Chapitre 105: Réveil matinal

872 60 4
                                    

Plusieurs jours étaient passés depuis la visite avec Alice. Antonella, la chère femme de mon petit frère Lionel, m'avait appelé en pleurs quelques heures après mon retour à la villa. Elle m'avait annoncé que Léo l'avait demandé en mariage, après l'avoir amené au restaurant. J'avais sauté dans tous les sens et avais pleuré avec elle. On était restées au téléphone encore plusieurs minutes pour parler du mariage mais je dû raccrocher car Antoine partait à l'entraînement et je devais garder un coup d'œil sur les enfants. Je lui promis cependant de la rappeler pour parler plus en profondeur du mariage.

Deuxième topique très important : La station thermale. Alice m'avait recontacté pour me dire que l'établissement m'attendait à partir du 19 décembre et qu'il m'attendait pour une semaine. Le personnel avait promis que mon identité allait rester secrète. D'ailleurs, plusieurs stars y allaient chaque année et rien n'avait été dévoilé dans les magasines.

En parlant du centre dans les Pyrénées, ma famille et celle d'Antoine avaient reçu les réservations par la poste. Et ils n'avaient pas oublié tout de suite m'appeler.

Flashback :

-Putain, c'est qui qui nous réveille à cette heure là ? M'exclamais-je en regardant mon téléphone. 8H du mat' quoi !

Sur l'écran était noté 'Belle maman'. « Oh, oh », pensais-je. Antoine regarda par dessus mon épaule et se figea quand il vit le nom. Il me regarda avec un regard en mode « Tu as fais une connerie dernièrement ? ». Je lui lançais un regard noir avant de décrocher.

-Bonjour Isabelle.

-Les Pyrénées ! Vraiment ! S'exclama-t-elle. Tous frais payés par ta personne ! On ne peut pas accepter.

-Faites comme si c'était un cadeau de Noël, dis-je avant de bailler. Et de toute façon, ce n'est pas remboursable alors, pas le choix.

-Tu nous gâtes trop Adriana.

-Je veux juste passer des moments avec ma famille. Ni plus, ni moins.

-Merci énormément, déclara-t-elle après un long silence.

-Mais de rien. N'oubliez pas vos combinaisons de ski. A dans deux jours.

Je raccrochais. Je me tournais vers Antoine et posais ma tête sur sa poitrine. Il m'embrassa le haut du crâne avant de demander :

-Que voulait-elle ?

-Elle...

Mon téléphone sonna de nouveau.Cette fois, c'était mon père. Je décrochais de nouveau.

-Bonjour mon cher papa chéri. Pourquoi ai-je le droit à un réveil aussi matinal ?

-Les Pyrénées?! S'écria-t-il.

« C'est pas du déjà vu », pensais-je.

-Oui je sais service tout compris payé par ma personne, c'est inadmissible mais c'est ainsi. Vous pouvez pas être comme toute personne normale : contente. De toute façon, c'est pas remboursable comme je l'ai déjà dit à la mère d'Antoine.

-C'est la deuxième fois que tu nous payes des vacances sans nous en parler. La troisième fois, c'est moi.

-Papa, tu ne t'es jamais dit que si je faisais ça sans t'en parler c'est parce que je le voulais. Tu m'as fait plaisir toute ma vie, maintenant, c'est à mon tour. Alors, s'il te plaît, accepte sans broncher.

« Et laisse moi dormir », pensais-je.

-Tu n'es pas obligée de faire ça. C'est les parents qui doivent prendre soin des enfants et pas l'inverse.

-Parfois, c'est l'inverse. S'il te plaît, laisse moi t'inviter. Tu fais déjà beaucoup alors laisse passer.

-D'accord, mais je te promets que la prochaine fois,c'est moi qui paye. D'accord ?

-On verra, dis-je avant de raccrocher.

Juste après, j'éteignis mon téléphone pour pouvoir me rendormir. Malheureusement, Mia n'était pas du même avis. Moi qui voulait profiter de mes vacances, c'était foutu.

Fin du Flashback.

Après avoir essayé de recoucher Mia, je m'étais rendue compte qu'elle était plus que réveillée et qu'elle n'avait pas l'intention de se recoucher. J'espérais vraiment que j'allais pouvoir me reposer pendant les vacances au Pyrénées, dont le départ était demain.

Merci de voter et commenter :)

Celui qui me fait vivre...Where stories live. Discover now