Chapitre 79: Pub Givenchy

1.1K 61 2
                                    

Aujourd'hui, nous étions le 19 octobre. J'étais arrivée en France la veille pour les entraînements avec les filles. Notre match avait lieu le 21 octobre contre l'Angleterre. J'étais contente de revoir les filles après autant de temps, et elles aussi d'ailleurs. Quand leur capitaine n'était pas là, elles étaient pas bien.

Les entraînements avaient commencé quelques heures après notre arrivée. Olivier Echouafni avait de nouveau fait son discours, on avait fait la photo officielle, on nous avait donné nos nouveaux équipements et mon brassard de capitaine. Heureusement que ce match n'était qu'un amical. Olivier m'avait convoqué dans son bureau et m'avait demandé d'être plus calme que le dernier match car il ne veut pas que je sois de nouveau sortie. J'étais un élément clé. Je lui avais dit que j'allais faire mon possible mais que je ne pouvais rien lui promettre.

En ce moment, j'étais dans la voiture de mon manager Eric direction Paris. En effet, je devais tourner une publicité pour le parfum « Live Irrésistible » de Givenchy. Le même jour, Antoine devait tourner une pub pour les déodorants Puma avec Usain Bolt. J'étais un peu stressée car c'était la première fois que j'acceptais de faire une pub. Je n'étais pas vraiment une personne qui aimait se la jouer mais Hubert de Givenchy, le créateur et PDG de la boite, voulait impérativement que ce soit moi. J'avais finalement accepté et me voilà en chemin.

Eric se gara en bas d'un immeuble de style Haussmannien. Je mis mes lunettes de soleil et ma casquette et sortis de la voiture. Eric m'ouvrit la voie et nous montâmes jusqu'au dernier étage de l'habitation. Heureusement qu'il n'y en avait que six sinon je crois qu'Eric aurait fait un arrêt cardiaque en plein milieu. Un homme nous accueillit et nous conduisit dans une sorte de loge. Il m'expliqua les différentes prises qu'on allait faire mais je crois que un des moments m'interpella le plus.

-Nue ? Répétais-je perdue.

-Vous n'aurez pas de haut, c'est tout. Vous serez de dos, on ne verra rien promis.

-Pourquoi je n'ai pas été prévenue ?

-On vous a prévenu, déclara-t-il.

Je me tournais vers Eric qui commençait à se camoufler. Je le regardais avec une tête du genre « tu as trois secondes pour t'expliquer sinon je te tue ».

-Tu es populaire mais tu ne te montres pas assez. Si tu dévoiles ne serait-ce que ton dos nu, tu fais le buzz.

-Pourquoi aurais-je besoin de faire du buzz ? Tu sais bien que je n'aime pas me montrer.

-Pendant ton année d'inactivité, tu as perdu un peu de ta grandeur si je peux dire ça comme ça.

-Je n'ai rien à prouver aux autres.

-Je sais bien mais rien que ça fera parler de toi et tout redeviendra comme avant. S'il te plaît Adi ?

-Tu as de la chance que je ne te vire pas. C'est la deuxième fois que tu me fais ce coup là. La troisième fois, je ne serais pas si indulgente.

Au final, j'acceptais avec réticence. Pour la première prise, on me donna une robe blanche avec des talons aiguilles de la même couleur et on me boucla les cheveux. On me montra ce que je devais faire et je m'exécutais. Je devais jongler avec un ballon (à la place du tennis dans la vidéo). Aussi simple que bonjour. La prise fût vite finie et on me donna d'autres affaires : une robe noire, des bottes hautes et cette fois, des cheveux légèrement ondulés et mis sur le côté. On me donna aussi un parapluie. Cette fois, on m'expliqua que je devais faire du golf avec. J'éclatais de rire mais fis ce qu'on m'avait montré. La troisième prise, on me donna un chemisier tacheté et un jean noir. Pour cette prise, je devais m'allonger dans un lit et jouer avec trois chatons. Ils étaient adorables. Il y en avais un qui voulait absolument rester sur ma tête. Je fis ensuite la partie dialogue. On me plaça sur une chaise et un homme me posa des questions. Je devais dire le script que j'avais appris juste avant. J'étais habillée, pour une fois simplement, avec un petit tailleur blanc. On dû faire plusieurs reprises car parfois, j'oubliais les lignes. La dernière prise que je devais faire dans l'appartement était celle que je redoutais le plus. On me donna un jean bleu, et le temps d'aller m'installer, un peignoir. Je me mis à l'endroit indiqué et j'enlevais le tissu. Je devais me mettre du parfum et, à travers le miroir en face de moi, regarder la caméra « sensuellement ». Fais moi rire ! La prise finie, je me dépêchais de remettre le peignoir. Il restait deux prises à faire. Une devait être tournée dans un hôtel parisien et la dernière, sur le toit de l'hôtel, la nuit, avec une vue sur la tour Eiffel.

Certaines personnes m'avaient reconnu et demandé des autographes. Je me dépêchais de les faire car il fallait absolument que je termine toutes les prises aujourd'hui. Pour la première prise, on me donna une robe rose pâle et des escarpins blancs. L'homme m'expliqua ce que je devais faire. J'acquiesçais avant de m'élancer. La troisième prise fut la bonne. On me laissa me reposer jusqu'à ce que la nuit tombe. J'en profitais d'appeler mes enfants et Antoine, qui avait fini sa pub lui ^^. Il avait été obligé de sauter dans une piscine tout habillé. Au moins je n'étais pas la seule à avoir fait des prises bizarres aujourd'hui.

Eric m'appela pour me dire qu'ils étaient prêts pour la dernière scène. Ils me donnèrent une robe de soirée blanche, longue, ouverte sur le coté et des escarpins noirs. On m'annonça que je devais taper son pieds au sol et qu'au même moment, la Tour Eiffel allait s'éclairer. J'acquiesçais avant de m'exécuter et c'est vrai que c'était un spectacle magnifique. Voir la Tour Eiffel illuminée la nuit comme ça, c'est indescriptible.

Une fois le tournage fini, j'allais me changer. Avant de partir, l'équipe de Givenchy m'annonça que la pub apparaîtra pour la première fois à la télé le 22 octobre, le jour suivant mon match contre l'Angleterre. Je saluais toute l'équipe qui avait fait du bon boulot et avec le manager, on partit direction Clairefontaine mais je crois qu'en chemin, je m'étais endormie car je ne me souvenais pas comment j'avais atterri dans ma chambre. 

Merci de voter et commenter s'il vous plaît :)

Celui qui me fait vivre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant