52. ISHA

0 0 0
                                    

Je ne savais toujours pas que penser de cette histoire de couple mais comme nous avions décidé de respecter les souhaits de chacun, je me forçais à le faire aussi pour Seth. Je me préparai et profitai du fait que ce soit Lucas qui nous garde pour aller sur le continent.

Othniel nous intercepta devant le portail. Il fit un clin d'oeil à Lucas qui nous laissa. Je le regardai avec méfiance, s'il décidait de remplacer Lucas, j'allais avoir des problèmes à lui échapper, Othniel était compliqué. Autant que Key.

- Ma douce.

- Comment tu fais pour me reconnaître ?

- Tu sens comme les gens de ton espèce ma douce, me dit-il en riant. Tu vas où ?

- Tu es mon garde ?

- Tu ne vas répondre que si je le suis ?

Je souris, il rit. Othniel était difficile à manipuler comme papy Neith. Il était toujours cool et grave sociable, tout le temps, sauf quand ma nounou était là. Je criai donc :

- Manou !

C'était un mélange entre mamie et nounou, une idée de Nia pour appeler Kanefer qui était la sœur de notre grand-père en soit. Elle apparut dans un halo de lumière, me lança un regard, fut soulagé de voir que j'allais bien puis elle se touna vers Othniel qui recula par reflexe.

- Othniel m'empêche de sortir.

- Tu vas où déjà ?

- Sur le continent, répondis-je sincèrement parce que je savais que mentir à Kanefer allait juste me compliquer la vie.

- Avec ? insista Othniel.

- Tu vois manou, il m'interroge alors que je ne suis pas sous sa garde !

- Le toutou de l'Empereur s'ennuie, soupira Kanefer en remettant une boucle derrière mon oreille. Mon bébé, tu vas sur le continent voir qui ?

- Un garçon. Je te le présenterai. Il s'appelle Seth, je peux y aller ou je vais devoir passer un interrogatoire ?

- Tu n'as pas un travail ? signa Kanefer en se tournant vers Othniel qui l'ignora.

- Je me suis occupé de ton appartement sur le continent, il est sécurité et un personnel y restera au cas où, me prévint-il comme si c'était une menace.

En gros, je devais comprendre que même si j'avais un appartement sur le continent, je n'avais pas intérêt à y faire des bétises sinon j'allais le perdre. Mais ce n'était pas pour ça que je l'avais demandé, j'en voulais un pour moi afin qu'il soit sécurisé. Je comptais inviter Fernanda là-bas.

- Compris, pas de garçons, mais je peux inviter une fille ?

- Avec Dahn ? Non, répondit Othniel.

Je ris, amusé par sa façon de penser. Comme je le disais, ce Céleste était intelligent et adorable.

- Je n'y dormirais pas et Dahn ne se montrerait jamais là-bas, mes camarades ne comprendraient pas pourquoi je deviens un garçon ! Mets des caméras si tu veux...

- Je supposes que c'est cette Fernanda ?

Je me raidis. Kanefer me lança un regard blasé, comme si j'étais stupide d'être surprise qu'elle soit déjà au courant. Je fronçai le nez, cherchant une échappatoire.Etrangement, ce fut Othniel qui me sauva.

- Et si je trouvais aussi un logement ici au ciel ?

- Pape ne voudra jamais, soupirai-je. Déjà que passer d'à côté de sa suite à une aile en face l'énerve, je sais qu'il ne voudra jamais !

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now