Chapitre 164 (100 % Corrigé)

71 9 0
                                    

Le soir, Ignia mangeait calmement en restant troublé par l'aveu de Merkphobia. Il jeta un coup d'œil avant de le voir manger en silence, se faisant discret et oublier. Il ne prenait même pas part aux discussions. Il semblait seul et isoler. Il avait vraiment renoncé à lui. Ça ne lui donner plus envie de manger. Son repas n'avait plus aucun goût à ses yeux. Il posa sa fourchette calmement et délicatement avant de s'excuser auprès de ses parents. Il recula sa chaise avant de se lever et de partir pour aller dans sa chambre. Aaron avait appelé sa mère, inquiet, il ne la comprenait pas. C'était la première personne à lui faire la morale et pourtant, il se négligeait. Acnologia et Ignir se regardent, inquiet. Quelque chose n'allait pas dans la tête d'Ignia. Merkphobia avait regardé la scène, impuissant, il baissa le regard, restant silencieux. Il se faisait oublier de tout le monde. Même Serenne et les autres ne le voient plus. Après manger, Acnologia et Ignir vont voir Ignia qui était devant sa fenêtre, les bras croisés sur son poitrail, le regard vide.

— Ignia...

— Je sais que j'inquiète tout le monde, mais je déteste... Je déteste qu'on se sacrifie pour moi... Il... Il me rappel mon frère qui refusait Sting. À chaque fois, je me sentais impuissant...

— Ignia, calme-toi ! Il a fait son propre choix. Il avait cherché à préserver ce lien de frère de cœur entre vous deux. Un fossé, large et profond, se trouvait entre toi et lui depuis le jour où il avait refusé de t'unir à toi. Tant que tu ne te connecteras pas avec ton instinct animal. Merkphobia te refusera pour ton bonheur. Il ne veut pas te rendre malheureux, il savait dans quoi il s'engageait. Tu dois respecter son choix, Ignia.

— J'ai loupé des choses ! S'interrogea Ignir, ne comprenant rien.

— Je te l'expliquerai plus-tard.

— Tant que tu ne seras pas en connexion avec ton instinct animal, tu ne pourras savoir si tu l'as reconnu ou non comme ton partenaire de vie. Je sais que c'est douloureux, la relation de ton frère a été semer d'embûche, mais il est toujours là, en vie alors que si tu n'avais pas été à ses côtés pour le soutenir. Natsu n'aurait plus été là depuis longtemps. Tu l'as sauvé d'un amour qu'il pensait impossible.

Ignia baissa le regard, il ne savait pas quoi faire, il était perdu.

— Que dois-je faire pour me connecter à cet instinct animal ?

— Ignia, il faut que ça vienne de toi ! Si tu reprends ton instinct animal, tu ne pourras plus te comporter comme avant, tu auras un comportement plus dangereux. Et puis tu dois aussi faire le pas, accepter Merkphobia à tes côtés. A te l'imaginer, mais tant que tu ne te pardonneras pas, tu ne pourras toujours pas te rapprocher de lui parce que tu auras cette peur irrépressible de le blesser inconsciemment.

— Je comprends...

— Ignia, ce n'était pas de ta faute à ce moment-là, il ne t'en a jamais voulu. Il voulait t'aider et te donner une chance de te reconstruire en profitant de la vie. Aaron n'aurait pas voulu que tu te laisses mourir. Il aurait voulu que tu continues d'avancer pour lui en prenant ta vie en main. Ton fils était mort avec héroïsme et respect d'avoir protégé une petite fille maltraitée par son père. Personne n'aurait osé intervenir alors que ton fils, si ! Il en a eut le courage. Cette même petite fille a nommé son enfant comme celui de ton fils par respect et remerciement.

— Je suis d'accord avec ton père, Ignia, ce n'était pas de ta faute.

— J'avoue que j'étais touché que cette fille est choisi de donner le nom de mon fils à son enfant. Mais pour Merkphobia, je...

— Prends ton temps ! Tu reprends doucement confiance en l'amitié et l'amour. Ne fonce pas tête baissée pour finalement être terrifié. Tu pourrais poser tes conditions ! Mais tu dois prendre tes propres décisions. Cependant, il faut nous prévenir pour qu'on s'adapte. Parce que je risque d'agir et tu sais que je garde un œil sur Merkphobia.

— Je sais, tu l'as menacé de le tuer s'il me faisait du mal, ce tantôt ! Je ne sais pas ce que je veux en vérité...

— Tu trouveras ce que tu cherches tout seul ! Ne te force pas à imposer un choix quand tu sauras que tu te sentiras prêt à passer à autre chose. Tu es adulte, tu dois savoir faire tes propres choix.

— Vous ne voulez pas m'aider en vrai !

— Ignia... Soupira Acnologia avant de lui dire calmement. Ne déforme pas ce que je n'ai pas dit. Tu es adulte, tu fais tes propres choix, on ne peut pas t'imposer un choix que tu ne veux pas.

— J'ai peur de prendre la mauvaise décision...

— Ignia, toutes les décisions qu'on peut prendre sont toutes mauvaises, il n'y a pas de bien ou de mal dans chacune de nos décisions. C'est la façon dont nous la percevons qui peut être bien ou mal. Si tu agis avec ton cœur, alors tu sauras au fond de toi que tu prendras la bonne décision.

Ignia sourit faiblement et alla dans les bras de son père qui sourit, portant ses lèvres au front de son fils, mettant sa main derrière sa tête.

— Toi seul peut le percevoir en bien ou en mal en fonction de ce que te dicte ton cœur. Il saura mieux te guider que moi ou ta mère.

— Merci...

— Repose-toi un peu ! Ne laisse pas ta tête réfléchir. Laisse seulement ton cœur parler.

Ignia se retira et hocha la tête, il allait se reposer pour mettre au clair ses pensées et ce qu'il ressent au fond de lui. L'aveu de Merkphobia l'avait bouleversé et ça le brasser encore en lui. Acnologia laissa son fils se reposer en emmenant son époux avec lui pour aller s'occuper de leur petite fille. Acnologia avoue à son mari ce qu'il avait entendu dans l'après-midi. Ignir était tout retourné. Il comprenait le mal-être de son fils. Ils allaient tout faire pour le soutenir dans ses choix en s'assurant qu'il ne soit pas malheureux. Natsu et Sting étaient le plus clair de leur temps confiné dans leur chambre. Natsu réclamait énormément de sommeil l'après-midi, restant collé à Sting malgré son ventre arrondit. Sting sortait seulement de la chambre pour remettre à Natsu son repas et son dessert. À l'examen, Acnologia était étonnement surprit de voir que la grossesse de Natsu se passait normalement bien. La libido était en hausse et il le savait après que Sting l'est tenu informé qu'il faisait très attention, ne cherchant pas à mettre en danger son mari et leur bébé. Sting accompagnait tous les jours son mari dehors, marchant un peu pour profiter de l'air extérieur, mais ils ne restaient pas bien longtemps dehors à cause du froid et de la fatigue de son mari. Ils étaient au mois de février, il n'était pas question que Natsu tombe malade à cette saison. La salamandre faisait quelques minutes de chaise à bascule par jour, profitant de calme de sa chambre. Il se sentait reposer, ses nerfs n'étaient pas mis à rude épreuve. Sting le retrouvait parfois endormit sur sa chaise à bascule pendant que lui était en train de lire sur leur lit en mangeant quelques biscuits. Acnologia était toujours étonné quand il retrouvait Natsu en excellente santé après chaque examen de santé, surveillant la première grossesse de son fils. Il connaissait le sexe du bébé et avait demandé au couple s'ils voulaient connaître le sexe de cette petite chose si fragile, mais ils ne le voulaient pas en sachant pertinemment qu'au fond d'eux, c'était un petit garçon. Acnologia se demandait comment ils pouvaient être aussi perspicace. C'était évidemment un petit garçon. Il n'en revenait pas qu'il était grand-père d'un petit garçon. Il avait cette manie de toujours se regarder dans la glace après chaque consultation sur la grossesse de son fils. Il avait l'impression d'avoir des rides et Ignir s'était moqué ouvertement de son mari devant tous les dragons qu'il se faisait vieux et bien sûr, s'ensuivit d'une course poursuite entre Ignir et Acnologia, faisant rire les dragons et la famille d'Eden. Ignia ne regrettait vraiment pas de laisser sa mère à Acnologia. Ils se rendaient heureux tous les deux à leur façon. Être grand-père rendait toujours nostalgique Acnologia ! Il n'arrivait pas à y croire qu'il était vraiment grand-père.

[Fairy Tail] - Le Roi Des Dragons {Tome 1}Where stories live. Discover now