161. SHANGO

0 0 0
                                    

Amina était toujours introuvable et même si je ne m'inquiétais pas pour elle car je savais qu'elle pouvait parfaitement s'occuper d'elle, je m'inquiétais quand même pour elle.

Je la retrouvai dans un petit village où elle semblait enquêter, elle était au commissariat local. Elle passait ses nerfs sur les pauvres policiers qui avaient horriblement peur d'elle. Je souris, adorable.

- Répondez-moi tout de suite, pesta-t-elle froidement, je veux la liste des personnes les plus riches de cet endroit !

Le plus âgé tremblait, un autre se précipita hors de la pièce et revint avec une feuille. Ma femme l'a prit et l'a parcouru du regard avant de tourner les talons. J'assistai à ce que j'appelais la « fureur de Mina ». Elle trouva quasiment tous les riches du village, jusqu'au sixième qui lui donna apparemment ce qu'elle voulait car elle se téléporte.

Je la suivis et me retrouvai face à elle. Elle me fusilla du regard et brandi son épée sur mon cou, ce qui me fit sourire. C'était quelque chose d'assez commun entre nous deux ce genre de retrouvailles.

- Shango.

- Mina. Mon amour.

- Pourquoi est-ce que tu me suis ?

- Tu me manques...?

- Shango, bougonna-t-elle d'un air menaçant.

- Mon amour, au lieu de nous disputer, tu pourrais te servir de moi, de mes pouvoirs, du fait que je suis LE divin par excellence, le plus fort...

- J'ai des choses à faire Shango, si tu veux une adoratrice, va trouver tes adeptes ou tes maîtresses !

- Je n'ai plus de maîtresses et tu es la seule que je veux adorer, mon amour.

- Tu peux t'en aller ? Tu me fais perdre mon temps-là, soupira-t-elle.

- Je veux juste t'aider, puisque je suis là, sers-toi de moi ! Il y a bien quelque chose que je pourrais faire pour toi, non ?

Elle me fusilla du regard mais je vis quand même qu'elle réfléchissait à mon idée. Elle finit par gronder et rangeant son arme en pestant :

- Suis-moi en silence, si tu parles, tu te casses !

Je me retiens de rire et la suit. Je ne sais pas ce que j'ai encore fait pour qu'elle me boude alors que je pensais que nous avions passé ce cap et que désormais nous étions en bons termes mais apparemment non.

Je regarde autour de nous et voit que nous sommes dans un quartier très bruyant du Dakar, j'aimerais bien savoir ce que nous faisons là mais je ne veux pas donner une raison à mon adorable femme de me mettre dehors.

- Arrêtes ça, dit-elle en m'entendant siffloter.

Je signe pour lui faire comprendre que je m'ennuie. Puis que je ne peux pas parler, il fallait que je trouve d'autres façons de communiquer.

- Tu peux t'en aller si tu t'ennuies...

- Mina, tu as accepté que je reste et que je t'aide, si tu m'expliquais ?

- Je n'ai nul besoin de toi pour réfléchir et échafauder un plan !

- Je sais, tu es une parfaite stratège mon amour et tu sais que je ne me lasse jamais d'écouter les récits de tes combats et victoires ! Alors ? Tu veux bien me parler ?

- Je cherche le comptable de Zeus.

- Oh je vois, qui est-ce ?

- Je suis la trace de l'argent pour trouver découvrir son identité, m'expliqua-t-elle, nous avons découvert que la personne la plus facile à trouver de l'organisation de Zeus est son comptable car il n'est pas protégé ! Nous avons piraté un des QG de Zeus et l'idiot que je viens de tuer blanchissait son argent pour un club de strip-tease où ils employaient des enfants ! Je vais brûler chacun de ses clubs quand j'en aurais fini avec Zeus !

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now