Chapitre 103: Ballon d'Or

946 54 6
                                    

-Mãe , mãe , mãe  ! (maman) Cria mon fils Côme en entrant dans le salon. Il rentrait de l'école.

-Parle français Côme, sinon je ne te réponds plus.

Il baissa sa tête et murmura quelque chose mais je compris rien du tout. Je me mis à sa hauteur et lui relevais le visage.

-Tu ne dois pas avoir peur de parler avec les autres. Ce n'est pas parce que tu parles une autre langue que tu es protégé. Regarde grand-mère Isabelle, elle parle bien portugais. Comment feras-tu si un jour tu rencontres quelqu'un qui parle la même langue ?

Côme voulut rebaisser sa tête mais je la lui tiens avec mon doigt. Je fixais mon regard dans le sien.

-Je sais que je te demande beaucoup mon chéri mais je fais ça pour ton bien. Tu pourras toujours parler cette langue avec moi, ton frère, Brena ou ta sœur, mais quand c'est quelqu'un qui parle français ou espagnol, parle la même langue qu'eux. Essaye pour moi, s'il te plaît.

-D'accord, dit-il en me prenant dans ses bras.

-Alors de quoi voulais-tu me parler ? Tu avais l'air surexcité.

-Je voulais savoir si papa a le Ballon d'Or.

-Je ne sais pas. Les résultats commencent qu'à 17h30. Ton père est partit chercher ton frère au stade et Brena et ta sœur à l'école.

-Je vais faire mes devoirs. Tu m'appelles quand ça débute. D'accord ?

-Promis, répondis-je avec un grand sourire.

Il monta rapidement dans sa chambre. Peu de temps après, j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir.

-On est rentrés ! S'exclama Evita en entrant dans le salon et en me sautant dans les bras.

-Alors l'école ?

-Nul, annonça Brena en passant devant moi, direction les escaliers.

C'était devenu son mot préféré en français. Elle avait encore des difficultés en français mais elle avait fait beaucoup de progrès surtout grâce aux jumeaux. Ils lui apprenaient des gros mots, super ! Heureusement, pas que ça.

Diego m'embrassa la joue avant d'aller dans sa chambre, rejoindre son frère. Comme il le voyait de moins en moins, ils passaient le plus de temps possible ensemble. J'aimais quand ils faisaient ça. Ça montrait qu'ils étaient très proche et qu'ils seront toujours là l'un pour l'autre.

J'embrassais Antoine avant de prendre Evita dans les bras et de me diriger vers sa chambre. Je devais l'aider à faire ses devoirs. C'était pas des trucs compliqués : coloriage, découpage,... mais tout de même. C'était mon devoir de mère ^^. Après plusieurs moments, je regardais mon téléphone. Il était 17h25.

-Vivi, tu veux regarder avec nous si papa est le meilleur ou tu veux rester dans ta chambre ?

-Papa ! S'exclama-t-elle.

Je rigolais avant de lui prendre la main. Avant de descendre dans la salle à manger, j'allais toquer à la porte des jumeaux pour les prévenir que ça commençait dans cinq minutes. Ils sortirent de suite et coururent jusqu'en bas en prenant leur petite sœur. J'allais chercher Mia, qui avait besoin de manger. En arrivant en bas, je vis Antoine dans le canapé, devant la télé. Les jumeaux et Evita avaient pris place à côté de lui. Je donnais Mia à Antoine pendant que j'allais préparer le biberon de la petite dernière. 17H30 arriva rapidement. Le présentateur nous expliqua comment allait se dérouler la cérémonie. Les noms allaient être dévoilés dans un ordre décroissant, de la 30ème à la 11ème place jusqu'à 19h30, puis la 10ème à 6ème place jusqu'à 20h. Puis le grand gagnant sera désigné puis le reste des places.

Celui qui me fait vivre...Where stories live. Discover now