EPILOGUE

3 2 0
                                    

Le sol tremblait encore, des vestiges des combats qui avaient eût lieu quelques minutes avant. Keman tombait dans le sommeil célestes, Cupidon tenait de le ramener vers nous, tandis que le Leviathan agonisant, causant le réveil de ce qui restait de ses ancêtres.

Un hurlement se fit entendre, Abbigaëlle tomba au sol, se tenant la tête, comme pris de folie. Elle tomba à genoux, agonisant. Ses pouvoirs prophétiques envahirent les lieux au moment même où le coeur de Key cessa de battre. Le prophète Lionel se tint le coeur, un à un, tous les prophètes se mirent à tomber, mort. Les ténèbres envahissaient les lieux.

- Ils arrivent, murmura Kandi, ils arrivent ! ILS ARRIVENT !

Elle se mit à hurler, se débattant dans les bras de son père, l'ancienne la prit et l'orée divine passa de l'une à l'autre, la petite se calma. Peniel arriva en courant, tenant dans ses bras Atara qui commençait à s'évanouir, elle tentait de résister en murmurant :

- Ne pas dormir... ne pas... ne pas...

- Donne-la moi, ordonna l'ancienne en la prenant aussi, Atara se réveilla. Rappelle les Sept !

- Mon bébé, cria quelqu'un qui tenait un enfant inconscient dans ses bras.

- Viens ici, ordonna l'ancienne à Kha qui se frottait les yeux.

- Maman, j'ai... j'ai sommeil, murmura Kha en cherchant Stella, je... je ne vois plus rien...

- Va chez l'ancienne, ordonna la Candace en le soulevant.

L'ancienne, le porta avec sa main libre. Tout le monde comprit évidemment qu'elle était la seule qui pouvait empêcher les enfants de tomber dans ce qui semblait être un sommeil mortelle. Une prétresse se jeta à ses pieds avant de protester :

- Je vous en supplie, prenez mon fils aussi ! S'il vous plaît...

- Célestia, répliqua l'ancienne en se tournant vers Peniel.

- Sauvez mon fils ! SAUVEZ MON FILS, cria la prêtresse en tirant sur Atara pour mettre son fils à la place de la petite dans le bras de l'ancienne.

- Tu veux mourir ? pesta Peniel en la soulevant d'une main. Lâches tout de suite ma nièce !

- Peniel ! Célestia !

- C'est sécurisé ! Va chercher Olivier, Hertha, Hadassa...

- Je vais faire abstraction de la cruauté dont tu viens de faire preuve, soupira Ethan en lançant un regard agacé à la prêtresse, et sauver Sade. Ophrys, je les emmène a Sanctuaire, tu peux réveiller les autres ?

- Pas tous mais je vais faire au mieux... Celestia ? Trouve la nymphe et protège-la...

- Vous avez commis un sacrilège, vous avez souillé un lien sacré, vous serez maudits, cria Abbigaëlle tandis que des larmes coulaient sur ses joues.

Un murmure d'inquiétude parcourut tout le ciel ainsi que la terre. Les pouvoirs d'Abbigaëlle envahirent toutes les terres, l'Univera de son mari amplifiait tout. Elle poussa un nouveau hurlement, son coeur se contracta avec violence.

- Le Temple a été souillé. Les prophètes ont été souillés. La royauté à été souillé. L'Empire a été souillé.

Abbigaëlle se mit à trembler tandis que ses yeux pleuraient des larmes de sang, sa peau devenait toute rouge comme si elle brulait. Les astres scintillaient intensément dans l'obscurité, révélant les secrets cachés de l'univers.

- Un fil rouge qui se déplace dans la douceur de la nuit, cherchant son lieu de repos. Douce brise, bien éprise, elle s'enroule dans les méandres de ce qui fut, pour trouver, pour te trouver... (la voix d'Abbigaëlle changea) vous l'avez tué ! (sa voix redevint douce) Elle tintent les unes sur les autres, embrasé comme nous le fûmes autrefois. Mon Elu. Ma Reine.

Les yeux d'Abbi devinrent totalement noirs, du sang coulait de partout sur son corps, sa robe était devenu rouge, les ténèbres l'avaient totalement envahis. Elle rit avant d'hurler :

- Vous les avez tués ! Vous avez tout détruit !

Elle tressaillit, l'Oracle retint sa femme qui voulait courir vers leur fille, elle pleurait de voir dans quel était elle se trouvait. Le ciel gronda comme en réponse de ce que voyait la prophétesse.

- Vous avez touché au divin, vous souillé ce qui était sacré, vous allez tous mourir ! Vos derniers nés tomberont, un à un, vos prophètes qui prophétisent des mensonges, qui parlent sans sagesse, vos Temples, emplis d'orgueils, vos palais corrompus sans justices, vos Maisons qui ont causé des larmes innocentes...

- Je dois l'aider, protesta Lean.

- Non, protesta le prophète Lionel.

- L'Univera royal s'éteint, tous les Univera mourront comme la Divinea prima royale s'est éteinte alors tous les Divinea se sont éteints, conta Abbigaëlle d'une petite voix. Divins absents, Leviathan tourmenté, Ancêtres réveillés, portail brisé, Aetheria vulnérable, sans protection, envahie par les forces de l'obscurité.

- Abbi, murmura Lean en regardant sa femme.

- Unis les divins et le gardien des mers, apaise le cœur du monstre amer, répare le portail, scelle les fissures, protège Aetheria, préserve son futur. Dévotion sincère, lien renoué, Divins et Leviathan réconciliés, Aetheria retrouve sa splendeur, les ténèbres repoussées, la lumière demeure.

Une aura mystique entourait Abbigaëlle alors qu'elle plongeait dans une transe prophétique. Sa voix, chargée de puissance et de mystère, s'éleva alors qu'elle commença à dévoiler les visions qui lui étaient apparues :

- Les ténèbres du destin soufflent sur Aetheria, annonçant l'arrivée imminente des divins étrangers. Mais méfiez-vous, car si ces divins étrangers réalisent que les ailes des dieux ne battent plus au-dessus d'Aetheria, leur regard se teintera d'une fureur sans égale. Comme des flammes dévorantes, ils laisseront Aetheria en cendres, ne laissant que ruines et désolation.

La lumière quittait le ciel, tout ne devenait que ténèbres, la Candace tressaillit, l'ancienne lui prit la main et la plongea dans sa lumière :

- Rare, unique et précieux. Tel était leur lien. Puissant, Royal et Divin. Tel était leur destinée. L'humain qui devient céleste puis divin. Le divin qui devient céleste puis humain. C'est ce qu'ils étaient destinés à être, lui un roi, elle une reine. Le sang de leur lien pleure et condamne l'Empire, leur destruction sera votre destruction, leur salut sera aussi votre salut. Faites votre choix Kemites, Célestes, Divinaes, Divins car pas de Keman sans Isha, pas d'Empire sans Univera, pas d'Univera sans Isha et pas d'Isha sans Dahn... faites votre voix...

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now