Chapitre 167 (100 % Corrigé)

59 9 0
                                    

Peu de temps après, Ignia essaya de dormir, mais il sentait qu'il avait chaud à son visage. Sans doute qu'il rougissait. Sa nuit passée avec Merkphobia l'avait apaisé, et puis son odeur... Une odeur marine qui lui rappelait tellement la mer. Il prit la décision d'aller dormir avec Merkphobia, ce dernier était étonné, mais sourit en ouvrant le lit, l'invitant à venir.

— Tu ne dormais pas ?

— Je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Même dans ma chambre plongée dans le noir, mentit Ignia, cachant ses dernières pensées, mais se montra convaincant.

— Pareil pour moi ! Enfin, je somnolais !

Ignia sourit, il s'allongea dans le lit avant de se couvrir jusqu'au cou. Il ne s'en rendait pas compte, mais il faisait froid. Durant la nuit, il ne faisait pas aussi froid.

— Ton père est venu te voir ? Je l'ai vu sortir de ta chambre après que j'ai été boire une tasse de thé.

— Il était un peu furax que je ne lui en ai pas parlé de mes choix. Mais on était en pleine nuit, je ne voulais pas les déranger. Il fallait aussi que je fasse mes propres choix de mon côté et parfois, je n'ai aucun courage.

— Comme cette nuit ! Tu t'es défilé !

— J'avais pourtant un élan de courage, mais une fois devant la porte, j'ai été pris d'hésitation et j'ai eu peur. J'ai fui comme un lâche...

— Non, tu n'es pas un lâche ! Avec ton vécu, c'est normal que tu ais cette peur au plus profond de toi. Tu as essayé par tes propres moyens de vaincre cette peur, mais elle a été plus forte que ton courage. Mais contrairement à ce que tu penses, tu devrais être fière. Si tu n'avais pas pris ton courage à deux mains, tu n'aurais pas été jusqu'au devant de ma porte de chambre.

— C'est vrai ! Je devrais être fière de mon exploit.

— On devrait dormir, se reposer ! On aura du mal à se reposer plus-tard !

— Je n'arrive pas à trouver sommeil.

— En fait, tu as menti tout à l'heure, pas vrai ?

— Quoi, non ! Rougit Ignia légèrement.

— Ignia...

— Un peu... Chuchota Ignia, gêner et ne voulait pas dire qu'il avait apprécié d'avoir dormi dans ses bras et d'aimer son odeur.

— Sale petit coquin sauta Merkphobia sur Ignia, se montrant au-dessus pour le chatouiller. Tu vas voir ce que tu vas voir !

Ignia riait sous les chatouilles de son ami. Il finit par en pleurer tellement il riait. Merkphobia cessa en laissant paraître un sourire sur son visage. Ignia reprit doucement sa respiration et rougit en le voyant sur lui. Il eut peur, mais Merkphobia le rassura de sa douce voix.

— Je ne ferai rien Ignia, tu le sais ! Mais ça fait vraiment du bien de t'entendre rire ! C'est une chose que j'avais toujours aimé entendre quand je t'embêtais.

— Et aujourd'hui ?

— Toujours pareil !

Ignia sourit et rougit en sentant les lèvres de Merkphobia sur son front. Il était touché et quand Merkphobia se coucha à côté de lui qu'il lui demande.

— Sais-tu ce que veut dire un baiser sur le front, sa signification ?

— Pas vraiment, je sais que c'est une marque d'affection et d'attention.

— Un baiser sur le front signifie la protection !

— La protection ? S'étonna Ignia et voulut en savoir plus.

[Fairy Tail] - Le Roi Des Dragons {Tome 1}Where stories live. Discover now