Chapitre 19: Rendez-vous chez le gynéco

2.2K 94 12
                                    

-Bouge toi Antoine, si on ne part pas maintenant, on va être en plein dans les embouteillages et on sera en retard chez le gynéco, criais-je.

-J'arrive, j'arrive !

Je l'entendis descendre rapidement les escaliers. Il avait une mini-valise dans la main.

-Pourquoi tu as pris une valise ? Demandais-je.

-Ne me sens pas capable de faire 4h30 de route, faire ton rendez-vous pendant 15 minutes pour ensuite refaire 4h30 de route. On va dormir chez mes parents ce soir. Et oui, Natalia déposera les enfants chez ton père quand elle terminera sa journée.

-Et tu allais me prévenir quand ?

-J'avais l'intention de le faire hier mais vu que tu étais fatiguée et que tu m'as disputé parce que je t'avais réveillé pour ton interview, je me suis dit que j'allais le faire ce matin.

-Je vais dire au revoir aux enfants et je te rejoins dans la voiture.

Je me dirigeais vers la salle à manger et embrassais mes enfants. Je leur annonçais que je revenais que demain après midi et ils me firent un gros câlin. Je sortis de la maison et m'installais dans la voiture. Nous roulâmes pendant 2h15 avant que j'ordonne Antoine de s'arrêter à une aire de repos pour que j'aille aux toilettes. Nous nous remîmes en marche quand j'eus fini de soulager ma vessie. Je ne me souvenais de rien suite à cela car je m'étais endormie. Je me réveillais deux heures plus tard quand Antoine me prévint qu'on était arrivé. Je sortis de la voiture et entrais dans l'immeuble. Nous fûmes accueillis par l'ami d'Antoine. Il m'emmena dans sa salle d'auscultation.

-Alors comment se passe cette grossesse ? Demanda-t-il.

-Pour être franche, très fatigante. Le bébé est beaucoup plus agité. Mes trois autres n'ont pas été comme ça. Je dors très peu la nuit et je me sens faible. Je bouge moins qu'avant et j'aime pas ça. Je suis plus libre de mes mouvements et ça inquiète beaucoup mes enfants. Tout ce que je veux c'est que j'accouche bientôt.

-Pas de problème, douleur, ... ?

-Non, juste de la fatigue. Par contre, je pense que le bébé sera fan de foot parce que il ou elle me donne des coups. Il sera un pro des penalties.

-Bien, allez vous allongez là bas, on va regarder comment le bébé va.

Je me positionnais sur le siège-lit. Le médecin me demanda de relever mon t-shirt. Il prépara l'appareil pour l'échographie et me mit le gel sur le ventre. Et je peux vous certifier que c'est froid. Il me passa la machine bizarre sur mon ventre et je vis apparaître mon bébé sur l'écran. J'entendais également les battements de son cœur. Je sentis les larmes monter et quand je me tournais vers Antoine, je le vis essayer de ne pas pleurer.

-Le bébé est en parfaite santé. Et ses battements de cœur sont forts et c'est bon signe. Je reviens, je vais vous imprimez l'échographie.

Il me donna du papier pour enlever le gel et partit nous laissant seul dans la salle. Antoine avait craqué et des larmes coulaient hors de ses joues. Je les essuyais et l'embrassais.

-Merci ! Dit-il entre deux sanglots.

-Pourquoi ?

-Pour le bébé. Tu peux pas savoir comment je suis tellement heureux. J'ai envie de l'avoir dans mes bras et ne plus jamais le lâcher.

-Quand il se mettra à pleurer à trois heures du matin, tu ne diras plus ça, déclarais-je en rigolant.

Le gynécologue revint une dizaine de minutes plus tard. Il avait une photo dans la main. Antoine la prit et la regarda encore.

-Donc encore environ trois mois et après le grand jour. Avez-vous réfléchi alors à comment vous allez faire ? Demanda le médecin.

-La semaine prochaine, je vais en Espagne pour voir le match d'Antoine et quand je rentre en France, je reste deux semaines à Paris et après soit je viens m'installer chez les parents d'Antoine à Mâcon, soit je loue quelque chose à Lyon. Je ne vais pas faire 4h30 de voiture pour accoucher, ça c'est sur.

-D'accord. En tout cas, tous les contrôles ont été faits mais si tu sens que quelque chose ne va pas ou autre, tu m'appelles et tu viens directement ici.

-Compris docteur, dis-je en rigolant.

Il nous conduisit jusqu'à la sortie. Nous nous dirigeâmes vers la voiture et une fois montés dedans, nous partîmes en direction de Mâcon.

Bonjour à tous. Je poste enfin la suite. J'avais pas mal de trucs à faire et je n'avais pas le temps pour poster. J'espère que ce chapitre vous plaira. Merci à ceux qui ont voté et/ou commenté. S'il vous plait, commentez pour me dire votre avis et si je dois changer des trucs ou autres. Merci. Bigbang93

Celui qui me fait vivre...Where stories live. Discover now