Chapitre 116: Cérémonie "The Best" (Partie 3)

899 56 8
                                    

Le début de la soirée arriva rapidement. Cristiano fit son entrée deux minutes avant le début du show. Il salua Antoine, puis ma personne et le reste de ma famille. Quand il m'avait fait la bise, j'avais bien senti qu'il prenait tout son temps et qu'il m'avait reniflé comme un chien. "Qu'il retourne voir sa copine, merde!", pensais-je.

L'ouverture de la soirée commença. Il s'agissait d'un groupe américain que je ne connaissais ni d'Adam, ni d'Eve. Le show dura plusieurs minutes avant que les deux présentateurs arrivent. Il s'agissait d'Eva Logoria et Marco Schreyl. Ils firent une petite introduction de la cérémonie avant de présenter les Puskas. Les trois finalistes étaient Daniuska Rodriguez, Johnath Marlone et Mohd Faiz Subri.

Puis, la soirée continua avec la remise du prix pour la FIFA FIFpro World11. J'avais été très surprise qu'Antoine ne soit pas retenu mais bon, cette année, ceux qui avaient voté, faisaient du travail de merde. Eva Longoria appela deux grands joueurs de foot : Nadine Ressler et Hidetoshi Nakata. Ils présentèrent ainsi les onze meilleurs joueurs de l'année. Comme gardien, Manuel Neuer, en défenseur, Dani Alves, Gérard Piqué, Sergio Ramos et Marcelo. En milieu de terrain, Luka Modric, Toni Kroos et Andrés Iniesta. Pour finir, les attaquants sont Lionel Messi, Luis Suarez et Cristiano Ronaldo. Un par un les joueurs arrivèrent sauf ceux du Barça. D'ailleurs, les présentateurs annoncèrent que le capitaine Iniesta avait laissé un message.

(traduction directement en français) -Bonjour tout le monde. Étant le capitaine du Barça, moi et mes compagnons tenons à vous remercier pour avoir voté pour nous. Comme on vous l'a annoncé précédemment, nous ne pouvons pas être présents ce soir avec vous. En effet, nous avons un match qui arrive prochainement et il est très important pour nous pour la saison mais aussi la Copa del Rey. Donc nous ne serons malheureusement pas avec vous mais on pense à vous. Léo laisse aussi un message à Adriana « N'oublie pas les trophées ». Bises à tous et bonne soirée.

Suite au message, les présentateurs posèrent des questions aux joueurs présents. Ils répondirent tous avec un sourire même si de temps en temps, Eva Longoria galéraient à trouver qui était qui. Une fois fini, les joueurs retournèrent à leur place. Ce fut ensuite le tour du « Fan Awards ». Il consistait à récompenser les meilleurs supporters. Les trois finalistes étaient le public islandais, ceux de Liverpool et Borussia Dortmund et pour finir, les supporters du Ado Den Haag. Pour remettre ce titre, ils appelèrent Yelena Isinbaeva, la marraine de la Coupe du Monde 2018 et Lucas Radebe, le capitaine de l'Afrique du Sud. Les grands gagnant furent les supporters de Liverpool et Borussia Dortmund.

Soudain, un homme de la régie vint me chercher. On allait devoir se présenter et répondre à des questions. Je me levais après avoir dit aux jumeaux d'être sages et je suivis l'homme. Alors que nous étions dans les coulisses, on regarda à la télé notre présentation. Elle commença avec Carli, puis Martha et moi. A chaque présentation, un homme nous peignait. Et comme par hasard, la photo qui avait été choisi pour moi était quand je faisais le « Hotline Bling », pour emmerder Antoine. « Super », pensais-je. A la fin des présentations, on nous fit avancer sur la scène. Pour dire vrai, je n'écoutais pas ce que Carli et Martha disaient. Puis vint mon tour. Eva commença à me parler en français.

-Nous sommes vraiment ravie de vous revoir de nouveau. Cette année a été une année de changement pour vous mais aussi de surprises. Comment avez-vous fait pour garder votre style de jeu intact et vos performances ?

-J'ai rien fait d'inhabituel. Je mange de façon équilibrée, je fais du sport régulièrement et en plus, quand tu as un père sélectionneur et un mari, joueur de foot, tu es en forme tous les jours.

-C'est sûr. Donc vous êtes prête pour l'Euro 2017 ?

-Toujours. Surtout que la France doit récupérer le titre. On ne pourra pas supporter une deuxième défaite. Et je me connais, si je perds de nouveau, je ne pourrais plus regarder les gens en face.

Celui qui me fait vivre...Место, где живут истории. Откройте их для себя