Chapitre 38: Dispute avec Lionel

1.6K 86 1
                                    

Je m'étais réveillée très tôt ce matin pour aller à l'aéroport. Je laissais les joueurs et mes enfants, sauf Mia, dormir et appelais un taxi. L'homme mit ma valise dans le coffre et nous emmena à l'aéroport Charles de Gaulle. Nous montâmes dans l'avion et deux heures plus tard, j'arrivais à Barcelone. Il était 12h, donc je décidais de retourner à ma maison pour manger et laisser reposer Mia. J'irais voir Lionel vers 15h.

Une fois fini de manger, je montais dans ma chambre. Je plaçais Mia sur le côté gauche de mon lit et la laissais dormir. Je me mis sur le côté droit et fis une petite sieste. Je me réveillais à 14h30. Je pris Mia dans mes bras, qui m'avait réveillé, et je sortis de chez moi. Je montais dans ma voiture direction la résidence des Messi. Une vingtaine de minute plus tard, je me garais devant chez eux et allais toquer à leur porte. Antonella vint m'ouvrir la porte. Elle avait l'air très fatiguée et elle avait des cernes sous les yeux. Mais quand elle me vit, elle ouvrit grand ses yeux, étonnée. Je lui fis signe de ne pas faire de bruit.

-¿ Está arriba? Murmurais-je. (Il est en haut?)

-Sí, siempre encerrado en su cámara, répondit-elle en chuchotant. (Oui, toujours enfermé dans sa chambre.)

-¿ Estoy autorizado de derribar tu puerta si necesidad? (Ai-je la permission d'enfoncer ta porte si besoin?)

Elle hocha la tête. Je lui confiais Mia et montais à l'étage. Alors que j'arrivais devant la porte, au lieu de toquer et de lui demander de m'ouvrir, je défonçais la porte. J'avais vraiment pas la patience de négocier avec lui. Je le trouvais sur son lit en train de regarder la porte, que je venais juste de casser, interloqué.

¿Realmente, soy una mierda en fútbol? ¿Y después cuándo me cuelgues a la nariz? (Alors, je suis une merde en football? Et depuis quand tu me raccroches au nez?).

-¿Que haces aquí? Sal de mi casa, s'exclama-t-il. (Que fais-tu ici? Sors de chez moi)

-No, no tanto que te excusas y que salgas de tu cámara. ¿Viste por lo menos el estado de Antonella?Mierda Lionel. ¡ Tienes chiquillos y te, te lamentas de un partido de perdido! Pero maldito, nos mejoramos gracias a nuestros fracasos. (Non, pas tant que tu ne t'excuses et que tu sortes de ta chambre. As-tu au moins vu l'état d'Antonella? Merde Lionel. Tu as des gosses et toi, tu te lamentes sur un match de perdu ! Mais putain, on s'améliore grâce à nos échecs. C'est vrai que quatre fois de suite, ça fait mal, mais c'est le jeu).

-No sabes lo que siento, dit-il en s'asseyant sur son lit et en mettant sa tête dans ses mains. (Tu ne sais pas ce que je ressens.)

-No voy a decirte sí como en las películas. Pero estoy segura de una cosa. Estas derrotas no valen lo que te infliges a ti y tu familia. Y sé una otra cosa. Si pones fin a tu carrera así, te arrepentiras toda tu vida (Je ne vais pas te dire oui comme dans les films. Mais je suis sûre d'une chose. Ces défaites ne valent pas ce que tu t'infliges à toi et à ta famille. Et je sais encore une chose. Si tu mets fin à ta carrière comme ça, tu le regretteras toute ta vie.)

-¿Por qué vienes verme mientras que te traté como un perro? (Pourquoi viens-tu me voir alors que je t'ai traité comme un chien?)

-Porque sé que si hubiera sido yo, habrías hecho igual. Ahora, te dejo reflexionar y si quieres hablarme, sabes donde encontrarme. (Parce que je sais que si ça avait été moi, tu aurais fait pareil. Maintenant, je te laisse réfléchir et si tu veux me parler, tu sais où me trouver.)

Je sortis de la chambre sans lui laisser le temps de réagir. Je pris Mia et saluais Antonella. Je montais dans la voiture et conduisis jusqu'au stade du FCB. Le gardien me vit et il me fit tout de suite entrer. Sur le terrain, je remarquais Neymar s'entraîner aux penaltys. Quand il marqua un autre but, j'essayais d'applaudir, mais quand on a un gosse dans les bras c'est pas facile, et criais :

-Bravo !

Il se retourna, en sursautant. Quand il me remarqua, il courut dans ma direction. Il me salua et me prit dans ses bras. Il tourna sa tête vers Mia et un sourire illumina son visage.

-Esta linda. E parecida contigo. (Elle est magnifique. Elle te ressemble)

-Obrigada Ney. (Merci Ney)

-O que faz aqui? Demanda-t-il en prenant Mia de mes bras. (Que fais-tu ici?)

Je lui racontais l'histoire avec Messi et lui aussi était choqué par ses paroles. Mais il essaya de le défendre en prétextant que ces événements étaient stressants, que son pays entier avait mis toutes leurs chances sur ses épaules et qu'il avait perdu. Il pensait qu'à cause de cette défaite, les gens allaient ne plus placer leur confiance en lui et que c'était mieux s'il partait dès maintenant. Ça éviterait un échec futur. Mais ce qu'il ne comprenait pas, c'est que sans lui, les argentins ne pourront placer leur espoirs sur personne d'autre. Il a beau perdre, il est le seul qui puisse faire gagner son équipe.

-Mudando de assunto, em aproximadamente um mês e uma semana, Olimpíadas começam em Rio. E eu gostaria que vá lá comigo, déclara-t-il. (Allez changeons de sujet. Dans environ un mois et une semaine, les Jeux Olympiques commencent à Rio. Et j'aimerais que tu y ailles avec moi.)

-Sabe muito bem que eu não posso. (Tu sais très bien que je ne peux pas.)

-Eu sei mas algum dia, agradecerá.(Je sais mais un jour ou l'autre, tu seras obligée d'y aller.)

-Durante trinta anos, não vou eu lá. Então por que eu iria agora? M'exclamais-je. (Depuis trente ans, je n'y vais pas. Alors pourquoi j'irais maintenant?)

-Por favor Adriana, demanda-t-il tout suppliant. (S'il te plaît Adriana)

Je baissais ma tête pour réfléchir car je savais que si je regardais les yeux de chien battu de Neymar, j'allais accepté. Après plusieurs secondes, je relevais ma tête et dis :

-Se conseguires chegar ao final, eu viria em Brasil (Si tu arrives jusqu'en finale, je viendrais au Brésil)

-Obrigado Adriana. Vencerei so para que venha. (Merci Adriana. Je gagnerais juste pour que tu viennes).

Je rigolais. Alors qu'on allait continuer de parler, j'entendis une voix, derrière moi, dire :

-Lo siento Adrian (Je suis désolé Adrian)

-Te tomaste tu tiempo Léo (Tu en as mis du temps Léo).

Bonjour chers lecteurs. Je poste ce chapitre maintenant car le prochain n'arrivera que vendredi. Merci de voter et/ou commenter. Bigbang93

Celui qui me fait vivre...Where stories live. Discover now