Chapitre 162 (100 % Corrigé)

57 10 2
                                    

Ignia était totalement paralysé, sous l'effet de la surprise. La situation lui rappelait fortement son frère qui avait, lui aussi, renoncé à Sting. Merkphobia souffrait plus que n'importe qui d'autre dans ce manoir et il n'y avait jamais fait attention. Merkphobia s'était fait oublier. Il ne supportait pas que des personnes se sacrifient pour lui. Et Merkphobia se sacrifiait pour lui, pour ne pas s'unir de force. Il y avait vraiment un fossé entre eux et il ne l'avait même pas vu. Il ne sait même pas s'il avait reconnu Merkphobia comme étant son partenaire de vie déjà. Si lui l'avait reconnu alors lui aussi normalement, mais il n'avait rien senti ou fait attention. Ça aurait dû aller dans les deux sens.

— Tu sembles être dans tes pensées !

Ignia sursauta et il vit son père, la tête était faiblement penchée sur le côté avec un doux sourire réconfortant se trouvant sur son visage.

— Il...

— Je sais, j'ai tout entendu Ignia. Je ne devrais pas t'espionner, je le sais, mais j'étais intrigué et inquiet.

— Papa, je... Je ne sais pas si je l'ai reconnu ! Ça va dans les deux sens, pas vrai ?

— Pas forcément Ignia ! Malheureusement, c'est quand on n'a pas de connexion avec notre instinct qu'on ne peut pas ressentir ou savoir si on a un partenaire de vie. Ta mère et moi avons eut un instinct imposant si tu veux mon avis. Il y a eu le fait que tu as été plongé dans un sommeil profond pendant deux siècles. Il se pourrait...

— Que je ne sois plus vraiment comme avant...

— La mort d'Aaron ne t'a pas vraiment aidé. C'est ce qui a été l'élément déclencheur pour briser ton instinct. Tu n'es désormais qu'une âme perdue dans un corps sans connexion.

— C'est comme si je formais deux identités...

— Oui ! Lorsque tu es en dragon, tu contrôles ton corps, mais tu n'as aucune connexion avec ton instinct.

Ignia baissa le regard en baissant la tête, mais il la releva pour demander quelque chose dont il n'était pas sûr de ce qu'il avançait.

— Mais quand j'ai attaqué Baslogia qui s'était approché d'Aaron, c'est un inst...

— Un instinct maternel, Ignia ! Pas un instinct comme tous les dragons ont. L'instinct animal et l'instinct maternel sont tous les deux différents. L'instinct maternel est un instinct où la femelle est très protectrice envers ses petits, mais ses facultés de combats sont en baisse. Comme se battre, ressentir un danger. Les mères le sentent au dernier moment. Alors qu'un instinct animal, c'est tout le contraire de l'instinct maternel. L'instinct animal multiplie ses facultés au combat, il peut savoir quand il y a un danger à l'avance. C'est plus un instinct où l'animal est totalement sauvage. Alors que quand une femelle devient mère, elle ne peut plus se défendre comme avant parce que son instinct maternel n'est plus adapté au combat.

— On devient plus faible que les créatures sauvages...

— Je n'aime pas utiliser le terme de faible, mais oui, si tu veux !

— Pourquoi tu n'aimes pas ce terme ?

— Être faible, c'est d'être lâche et inutile si tu veux mon avis ! C'est pour ça que je ne veux pas l'utiliser dans cette explication pour comparer les deux instincts.

— D'accord ! Mais pour reprendre contacte avec cet instinct, que dois-je faire ? Demande Ignia, voulant des réponses.

— Je n'en ai aucune idée ! Ta mère m'a aidé à me connecter avec ma partie « démoniaque ». J'étais comme toi. J'ai eu deux identités. Mon côté humain voulait cette cohabitation entre les dragons et les humains et ma partie « démoniaque » qu'est en réalité ma forme draconique, qui ne voulait absolument pas cette cohabitation. Ta mère s'était mise en danger pour m'aider à convaincre cette partie démoniaque que cette cohabitation méritait une seconde chance. Et je crois qu'au fil des mois... Après des mois d'entraînements acharnés... Ma partie draconique avait cessé de s'attaquer à ta mère en me laissant pleinement le contrôle du corps draconique qu'il avait. Je crois sincèrement qu'il était tombé sous le charme de ta mère.

— Sérieusement ! S'étonna Ignia, impressionner par les prouesses de ses parents.

— Je vais tout te raconter, tu verras que notre mise en couple a été difficile.

Ils s'assoient sur le bord du lit qu'Ignia écouta le récit de son père. Il n'aurait jamais imaginé que ses parents auraient eu une vie aussi difficile. Leur mise en couple avait été semé d'embûche. Ignia était émerveillé et touché de voir que sa mère avait trouvé la personne qui la rendrait heureuse jusqu'à la fin des temps. Il colla sa tête contre le cou de son père qui posa sa main sur la tête de son fils, il dépose un baiser sur son front avant de coller sa joue contre la tête d'Ignia. Ce dernier se sentait vraiment en sécurité en présence de son père et même dans ses bras. Il se sentait aussi apaiser et aimer. C'étaient les trois facteurs qui faisait, qu'il reprenait doucement confiance en l'amour et l'amitié. Ignir arriva silencieusement au moment où Ignia avouait ce qu'il ressentait depuis bien longtemps et il n'avait jamais voulu le dire à voix haute. Il était bien trop timide, mais aujourd'hui, dans les bras de son père, il se sentait pousser des ailes.

— Je t'aime papa !

Acnologia souriait avec amour, caressant ensuite le bras de son fils en déposant un baiser sur son front. Il était touché qu'Ignia lui dise cela. Il ne s'était jamais montré affectueux ou encore dévoiler ce qu'il ressentait au fond de lui. Il avait une perle de larme sur le coin de ses yeux, il sentait qu'il avait envie de pleurer de bonheur et il se retenait par fierté. Il se devait de rester fort aux yeux de ses enfants.

— Je t'aime aussi, mon fils !

[Fairy Tail] - Le Roi Des Dragons {Tome 1}Where stories live. Discover now