Chapitre 166 (100 % Corrigé)

61 10 0
                                    

Le lendemain, Acnologia cherchait Ignia, ne le trouvant pas dans sa chambre. Il eut une idée qui ne lui plaisait pas particulièrement. Il jeta un œil dans la chambre de Merkphobia. Ce qu'il trouva le pétrifia. Ignia et Merkphobia avaient tous les deux des cernes. Ils étaient l'un dans les bras de l'autre et ils dormaient profondément. Acnologia s'inquiétait pour son fils. Pour Merkphobia, c'était bizarre à ces yeux qu'il fasse des insomnies. Il sortit en informant Ignir de la situation. La mère d'Ignia était inquiète de l'état d'esprit de son fils. Pour Aaron, il faisait la tête parce qu'il n'avait pas dormi avec sa mère. Il s'inquiétait surtout pour elle. Quelque chose s'était passé durant la journée et il n'aimait pas ce qu'il arrivait à sa mère. C'est tard dans la matinée qu'Ignia se réveilla doucement, entendant les oiseaux chantaient. Il se rappela la veille et il s'étonna encore d'être en présence de Merkphobia. Il se redressa lentement en essayant de ne pas le réveiller en le voyant dormir. Il devait tirer une sale tête parce qu'il était encore dans les vapes. Il entendit du mouvement et regarda Merkphobia qui était en train de se réveiller. Ce dernier remarqua Ignia à peine réveiller. Il regarda l'heure sur son portable lacrima. Tous les dragons avaient eut un portable lacrima pour permettre à leur roi de les contacter ou même les membres de la guilde, en cas de besoin. Il vit midi vingt-trois sur son téléphone lacrima, le faisant soupirer de surprise et d'étonnement.

— B'jour ! Salua Ignia en frottant son œil avant son poignet, il était encore fatigué.

— B'jour ! On devrait se lever, se laver et aller manger. Il est midi et demi bientôt.

— Si tard que ça...

— On a passé les trois quart de la nuit à faire une nuit blanche.

— C'est vrai, je l'avoue que l'on n'a pas été fut-fut ! Je risque de me faire gronder par mes parents.

— Au ne m'étonnerait pas que tes parents soient déjà au courant qu'on a dormi ensemble.

— Je m'en doute...

— J'essayerai de dormir ce tantôt, essaye de faire de-même, toi aussi ! On ressemble à deux zombies, ainsi !

Ignia ria faiblement face à la référence de Merkphobia, il se leva, il prit son châle avant d'aller dans sa chambre pour se laver et s'habiller comme Merkphobia qui rejoignit sa salle de bain pour faire sa toilette et s'habiller avant d'attendre Ignia devant sa porte de chambre. Le Dragon Divin du Feu ne mit pas longtemps à le rejoindre et d'aller dans la salle à manger pour rejoindre tout le monde.

— C'est à cette heure-ci qu'on se lève ! Grogna Acnologia de mécontentement.

— Pardon papa ! S'excusa automatiquement Ignia en baissant la tête.

— Excusez-nous du retard !

Ils s'assirent chacun sur leur chaise, Ignia n'osait pas regarder ses parents, s'étant fait disputer par eux pour être arrivé en retard. Ils mangèrent malgré tout dans la convivialité avant que Merkphobia et Ignia rejoignent chacun leur chambre pour se reposer. Acnologia alla le voir pour des explications sur sa nuit passée avec Merkphobia.

— Tu m'expliques ? On te demande de nous prévenir de tes choix, mais tu ne le fais pas !

— Papa... Je... Je n'arrivais pas à dormir, je ne faisais que remuer dans mon lit, je pensais qu'en allant parler à Merkphobia, je ne sentirais plus un poids sur mes épaules, mais j'ai toujours cette anxiété qui ne me quitte plus.

— Et ces cernes ?

— Nuit blanche... Tenta Ignia d'expliquer en voyant le regard noir de son père.

— Ignia... Tu pouvais venir nous en parler, mais dormir avec Merkphobia... C'est une chose de trop que tu nous demandes.

— On n'a rien fait ! Je te jure papa ! Je n'ai pas arrêté d'être méfiant... Mais lui parler m'a fait du bien. Lui aussi faisait des insomnies. On a mis les choses aux claires lui et moi. Et j'avoue que reprendre tout à zéro me suffit pour me rassurer qu'on n'ira pas aussi vite.

— À zéro ?

— Eh bien, la base, quoi ! Redevenir ami !

— En dormant dans ses bras ? Arqua Acnologia un sourcil qu'Ignia lui expliqua.

— Il ne voulait pas me laisser partir. On était fatigué malgré tout. Il était quatre heure du matin. Pourtant, le sommeil ne venait pas, j'étais anxieux et Merkphobia l'a ressenti. Il m'a invité à venir dans ses bras et c'est ce que j'ai fait après avoir réfléchi. Il m'a massé le cuir chevelu et bizarrement, je me suis lentement détendu. J'étais au chaud dans ses bras puis je me suis endormi de fatigue. Il m'a suivi après. Désolé papa ! Je pensais qu'en allant lui parler, je me sentirais mieux, que je pourrais dormir tranquille, mais en réalité, ça n'a pas vraiment fonctionné, j'étais toujours anxieux.

— Tu pensais faire ce qui était juste ! Mais ton anxiété vient peut-être aussi du fait que tu as dormi seul. Tu avais toujours eu l'habitude de dormir avec Aaron. À force, tu as ce besoin d'avoir une présence à tes côtés.

— Je me souviens maintenant que ça m'était déjà arrivé. Lorsque Aaron avait décidé de se prendre un appartement à lui tout seul. Il voulait être indépendant, il avait un travail en tant que boulanger apprentie puis son contrat a été signé et il a continué à travailler dans la boulangerie avec un autre boulanger. Je faisais des insomnies pas possibles. J'étais anxieux en me demandant s'il n'allait pas y avoir de problème dans la vie d'Aaron, ou dans son appartement. S'il allait bien, s'il mangeait bien. Il avait seulement trois mois de congé pendant la saison des amours. Le boulanger était le seul au courant qu'il était un jeune dragon en âge de s'accoupler. Mais il a toujours dit qu'être en couple ne l'intéressait pas.

— Et maintenant qu'Aaron est revenu, tu as pris cette habitude de dormir avec lui. Tu auras besoin de temps.

— Je sais, mais je pense que je dormirai avec Merkphobia. Je pensais que peut-être, en faisant l'effort de me rapprocher de lui, de reprendre contact avec lui, je me sentirais en sécurité en sa présence et que ma méfiance s'estomperait. Si on veut reprendre tout à zéro, il va falloir que je passe plus de temps avec lui ! Il fait d'énorme effort pour moi et moi dans tout ça, qu'est-ce que je fais ? Rien ! Je n'ai eu aucun courage en allant vers lui. J'ai voulu aller le voir cette nuit, mais je me suis enfui de peur avant de me faire repérer par Merkphobia qui ne dormait visiblement pas à ce moment-là. Il m'a donc demandé d'entrer dans la chambre. Il devait se douter que je voulais venir, mais que j'avais pris la poudre d'escampette...

— Prends ton temps Ignia, ne va pas trop vite ! Vas-y progressivement !

— Il fait des efforts pour moi, je dois le faire de mon côté. Si je ne le fais pas, ça ne fonctionnera pas entre nous.

— Tu y arriveras, je sais que tu en es capable !

— Mmh, je vais me reposer, je suis fatigué malgré moi !

— Repose-toi, mon garçon !

Acnologia déposa un baiser sur son front, le recouvrant avant de fermer les rideaux, coupant la lumière de dehors. Il sortit en laissant son fils se reposer. Il était malgré lui étonner de l'avancer du futur couple, mais ce n'était pas encore ça. Ce n'était pas une relation qu'Ignia aurait comme Natsu et Sting ou lui et Ignir mais c'était sur la bonne voix. Ignia était encore méfiant. Acnologia était sûr que dans les années à venir, ces deux-là auront une relation soudée.

[Fairy Tail] - Le Roi Des Dragons {Tome 1}Where stories live. Discover now