Chapitre 53 - 2e Partie (100 % Corrigé)

140 14 2
                                    

Acnologia soupira, il s'était souvenu de comment ça s'était passé ensuite. Il s'était souvenu que Ignir avait fui alors qu'il aurait pu réagir.

Flash-back :

« On avait passé au moins deux heures ensemble avant de nous faire surprendre par des soldats. Je me souviens que ta mère n'avait pas agi et avait préféré s'enfuir en les laissant en vie. Je ne comprenais pas ! Ces hommes lui voulaient du mal comme moi, je l'avais voulu et ta mère m'a dit en s'enfuyant.

N'essaye pas de les tuer, ça ne sert à rien !

Je n'ai jamais compris pourquoi. J'ai assommé les soldats plutôt que de les tuer avant de partir à la recherche d'Ignir. Je l'avais vu se diriger de l'autre côté de la montagne au loin. J'ai essayé de le suivre en humain. J'ai dû gravir une montagne dans une tempête de neige. J'étais congelé et frigorifié. Je ne pouvais clairement plus continuer, que j'ai perdu connaissance en tombant dans la neige avant d'entendre.

Tu n'es qu'un pauvre imbé...

J'ai repris connaissance plus-tard quand il faisait nuit. J'ai observé autour de moi et j'ai découvert que je me trouvais dans une grotte avec un feu de camp.

C'était imprudent !

J'avais sursauté d'un coup sec à la voix de ta mère qui était couchée sur le ventre dans un coin, loin de moi et semblait me surveiller.

Tu aurais pu te faire tuer dans ce froid glacial. Si tu t'étais transformé en dragon, tu n'aurais eu aucun souci contre ce froid.

Pourquoi ne pas avoir tué ses soldats ? Ils t'ont chassé et ils étaient prêts à te tuer.

Je me suis rapproché du feu de camp pour me réchauffer, j'avais encore froid ! Ta mère avait soupiré qu'elle m'explique par la suite...

Je ne les ai pas tués, parce que, comme je l'ai dit plus tôt. L'Homme est stupide et égoïste ! La réputation des autres dragons à vouloir le mal rend l'Homme encore plus méfiant, méchant et agressif. Or en m'enfuyant, je montre que je ne cherche pas le conflit, ni à leur faire du mal. Même si la fuite est considérée comme de la lâcheté. Je ne souhaite pas créer ce genre de conflit alors que nous avons créé un pacte de paix avec les humains.

C'est pour ça que tu m'as dit de ne pas les tuer. Parce que d'une part, ils ne le méritaient pas.

C'est exact ! La réputation des autres dragons, cherchant à effrayer et terrifier les humains n'aident en rien notre relation avec eux. D'une part, si on élève des nourrissons à devenir des chasseurs de dragons. C'est pour faire montrer aux humains que notre magie n'est pas néfaste pour eux et qu'elle peut servir à les protéger. Mais ce n'est pas simple, la réputation des autres dragons n'aident en rien à ce que l'on veut faire.

Pourquoi tu ne me laisserais pas les tuer pour vous aider ? Leur manière de voir les humains et d'agir envers eux me répugne, au plus haut point.

Tu es un chasseur de dragon et un dragon à la fois, tu ne serais pas mieux loti qu'eux.

Je n'avais pas imaginé cette option-là ! Mais ta mère avait raison, je n'étais pas mieux loti qu'eux. Il y a eu ensuite un silence mort avant que je la remercie finalement de m'avoir sauvé. Puis ta mère est partie chercher de quoi nous nourrir. J'étais seul à regarder les flammes danser. Au fond de moi, je ne voulais pas l'admettre, mais devenir un dragon, me terrifier. »

— Pourquoi ?

— Je ne m'étais plus transformé depuis que j'avais sauvé Sonya. C'était la seule fois où je m'étais transformé.

Natsu ne s'était jamais imaginé que son père aurait eu peur de sa forme draconique. Il lui posa alors une question avec hésitation.

— Mais alors comment tu aurais pu tuer maman ?

— En me jetant dans un danger auquel je ne m'y étais pas préparé.

Natsu arqua un sourcil, il se questionnait sur la façon dont son père s'y est pris pour attaquer sa mère, jusqu'à vouloir la tuer s'il connaissait l'existence de partenaire de vie.

« Après que ta mère fut revenue avec de quoi manger, on mangea en silence, pour remplir notre panse ! Il fallait dormir, mais je n'arrivais pas à trouver sommeil. Alors, je suis sorti en dehors de la grotte pour prendre l'air. J'ai découvert qu'on était encore dans la montagne et que la tempête s'était calmée donc on voyait mieux les étoiles. J'ai pris une grande inspiration et je me suis transformé pour la première fois après mon intervention pour sauver Sonya que je pensais morte. Seulement, je ne m'étais pas attendu à ce que j'en perde le contrôle. Je ne contrôlais rien et au bout d'un moment, je me suis retrouvé plaqué contre la montagne. J'ai vu que c'était Ignir qui avait essayé de me calmer, mais ma haine, ma fureur et mon envie de tuer n'étaient pas atténués alors mon corps draconique s'est attaqué à ta mère. Cette nuit-là, j'ai failli la tuer si je n'avais pas réussi à prendre le dessus avec acharnement et épuisement. Lorsqu'on est revenu dans la grotte, j'ai préféré tourner le dos à ta mère et rester dans mon coin. Ma forme draconique me terrifiait et je n'avais pas besoin d'entendre le sermon d'Ignir. Ça ne m'aidait en rien. Et je crois qu'en ayant tourné le dos, ta mère a dû comprendre que je n'étais pas bien. Pourtant, je sentais au fond de moi qu'elle voulait me hurler dessus pour avoir failli la tuer et du danger que j'ai réalisé, que j'étais inconscient. Je sentais son regard sur moi, mais je ne disais rien. Cette leçon me suffisait. »

— Mais alors comment tu as fait pour prendre le contrôle de ta forme draconique, aujourd'hui ? Tu la contrôles sans aucune peur. Tu es même confiant.

— C'est durant nos un an de cohabitation entre ta mère et moi. Ça n'a pas été simple, mais j'ai réussi doucement à la contrôler grâce à ta mère.

— C'est dû à quoi cette perte de contrôle ?

— À la haine, la rancœur, la vengeance que j'avais au fond de moi. Je l'avais atténué en étant aux côtés de ta mère, mais ma forme draconique faisait ressortir ses sentiments.

— Du coup entre ta forme humaine et ta forme draconique, il n'y avait pas ce lien où vous ne faisiez qu'un. Tu n'étais pas connecté à ta forme draconique.

— C'est ça ! Et à cause de ça, j'ai failli tuer ta mère ! Je m'en suis durement voulu.

— Ne sois pas dur envers toi-même ! On ne peut pas changer une personnalité comme ça d'un seul coup. Il fallait aussi que ton côté draconique accepte maman comme étant ton partenaire de vie et ça n'avait pas été le cas.

— Tu es adorable mon petit dragon rose quand tu agis avec sagesse.

— Papa !!! S'écria Natsu face au surnom que lui donnait son père.

L'ancien roi dragon riait aux éclats face au râle de son fils. Il aimait charrier son fils. Il se demandait vraiment comment il en était arrivé là après tout ce qu'il avait traversé pour aimer et être marié à Ignir.

[Fairy Tail] - Le Roi Des Dragons {Tome 1}Where stories live. Discover now