Chapitre 161 (100 % Corrigé)

63 9 0
                                    

Après ses révélations, Ignia s'était confiné dans sa chambre, cherchant un peu de solitude. Il n'y avait pas longtemps qu'il était réveillé d'un long sommeil de deux siècles. Honnêtement, il ne regrettait rien ! Il avait pris connaissance de la promesse que sa mère avait fait à Acnologia, d'un frère qu'il n'aurait jamais connu son existence, de retrouver son fils grâce à son frère. Mais ce même frère allait mourir, le laissant seul avec son fils et leurs parents. Ignia le supportait mal, mais il ne voulait pas non plus que son frère soit malheureux en étant retenu ici. Ce besoin de rejoindre son partenaire était vital pour son frère. Il ne pourrait survivre sans lui. Il serait affaibli et les mages noirs en profiteraient pour le tuer. Ça n'aurait servi à rien de le retenir si au final, il allait se faire tuer. Natsu n'aurait eut aucune motivation en restant dans ce monde. Sting était sa raison de vivre, sa raison d'être. Il fut sortie de ses pensées par une personne, frappant à sa porte. Il se retourna pour voir Merkphobia à l'entrée de sa porte de chambre. Ignia avait oublié qu'il avait laissé la porte ouverte. La tension monta d'un cran, Ignia se demandait ce que Merkphobia lui voulait. Il ne méritait pas son amitié à ses yeux. Il avait essayé de le tuer par le passé. Son chagrin d'avoir perdu Aaron, lui avait fait commettre l'erreur en ayant attenté à la vie de Merkphobia, brisant ainsi leur lien d'amitié après tous ses siècles qu'ils se connaissaient.

— Peut-on discuter ? Je te laisserai le choix ! Je ne m'imposerai pas.

Ignia était curieux de savoir sur quel sujet allait déboucher leur discussion. Il était intrigué par les mots utilisés par Merkphobia. S'imposer en quoi ? Et lui laisser le choix ? Mais de quoi parler Merkphobia ? Ignia était malgré tout curieux et voulait savoir de quoi son vieil ami parler. Il ouvrit sa bouche pour vouloir répondre, mais la voix de son père l'en empêcha.

— Ma menace n'a vraiment pas été claire ! Je t'ai dit de ne pas t'approcher de mon fils ou je te tuerais ! Menaça Acnologia avec ses yeux dilatés, pétrifiants de peur Merkphobia et ordonna froidement. Disparais !

— Papa, ça va aller ! Je saurai gérer !

— Mais Ignia...

— Ça va aller, fais-moi confiance ! Lui demanda Ignia en s'approchant, déposant un baiser sur sa joue, faisant soupirer le Roi Dragon.

— D'accord, mais si jamais il ose te faire du mal... Que tu sois d'accord ou pas, ne changera rien, je le tuerais quand même.

— Il ne me fera rien, c'est plus moi qui pourrait lui faire du mal...

Acnologia savait qu'Ignia faisait allusion à son agression sur Merkphobia dans le passé... Il déposa un baiser sur son front avant de s'en aller après avoir jeté un regard noir sur Merkphobia, le faisant trembler de peur. Ignia soupira avant d'aller à son lit.

— Je ne te sauverai pas une autre fois de mon père.

— Je me doute !

— Ferme la porte !

Merkphobia ferma la porte doucement avant de venir s'asseoir à côté d'Ignia, sur son lit à une bonne distance de lui pour ne pas lui faire peur ou qu'il panique.

— Que voulais-tu qu'on discute ?

— C'est plutôt un sujet délicat... Je sais que tu reprends confiance en l'amour et l'amitié, mais je te laisserais le choix, je ne te forcerais pas si tu ne veux pas.

— Un sujet délicat ? Tu sais à quelle point c'est encore difficile pour moi d'accepter comme ça de but en blanc des personnes en qui j'ai perdu confiance ! Lâcha Ignia avait de se lever et se diriger vers la fenêtre pour regarder à l'extérieur, les bras croisé sur son poitrail.

— Je sais Ignia que c'est difficile pour toi de passer à autre chose, de faire confiance à nouveau. Mais tu n'as pas à t'en vouloir pour l'attaque que tu as fait contre moi. Je t'en ai jamais voulu. J'ai certes était dans le coma pendant deux mois, mais ce n'était rien face à l'amitié qu'on a eu ensemble. On était comme deux frères, unis tu t'en souviens...

— Pour toi, c'est peut-être simple de pardonner, mais pas moi ! Je ne me suis pas pardonné et je ne me le pardonnerais jamais pour le mal que je vous ai causé.

— Ignia, tu n'étais plus toi-même. La mort d'Aaron t'avait affaibli et rendu fou. C'est aussi ma faute, j'aurais dû être prudent. Mais je voulais seulement être là pour toi et t'aider à surmonter cette souffrance. Qu'importante le temps qu'il t'aurait fallu, je t'aurais attendu ! Solaris te comprenait mieux que n'importe qui. Il a perdu sa fille trop vite. Même si on a été jaloux de ta relation avec Aaron, nous ne sommes jamais opposé à votre lien. On ne pouvait pas te retirer ce bonheur que tu avais d'être avec ton fils. On a sacrifié notre amitié pour te laisser aimer ton fils sans qu'on impose notre présence. Mais j'ai plus sacrifié que les autres. Je n'ai pas été capable de te protéger comme je l'aurai voulu... Alors c'est mieux ainsi d'être loin. Je comptais de toute façon rentrée à Guiltina la veille de la saison des amours, explique Merkphobia, s'étant levé pour se mettre debout, derrière Ignia qui ne s'était pas retourné.

Acnologia écoutait de l'autre côté de la porte, silencieusement. Leur discussion l'intriguait et il voulait des réponses autant que son fils. Ignia était surpris que Merkphobia parte à sa place.

— Toi ? Sacrifier plus que les autres ! Je ne crois pas, non ! S'exclama Ignia en se montrant de profil.

— Ignia, je veux être franc et direct avec toi. J'ai renoncé à tout ça ! Ton fils ne m'aime pas, ni ton père adoptif. Je savais d'avance, bien avant la mort d'Aaron, dans quoi je m'embarquais.

Ignia arqua un sourcil, s'interrogeant sur les paroles de Merkphobia qui finit par lui répondre.

— Tu es mon partenaire de vie, Ignia...

— Jamais, je le se...

— Il y a quatre cents ans, je t'ai reconnu comme étant mon partenaire de vie, mais je savais qu'il n'y aurait rien entre nous. J'ai gardé mes distances en ne laissant que notre lien de frère de cœur. Quand Aaron est mort, la seule chose que je voulais était de te réconforter et te soutenir pour aller de l'avant en profitant de la vie. Mais ton attaque, ta tentative de me tuer et ta disparition m'ont fait comprendre qu'il y aura toujours un fossé entre toi et moi et qu'il n'y aura jamais rien entre nous. J'ai renoncé à cette relation. Savoir que tu étais revenu accompagner des chasseurs de dragons et de ton frère. Ça m'a fait énormément fait plaisir. Mais encore une fois, le fossé s'est encore plus agrandi en apprenant que tu n'avais plus confiance en l'amour et l'amitié. On n'est pas fait pour être ensemble, Ignia. Nos instincts l'ont choisi ainsi, à ce que nous soyons partenaire de vie, mais on n'est pas fait, pour être ensembles. C'est pour ça que je me suis fait discret, que je n'étais plus qu'un fantôme. Je voulais me faire oublier. Mais puisque tu es revenu et que je retiens mon instinct animal de te faire mien depuis quatre cents ans. C'est moi qui partirait ! J'ai été honnête, franc et direct avec toi et je sais que tu ne m'as pas reconnu comme étant ton partenaire de vie alors reste libre. C'est pour ça que j'ai dit que je ne m'imposerais pas si toi, tu ne le veux pas. Je n'ai pas le droit de m'imposer alors, je ne m'imposerais pas... C'est tout ce que j'avais à dire ! Vis ta vie comme tu l'entends !

Merkphobia partit, Acnologia était allé dans sa chambre avant que le Dragon Divin de l'eau ne sorte. Collant son dos contre la porte, il se rend compte que le Dragon Divin de l'eau souffrait pour laisser vivre Ignia comme il l'entendait. Il s'était montré silencieux, discret comme un fantôme. Il l'avait parfois oublié qu'il était là. Merkphobia avait depuis longtemps, l'intention de refuser Ignia simplement à cause de ce fossé qui les séparer et qui s'agrandissait de plus en plus au fil des années, des siècles. Merkphobia était devenu l'ombre d'Ignia. Une ombre oubliée avec le temps. Acnologia ne savait pas s'il ne devait pas persuader Ignia d'être avec Merkphobia mais le Dragon Divin de l'eau l'a mentionné. Il devait vivre sa vie comme il l'entendait. Acnologia devait laisser Ignia faire ses propres choix. C'était sa vie, son choix, il n'avait pas le droit en tant que père – bien qu'il soit adoptif – d'imposer des choses à Ignia quand il pouvait lui-même prendre ses propres décisions.

[Fairy Tail] - Le Roi Des Dragons {Tome 1}Where stories live. Discover now