Chapitre 109: Noël

846 54 3
                                    

-Maman ! Maman ! Lève-toi le père Noël est passé ! Cria Evita toute contente.

J'ouvris difficilement les yeux et vis Evita en train de sauter sur le lit. Antoine se frottait les yeux pour me mieux me réveiller. Il se leva doucement avant de prendre notre fille dans ses bras pour la calmer. Je me levais peu de temps après et nous nous dirigeâmes vers le salon où se trouvait le sapin et les cadeaux. Tout le monde était déjà présent. Je les saluais un par un et leur souhaitais un Joyeux Noël. Maintenant les cadeaux. Je tendis les miens à chaque personne.

Mes parents et ceux d'Antoine reçurent une WonderBox. Je donnais de l'argent à Théo pour son « entreprise » ainsi qu'à Dylan, car je ne savais pas quoi lui acheter. Maud eut le droit à des vêtements de haute couture. J'offris aux jumeaux le dernier album du S-Crew, le groupe de Nekfeu. Antoine leur avait montré un de leurs clips et ils avaient adoré. Mon mari eut les dernières Nike, qui l'avaient attiré la dernière fois. J'offris quelques babioles de la Reine des Neiges à Evita et pleins de livres à Brena. Pour ma petite dernière, je lui avais acheté des vêtements ainsi qu'une mini gourmette avec gravée dessus « Mia ».

Ce Noël était très important pour moi car c'était le premier de Mia mais aussi de Brena, avec la famille Griezmann. Je pouvais pas croire que le temps passait aussi vite. Je me revoyais au premier Noël des jumeaux avec Armando à mes côtés. On venait juste d'aménager ensemble à Bercelone et ce souvenir me semblait être récent alors que ça faisait plus de 10 ans.

En contre-partie, je reçus des vêtements de la part de mes parents, un collier avec mon nom offert par mon petit frère, des livres par Maud, des vêtements de la GZbrand par mini Théo et une WonderBox par mes beaux-parents. Antoine m'offrit un voyage à Cuba pour nous deux. Comme mes enfants n'avaient pas d'argent de poche, je ne reçus rien de leur part. Mais rien que de les avoir avec moi, c'était déjà un très bon Noël.

On alla ensuite manger. On était tous affamés alors nous nous dirigeâmes rapidement vers la cafet'. Après une vingtaine de minute, je retournais dans ma chambre et appelais Ney, Lionel, Dimitri, Hugo, Paul, Olivier et Patrice. Je leur souhaitais à tous un Joyeux Noël. Je restais plus de temps avec mon cher gardien préféré car il avait quelque chose à me demander.

En effet, le 26 décembre, soit dans deux jours, c'était l'anniversaire d'Hugo. Il nous avait invité moi et Antoine. La fête se passait à Nice soit à 7h de voiture du chalet. J'acceptais son invitation mais le prévins que nous arrivions en train. Sept longues heures en voiture. Rien que d'y penser, j'avais envie de me tuer. Je le saluais avant de partir me changer. Au même moment, Antoine entra dans la chambre. Je lui expliquais que nous avions une fête le 26. Il s'occupa de réserver les billets de train pendant que j'allais prévenir mon père qu'il allait être baby-sitter quelques jours. Heureusement que ça ne le dérangeait pas. Au pire, les parents d'Antoine et ma mère étaient avec lui pour l'aider.

A 11h, je devais retourner en cure. Antoine avait voulu m'accompagner cette fois. Avant de repartir au chalet, je lui dis de ne pas m'oublier ce soir et surtout qu'on allait chercher un cadeau pour Hugo après. Il acquiesça avant de partir. Aujourd'hui, c'était le dernier jour. J'étais tellement contente parce que ça m'avait semblé une éternité. Certes, je devais y retourner tous les deux mois mais quand même, c'était déjà ça. Le soir, on fit un petit détour vers Tarbes car c'était la ville la plus proche de notre station de ski. On voulait lui acheter des vêtements de marques et des nouveaux gants.

Finalement, on lui acheta quatre T-shirt Balmain et une paire de gants. Sur le chemin du retour, tellement j'étais fatiguée, je m'endormis dans la voiture.

Merci de voter et commenter :) 

Celui qui me fait vivre...Where stories live. Discover now