Chapitre 18: Interview pour Télé-foot

2.4K 99 5
                                    

-Putain Antoine, ferme ce rideau ! Criais-je.

Je me tournais de l'autre côté du lit. Je sentis Antoine se remettre dans le lit et de poser sa main sur mon ventre. Il commença à m'embrasser dans le cou.

-Non, tu ne m'auras pas. J'ai mal dormi cette nuit, le bébé fait que de bouger. Et lorsque enfin je commence à m'endormir, tu me réveilles.

-Je sais et je suis désolé mais tu as une interview dans 1h30 ma chérie. Promis, quand tu rentres, je te laisse te reposer et je m'occupe des enfants toute la journée. Tu ne feras rien du tout.

-Promis ? Demandais-je en me tournant vers lui.

-Je te le promets, répondit-il en m'embrassant.

Je me levais difficilement avec l'aide d'Antoine. Avec mon gros ventre de femme enceinte de 6 mois et 5 jours ( très précis ^^), je ressemblais à une baleine. Une fois arrivée dans la cuisine, je m'écroulais sur la chaise. Je mangeais une brioche et bus mon café. Je retournais en haut et mis une robe à fleurs. Depuis que mon ventre était bien développé, je ne pouvais mettre que des robes. Je ne rentrais plus dans aucun de mes pantalons et t-shirts. Je redescendis et saluais les enfants qui entre temps s'étaient réveillés. J'entendis mon téléphone sonner signe que mon manager était dehors. J'embrassais Antoine et les enfants et sortis. Je montais rapidement dans la voiture, saluais mon manager direction les locaux de Télé-foot.

Nous arrivâmes une quarantaine de minutes plus tard. Des fans étaient devant l'entrée. Je ne savais pas comment ils étaient au courant que je venais faire une interview aujourd'hui. Je sortis de la voiture aidé d'Eric, mon manager. Je signais quelques autographes et pris quelques photos avant d'entrer dans le bâtiment. Un homme me conduisit dans une salle où je remarquais une caméra. Je me tournais vers Eric.

-Tu ne m'as pas dit que c'était une interview vidéo.

-Tu ne serais jamais venue sinon ma chère, répondit-il.

Je soupirais et me dirigeais vers la chaise mise à ma disposition. Le journaliste, qui devait me poser les questions, arriva peu de temps après moi. Il me serra la main et se plaça sur la chaise en face de ma personne. Il fit signe au cameraman pour lancer la vidéo.

-Bonjour mesdames et messieurs. Vous êtes bien sur Télé-foot, l'émission spéciale pour les fans de foot. Aujourd'hui, nous recevons Adriana Deschamps, la fille de Didier Deschamps et l'attaquante et capitaine de l'Équipe de France et du FC Barcelone. Bonjour Adriana et merci d'être avec nous aujourd'hui.

-Bonjour et je vous remercie également de m'avoir invitée.

-Vous nous avez fait une grande surprise pendant la cérémonie du Ballon d'Or. Un autre ou une autre mini Deschamps. Votre père doit être content d'être de nouveau grand père.

-Vous ne pouvez pas savoir combien, répondis-je. A chaque rendez-vous fait chez le gynécologue, il veut que je lui fasse un topo complet sur la santé de son petit-fils ou petite-fille. C'était pareil pour les trois autres.

-Connaissez-vous le sexe de l'enfant ?

-Non, mon copain et moi souhaitons que ça reste un secret. Nous voulons le savoir que le jour de l'accouchement. On est très curieux et pressé de le savoir.

-Vous avez parlé de « copain ». Mais vous n'avez jamais parlé de son identité. Alors...

-Je vous arrête tout de suite, dis-je en le coupant. L'identité de mon copain est secret et je n'ai en aucun cas envie qu'elle ne soit dévoilée et il en est pareil pour lui. Mais connaissant les médias, je sais qu'ils vont fourrer leur nez dans mes affaires et ça, ça va m'énerver. Surtout qu'avec mes hormones, je suis d'une humeur massacrante en ce moment. Alors si nous pouvions changer de sujet, je vous épargnerais la vie.

-D'accord. Pouvons-nous parler de l'Euro ?

-Bien évidemment mais je ne répondrais pas forcément à toutes vos questions.

-Avez-vous fini la liste des 23 ? demanda-t-il.

-Oui, avec mon père nous l'avons terminés récemment. Et nous avons fait une bonne équipe, enfin nous l'espérons.

-Pouvez-vous nous dire, au moins une personne, sur cette liste ?

-Non, je suis désolée. Vous devrez attendre le 12 mai. Encore deux mois. Soyez patient !

-Maintenant, parlons de votre carrière ! Quand allez-vous reprendre ?

-Si tout va bien, en août, je devrais signer le prolongement de mon contrat avec le FCB, répondis-je. Et je reprendrais en septembre les matches.

-Avez-vous déjà pensé à changer de club ?

-Une fois, oui. Mais je continuerais au FCB jusqu'à ce que mon corps me permette de continuer le foot.

-Dernière question. Pendant la cérémonie du Ballon d'Or, vous avez fait la bise à Neymar, Messi, sa femme et son fils mais vous avez serré la main de Cristiano Ronaldo. Pourquoi ?

-J'ai déjà vu Cristiano de nombreuses fois pendant le Ballon d'Or ou encore quand le Real Madrid joue contre le FCB. Mais je ne le connais pas réellement. Alors je lui ai serré la main en signe de respect mais je ne lui ferais pas la bise.

-Mais il vous a bien offert une rose à la fin de la Cérémonie, non ?

-Techniquement, c'était son fils, déclarais-je avec un sourire au coin. Depuis la première fois où l'on s'est vu, c'est à dire en 2008, il essaye de se rapprocher de moi, si vous voyez ce que je veux dire. Et il n'a toujours pas compris que je n'étais pas intéressée. J'espère qu'il va le comprendre rapidement ou je devrais essayer des moyens plus radicales.

-On comprend mieux pourquoi vous n'aimez pas le Real Madrid, annonça le journaliste.

-Ce n'est pas que je n'aime pas le Real Madrid, je connais certains joueurs qui sont très gentils, mais quand tu es dans le FCB, c'est sur que tu es obligé d'avoir une certaine réticence à les aimer.

-Dernière question. Irez-vous au match FCB contre Atletico de Madrid la semaine prochaine ?

-Je ne sais pas encore. Ça dépendra si je suis fatiguée ou autre.

-Merci d'avoir répondu à nos questions.

-Je vous en prie, j'étais ravie de le faire.

-C'était Anthony Pigon, pour Télé-foot. Bonne fin de journée.

Suite à cela, la caméra s'arrêta. Je me levais de ma chaise et saluais tout le monde. Je remontais dans la voiture direction ma maison d'amour.

Celui qui me fait vivre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant