Chapitre 158 (100 % Corrigé)

71 12 2
                                    

Natsu continua son récit, ricanant parfois, Sting gardait toujours un œil sur lui, mais il le voyait ricaner auprès de son frère et Yukino.

— En rentrant chez moi, je me suis fait salement réprimander par ma mère et mon père. Mais j'avais mes raisons et ils m'ont écouté, j'avais toujours eut de bonnes intuitions, de suivre mon instinct. Mes parents m'avaient quelque peu pardonner, mais ils étaient toujours en colère après moi. Je suis allé me coucher, rassurer que mes inquiétudes n'étaient plus aussi fortes. Donc, je pouvais dormir tranquille. Jusqu'au lendemain où ma mère vient dans ma chambre, ce qui était rare et là, elle me dit de cracher le morceaux. Je déteste les mères pour ça. Elle avait une idée précise de ce qui s'était passé la veille avec Sting.

— Les mères connaissent tout de nous. Ce sont elles qui nous ont mis au monde alors, les secrets ne valent plus rien face à elles. Elles finiront toujours par le découvrir, lui dit Rogue.

— Mais je la détestais pour ça ! Je ne pouvais même pas garder un secret qu'elle savait déjà précisément ce qu'il s'était passé. Et mon comportement à lui cacher n'était pas crédible. Je lui ai clairement dit à voix haute que je la détestais. Je ne pouvais plus garder de secret à cause d'elle. Ma mère avait compris que je ne la détestais pas sur la relation qu'on entretenait entre mère et fils, mais plutôt sur la perspicacité qu'elle avait de tout découvrir. Elle ne voulait pas me le dire à voix haute, elle voulait que ça sorte de ma bouche.

— Ta mère est vraiment incroyable et très perspicace, mais aussi rusé.

— Si tu veux mon avis, j'aurais préféré ne pas avoir de mère pour être aussi perspicace et rusé. Je n'ai plus vraiment de secret à cause d'elle.

— Je m'en doute et on en veut toujours à notre mère pour cette cause, mais on l'aime toujours autant, ça on ne peut pas le nier.

— Non, malgré ce côté énervant qui fait qu'on déteste nos mères, on l'aime plus qu'on ne le pense.

Rogue et Yukino sourient face aux paroles de Natsu, Acnologia qui passait par là avait très bien entendu. C'est vrai qu'Ignir pouvait être chiant avec sa perspicacité. Lui aussi n'avait plus vraiment de secret avec son mari puisqu'il le connaissait par cœur. Il avait beau nier, Ignir le connaissait par cœur. Il n'était vraiment pas le seul à subir la perspicacité de son mari. Il se souvenait qu'Ignir avait forcé leur fils à parler, à dévoiler son secret. Et il l'avait clairement entendu râler qu'il l'a détesté pour sa perspicacité. Il prit un verre de jus de fruit et une assiette avec un gâteau aux fruits rouges pour le donner à Ignir qui avait soudainement faim. En même temps ça creuser l'estomac de ressentir tant d'émotion en ce jour spécial. Il se demandait si Ignir avait déjà réussi à découvrir les secrets d'Ignia. C'était la grande question. Il n'avait jamais vu Ignir, devenir aussi perspicace et rusé avec son fils, Ignia. Serait-il, en vérité, le seul que son mari n'arrive pas à voir à travers ? Natsu reprit son récit et leur expliqua calmement.

— J'ai attendu que la nuit tombe pour éviter qu'Ancalagon me trouve et mette en danger Sting. Je suis alors aller voir Sting, mettant ma rancœur de côté. Mais en entrant dans la grotte, redevenant humain, j'ai senti comme un frisson. J'ai eu alors un mauvais pressentiment. Un pressentiment de mort. Quand j'ai vu que Sting allait parler, j'ai mis ma main sur sa bouche et je lui ai montré le ciel. Une ombre noire volait dans le ciel étoilé. C'était Ancalagon. On est allé s'abriter dans le fond de la grotte. Je suis allé voir à l'entrée en restant caché quand Ancalagon s'est posé à dix mètres de nous environ. On était terrifié et entendre son rugissement nous terrifier encore plus. Je suis alors retourné dans le fond de la grotte et j'ai demandé à Sting d'éteindre sa présence qu'est sa magie. Il l'a fait puis je suis retourné à l'entrée avant de voir Ancalagon décoller pour se diriger vers Crocus. J'avais alors compris.

[Fairy Tail] - Le Roi Des Dragons {Tome 1}Where stories live. Discover now