138. OTHNIEL

0 0 0
                                    

Je regardai Isha qui était dissocié parce que Fatima avait décidé apparemment qu'elle ne resterait pas au front. Un silence régnait dans la pièce et j'attendais avec un air amusé. Comme je l'avais prévu, Dahn prit le front. Il dut le faire, je le sentais car les autres avait considéré que c'était à lui de gérer ça.

Ce dernier repoussa ses longs cheveux argentés derrière son épaule, prenant un air pensif. J'étendis mes pouvoirs pour lire en eux, faire mon travail de Cupidon. Peu le savaient mais je lisais les pensées ainsi que les émotions, les désirs, les sentiments, quasiment tout. Il était rare que l'on puisse me cacher quelque chose.

Plusieurs personnes étaient proches du front, vraisemblablement le silence de Dahn inquiétait ou les dérangeait. Massian ne se prononçait pas, B ne disait rien mais elle n'en pensait pas moins, elle voulait que son frère... je fronçai le sourcil, ce terme sonnant faux à mes oreilles.

- Décide-toi purée ! Tu crois que Dorian acceptera de te pardonner si tu recommences ton petit jeu du toutou à Key ?

- Kelxa, laisse-le réfléchir !

- Réfléchir à quoi B ? Dorian est sympa et Dahn lui plait, pourquoi il hésite ?

- Je suis d'accord avec Kelxa. D'après mes estimations, Dahn a toutes ses chances de sortir avec Dorian alors qu'on sait qu'avec Key, lui, c'est mort, soyons juste réaliste purée..

- Fatima, je suis d'accord  avec toi mais j'aimerais que Dahn décide tout seul...

- Pas de soucis B. Mais qu'il garde en tête qu'il doit faire un choix. Il est le mieux placé pour savoir ce que c'est que de se retrouver face à quelqu'un d'indécis ou qui joue avec le cœur des gens...

Je me tournai vers Dahn car sa tenue venait de changer, passant d'un kimono basique totalement noir pour une tenue bien plus adapté à la société d'aujourd'hui. La couleur ne changea pas tellement parce que Dahn s'habillait presque tout le temps en noir. Jean et col roulé ainsi qu'une longue veste.

Je me tournai vers l'Empereur qui fit signe à Dalia de continuer, Esdras donna un ordre silencieux afin que l'Ordre supervise la sortie. Je sentis une fluctuation dans l'air à ma droite, au moment où Dahn passa devant Key. Il ralentit mais ne s'arrêta pas. D'ailleurs, Key ne le regardait même pas, il affichait toujours le même air blasé.

Je souris et suivis Dahn à l'extérieur. Je ne fus même pas surpris de le voir qui m'attendait. Il se tourna vers moi et me rejoignit rapidement.

- Dis-moi que j'ai pris la bonne décision s'il te plaît ?

- Sur quoi mon adorable protégé ?

- Sur Kio... je veux dire Key...

- Je sais ce qu'il est pour toi, comment tu l'appelles toi...

- Est-ce que j'ai bien fait ?

- Pourquoi cette question mon ange ?

- Je... je ne sais pas, bredouilla-t-il en baissant les yeux.

- Si tu sais.

- Il va me bouder.

- Pourquoi est-ce qu'il te bouderait ?

- Je... je ne sais pas...

- Dahn, Key t'a-t-il dit qu'il souhaitait une relation avec toi ?

- Non, protesta-t-il en rougissant, il soupira, j'aurais bien aimé mais non...

- Alors pourquoi t'inquiéter de son avis sur ta vie sentimentale ?

- Bah... tu as raison, admit-il avant de me regarder. Ce n'est pas ton meilleur ami ?

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now