Personne n'est là en temps normal. Maintenant, dis-moi ce qu'il y a !).

-Nada, dis-je en essuyant les larmes qui avaient coulées hors de mes yeux. (Rien)

-¿Entonces por qué lloras? Questionna Neymar (Alors pourquoi pleures-tu?)

J'inspirais un bon coup avant de sortir le test que j'avais caché dans ma poche et de leur montrer. Ils écarquillèrent leurs yeux.

-Estoy embarazada (Je suis enceinte).

-D'Antoine ? S'exclama Messi. (De Antoine ?)

-No, no, de Cristiano Ronaldo, répondis-je sarcastiquement. Evidentemente que es el de Antoine. Reflexiona Lionel (Non, non, de Cristiano Ronaldo. Évidemment que c'est celui d'Antoine. Réfléchis Lionel).

-Disculpa Ana, dit-il légèrement triste que je lui crie dessus comme ça. (Excuse-moi Ana)

-No, disculpame Lionel, déclarais-je en le prenant dans mes bras. Estoy perdida, no sé que hacer. (Non, excuse-moi Lionel. Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire).

Je m'étais remise à pleurer. Je sentis Neymar se rajouter à notre câlin improvisé. Plusieurs minutes plus tard, je m'étais de nouveau calmée. Lionel me tendit un mouchoir. J'essuyais mes larmes avant de me moucher.

-¿Que vas a hacer? No vas a abortar, intervint Neymar. (Que vas-tu faire? Tu ne vas pas avorter)

-Por supuesto que no. No ha pedido nada. Es mi culpa y el de Antoine. (Bien sur que non. Il n'a rien demandé. C'est de ma faute et celle d'Antoine)

-Hagas lo que hagas, si necesitas algo, me dices. ¿De acuerdo? (Quoi que tu fasses, si tu as besoin de quelque chose, tu me dis. D'accord?)

-¿Alguno de ustedes puede devolverme la casa ? Vine a pie esta mañana. (Est-ce que l'un de vous peux me ramener à la maison? Je suis venue à pied ce matin.)

-Tengo que ir al aeropuerto para buscar a Davi. Lo siento Adrian, s'exclama Neymar. (Je dois aller à l'aéroport chercher Davi. Je suis désolé).

-Te llevaré, intervint Lionel. (Je te ramène)

-Garcias. (Merci).

Je pris mon sac et plaçais le test à l'intérieur. Je rassemblais mes affaires avant de sortir avec les deux autres. Neymar nous dit au revoir avant de partir en direction de sa voiture. Je montais dans celle de Messi. Il commença à conduire.

-¿Que vas a hacer entonces? Demanda-t-il. (Que vas-tu faire alors?)

-Antoine llega en dos horas. Voy a decirle. Después, prevendremos a los niños. Y en una semana, regresarré a Paris para Navidad en familia y allí, los prevendría. Iremos también a decírselo a los padres de Antoine. Pero para los medios, no tengo idea. No quiero que sepan quién es el padre. (Antoine arrive dans deux heures. Je lui dirais. Ensuite, on préviendra les enfants. Et dans une semaine, je vais à Paris pour Noël avec ma famille et là, je les préviendrais. On ira aussi le dire aux parents d'Antoine. Mais pour les médias, j'en ai aucune idée. Je ne veux pas du tout qu'ils sachent qui est le père.)

-¿Por qué? (Pourquoi?)

-El Euro 2016 se efectua el año próximo y mi padre no todavía hizo la lista. Si la gente sabe que soy con Antoine, van a decir que mi padre lo escogió porque está conmigo y no para su juego. (L'Euro 2016 a lieu l'année prochaine et mon père n'a pas encore fait la liste. Si les gens apprennent que je suis avec Antoine, ils vont dire que mon père l'a choisi parce qu'il est avec moi et non pour son jeu).

-Ahora veo por qué, dit-il après plusieurs secondes de réflexion. Pero no los escuche y sea feliz. Te lo mereces. (Je comprends maintenant pourquoi. Mais ne les écoute pas et sois heureuse. Tu le mérites).

-Gracias, hermano. (Merci, mon frère).

Après 10 minutes de route, j'arrivais devant chez moi. Je remerciais Messi. Mais avant qu'il ne parte, je lui fis promettre de ne rien dire à personne. Il fit le signe de la « bouche cousue » et partit. Je souriais et rentrais chez moi.

Celui qui me fait vivre...Where stories live. Discover now