Chapitre 112: Nouvelle année

907 56 11
                                    

-¿ Ana, dónde ponemos los recintos? Demanda Léo. (Ana, on met où les enceintes?)

-Una cerca de la tele y la otra de la ventana, por favor los chicos. (Une près de la télé et l'autre de la fenêtre, s'il vous plaît les garçons.)

-Vale ! (D'accord).

-¿Y los proyectores? Questionna Neymar (Et les projecteurs?)

-Pon los encima de cada recinto, por favor. (Mets les au dessus de chaque enceinte, s'il te plaît).

-Como si fue hecho, jefa (Comme si c'était fait, chef)

Je souriais avant de continuer à m'affairer aux fourneaux. Ce soir, je recevais tous mes amis pour fêter la nouvelle année. Ney, Léo, les triplés (jumeaux + Brena) et Antoine étaient en train de préparer le salon pour la fête. J'avais invité le frère et la sœur d'Antoine, mon petit frère, Hugo, Olivier, Dimitri, Paul, Laurent, tonton Pat' et certains collègues de mon mari. Sans oublier, Ney, sa compagne et son fils, Léo avec Antonella et ses deux fils et Gérard avec Shak et leur deux bambins. J'avais également invité les parents d'Antoine et les miens mais ils avaient déjà des choses de prévues.

A 20h, tout était finis. La salle à manger avait été ré-arrangée, tous les meubles étaient entassés dans le salon pour pouvoir laisser plus de place pour la fête. Il y avait seulement une table collée contre le mur pour pouvoir accueillir la nourriture et les boissons. Comme il y avait des enfants ce soir, nous n'avions pas mis d'alcool. Nous les avions gardé pour la deuxième partie de la soirée, quand les enfants seront endormis. Comme la fête allait débuter dans une heure, je montais à l'étage me préparer. Je mis une robe bustier bleue qui arrivait au dessus des genoux et des escarpins blancs. 

J'appliquais du far à paupière bleu, du mascara et du gloss nude

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'appliquais du far à paupière bleu, du mascara et du gloss nude. Je mis également la parure en argent qu'Antoine m'avait offert deux ans plus tôt et mon alliance.

Une fois fini, j'allais voir les enfants. Les jumeaux étaient déjà prêts avec un jean et une chemise pour chacun, Brena avait mis une robe violette. J'allais ensuite dans la chambre d'Evita. Elle était assisse dans son lit et semblait m'attendre pour l'aider à s'habiller. Je lui mis un maillot de corps blanc avec une salopette. Je lui fis une tresse que j'attachais avec un élastique en forme de papillon. Elle me remercia avant d'aller rejoindre ses grand-frères. J'allais ensuite dans la chambre de la petite dernière. Elle était réveillée et s'amusait avec ses jouets. Quand elle me vit, elle me fit un énorme sourire et me tendit ses bras. Je la pris dans mes bras et me dirigeais vers mon armoire. Je pris une robe rose. Elle était trop mignonne. Je lui enfilais et la laissais retourner à ses jouets.

Vers 20h50, les premiers invités commencèrent à arriver. Je les saluais et les laissais entrer. Petit à petit, la salle à manger se remplissait. A 21h15, tout le monde était là. La musique pulsait de partout, toutes les personnes présentes dansaient et buvaient. C'était vraiment quelque chose de ouf. Ça fait vraiment du bien de pouvoir passer du temps avec ses amis.

Celui qui me fait vivre...Where stories live. Discover now