Chapitre 16: Cérémonie du Ballon d'Or (3ème partie)

2.2K 98 0
                                    

Suite à ma présentation, le public applaudit et mon frère me prit dans ses bras. Le présentateur me demanda de venir sur scène. Je pris déjà mille ans pour me lever et encore plus pour monter les peu d'escaliers qu'il y avait.

-Welcome back. Adriana. During the World Cup 2015, we saw the cohesion between the member of your team. How can you explain that ? (Re-bonjour Adriana. Pendant la Coupe de Monde 2015, nous avons vu la cohésion entre les membres de votre équipe. Comment rendez-vous expliquer ça ?).

-We aren't a team, we are a family. That's why we play so easily. We know each other's moves. (Nous ne sommes pas une équipe, nous sommes une famille. C'est pourquoi nous jouons si facilement. On connaît la façon de faire de l'autre).

-Of course, but they won because of you. With the goal at the 90 minute of the game. (Bien sur, mais ils ont gagné grâce à vous. Avec votre but à la 90ème minute du jeu).

-We won because of our teamwork. (Nous avons gagné grâce au travail d'équipe).

-Do you realize that maybe you are going enter in the history of soccer ? Five trophies (Réalisez-vous que vous allez peut être entrer dans l'histoire du foot? Cinq trophées)

-Not yet, dis-je en rigolant. (Pas encore).

-Thanks for answering our questions and congratulations for the baby. (Merci d'avoir répondu à nos questions et félicitations pour le bébé).

-You're welcome. And thank you (De rien et merci)

Je retournais m'asseoir sous les applaudissements du public. Je n'avais plus de pieds. La présentation d'après était celle de Ronaldo. Il sortit son bla bla de beau goss sans cervelle et repartit à sa place. Il y eut encore des discours, la présentation de Celia et encore un mini-concert. La présentation de Neymar prit place juste après. Quelques minutes plus tard, le moment fatidique arriva. Le trophée pour la joueuse de l'année 2016. Amandine Kessler, une autre joueuse de foot arriva sur scène. Je mis une de mes mains sur l'épaule de Neymar et l'autre sur celle de Léo. Ils placèrent leurs mains sur la mienne et me la serrèrent.

-Bonsoir mesdames et messieurs. Je vais présenter le trophée pour la joueuse de l'année. Et le gagnant est...

Je serrais davantage les mains de Neymar et Messi. Je crois que si j'attendais une minute de plus, j'allais faire un arrêt cardiaque.

-Adriana Deschamps.

Je me remis à respirer. Je serrais mon frère dans mes bras. Je me levais et en passant devant le premier rang, fis la bise à Neymar, Messi, Antonella et Thiago. Je serrais, malheureusement, la main de Cristiano. Je me mis sur scène et pris le trophée. Encore un discours à faire.

-Je remercie les personnes qui ont voté pour moi. Je tiens aussi à féliciter Celia et Carli qui ont réussi à se qualifier ce qui est quelque chose de difficile. Mais ne vous inquiétez pas. L'année prochaine, je ne serais pas sélectionnée pour le trophée car premièrement, je suis enceinte et deuxièmement, mon père a fait de moi son adjointe pour m'occuper des Bleus pendant l'Euro. Donc, je ne jouerais pas du tout cette saison même pour les JO au Brésil. Je sais que mes coéquipières me regardent en ce moment et je sais qu'elles sont déçues mais je sais qu'elles vont s'en sortir sans moi. Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrais la saison prochaine et l'équipe de France récupérera le titre que nous avons perdu en 2013 face à l'Allemagne. Merci et bonne soirée.

Je retournais m'asseoir sous les applaudissements du public. Mais je crois que ceux qui applaudissaient le plus était Messi, Neymar et Dylan. Ils me ré-félicitèrent une fois assise. Mon frère voulait garder mon trophée donc je le lui laissais. Tout de suite après ma récompense avait lieu la remise du Ballon d'Or. Kaka, le joueur brésilien entra. Il devait remettre le titre. Il fit un mini discours avant d'ouvrir l'enveloppe. Neymar et Lionel m'avait repris la main mais cette fois, c'était leur tour.

-Et le gagnant est.... Lionel Messi !

A l'intérieur, je rigolais car Ronaldo n'avait pas gagné. Messi m'embrassa après sa femme et Neymar. Je voyais bien que ce dernier était triste mais en même temps content que ce ne soit pas Cristiano qui gagne. Quand Lionel monta sur scène, je murmurais à l'oreille de Neymar : « Da próxima vez » (la prochaine fois). Il me sourit en continuant à me tenir la main. Messi fit son discours où il remercia ses fans, sa femme, ses enfants et ma personne. Suite à cela, les présentateurs rendirent l'antenne. Je me levais pour aller féliciter Lionel. Son cinquième titre comme moi. Nous restâmes encore plusieurs minutes à parler avant que je ne recommence à avoir mal à mes pieds. Alors que je commençais à sortir, après les avoir saluer, je sentis quelqu'un me tirer le bas de ma robe. Je baissais ma tête et vis qu'il s'agissait de Junior, le fils de Ronaldo, qui essayait de me prévenir de sa présence. Il me tendit une rose qu'il avait dans sa main. Je levais ma tête et vis son père à quelques mètres de lui. Il me donna un de ses sourires que je détestais.

-Isto é para ti, dit-il timidement. (C'est pour vous).

-Obrigado, ela é linda, dis-je en l'embrassant sur le haut de sa tête. (Merci, elle est magnifique)

Je pris la rose. Je ne pouvais pas recaler le petit, premièrement car c'était un enfant et deuxièmement, j'étais en public. Ça me ferait une mauvaise réputation. Le pauvre, il n'avait rien fait à part de suivre les ordres de son papa. Il courut en direction de son père et se cacha derrière lui. Ce dernier me regarda avant de me faire un clin d'œil. Je me tournais rapidement et sortis, accompagnée de mon frère. Quelle journée fatigante !!

Bonjour chers lecteurs. Je poste enfin le dernier chapitre de la cérémonie du Ballon d'Or. J'espère que vous avez aimé. Merci à ceux qui ont voté et/ou commenté. Et merci de continuer à la faire. Si  vous avez des questions sur l'histoire ou que vous ne comprenez pas un passage, demandez-moi, je vous répondrais avec plaisir. Bises. Bigbang93

Celui qui me fait vivre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant