Chapitre 165 (100 % Corrigé)

72 10 0
                                    

Durant la nuit, Ignia n'arrivait pas à dormir, il changeait de côté toutes les minutes, cherchant une position plus ou moins confortable, mais le sommeil ne venait pas. Il se redressa, se mettant assit en allumant sa lampe de chevet. Comme il dormait seul, ce n'était pas évident quand il était habitué à la présence d'Aaron à ses côtés, mais cette nuit, il voulait dormir seul pour se remettre les idées en place. Il n'arrivait visiblement pas à dormir et le sommeil ne viendra pas à lui avec une telle anxiété. Il ne savait pas si c'était une bonne idée. Il voulait tenter, mais il avait peur ! Il prit un châle, il le mit à ses épaules avant d'allumer une bougie dans une lanterne. Il éteignit sa lampe de chevet pour ensuite sortir de sa chambre. Il avançait silencieusement jusqu'à une porte de chambre. Il la regarda longuement en hésitant. Il se demandait si c'était vraiment une bonne idée, mais maintenant qu'il était là. Pouvait-il y renoncer ? Pris de peur, il renonça et retourna dans sa chambre, pensant que Merkphobia dormait. Mais la porte s'ouvrit et la personne posa son épaule sur le côté de la double porte, les bras croisés sur son poitrail. Le regard et l'expression fatigués sur le visage d'Ignia lui faisait comprendre qu'il n'arrivait visiblement pas à dormir.

— Tu peux venir Ignia, tu sais !

— Tu ne dormais pas ?

— Insomnie tout comme toi apparemment ! Allez viens ! Ma chambre ne sera pas forcément accueillante si tu veux mon avis, mais elle peut te recevoir.

— Pourquoi ? Tu n'es pas si méchant et froid...

— Allez viens ! Ne réveillons pas les autres.

Ignia soupira, il entra que Merkphobia dirigea sa main vers Ignia qui eut un léger recule instinctivement.

— Je ne te ferai rien Ignia ! Je veux juste te débarrasser de quelque chose d'encombrant, la lanterne.

Ignia était totalement pris au dépourvu, s'inquiétant pour un rien. Il lui remit sa lanterne, il le vit allumer sa lampe de chevet qu'il découvrit les tons de la chambre. Les tapisseries étaient dans les tons bleus marines avec les dessins représentant des vaguelettes en continu, horizontalement. Merkphobia éteignit la bougie de la lanterne avant de la poser sur son bureau jaune pâle, rappelant le sable de la plage. Les rideaux étaient bleu marine et épais, empêchant la lumière de pénétrer dans la chambre.

— Je me doute que tu voudrais parler ! Ça te ferait du bien de parler ! Peut-être que ça t'aiderait à mieux dormir en évacuant ce qui te préoccupe.

— Je ne veux pas te déranger...

— Tu ne me déranges pas ! Je n'arrivais pas à dormir de toute façon.

— Tu disais que ta chambre n'était pas très accueillante. Je trouve que si !

— Je ne la trouve pas forcément accueillante pour moi !

— Certes, ce sont des tons froids, mais elle me rappelle la mer !

Merkphobia était surpris et ne s'y attendait pas, mais il était ravis de savoir que c'était Ignia qui lui faisait changer la vision des choses. Ils s'assoient sur le bord du lit, Ignia resserra son châle pour chercher du réconfort. Il cherchait à éviter du regard Merkphobia, mais ce dernier posa sa main délicatement – avec hésitation – sur celle d'Ignia qui sursauta et tourna sa tête vers Merkphobia.

— N'aie pas peur ! Je ne te ferai rien sans ton accord. On ira à ta vitesse. Si tu veux qu'on redevienne ami pour commencer. Je peux faire cet effort.

— Tu te sacrifies encore pour moi ! Au final, je suis si faible... Souffla Ignia en baissant la tête, regardant ses jambes.

Merkphobia n'était pas d'accord avec les propos d'Ignia, il mit sa main sur sa joue et tourna sa tête vers lui, l'obligeant à le regarder.

[Fairy Tail] - Le Roi Des Dragons {Tome 1}Where stories live. Discover now