168. SARAEL

0 0 0
                                    

Je me tournai vers Key qui venait de reculer, Dahn se toucha les lèvres avant de se les mordiller. Il se glissa sous le bras de Key et s'enfuit littéralement. Je me retins de rire parce que Key l'aurait entendu. Intéressant tout ça, très intéressant même. Key gronda avant le suivre, je fis de même. Je tombai nez à nez avec Aydie qui sourit avant de me dire :

- Ah Sarael, te voilà ! Oh tu es allé chercher ça pour Tae ? Il s'est blessé le pauvre...

- Vraiment ?

- Oui, je vais te prendre les rouges...

- D'accord, dis-je avec douceur.

- Dalia et moi, on t'attendait au café de l'hôpital, pourquoi n'es-tu pas venu ? bougonna-t-elle d'un air pas content. Ce n'est pas cool de râter notre rendez-vous du samedi !

- Je suis désolé Aydie.

- Bon, pas grave, décida-t-elle en souriant, tu es tellement adorable, comment pourrai-je t'en vouloir ? Tu étais où ? Encore dans l'Ordre ? Est-ce que tu as échoué ton entraînement et Esdras t'a punit ?

Esdras afficha un air outré et me regarda, je lui lançai un regard d'avertissement, s'il osait parler, j'allais le tuer. Aydie soupira avant de me caresser la joue puis elle me prit dans ses bras, comme chaque fois qu'elle se rappelait que j'étais aussi Iram, son Iram, je la laissai faire puisque c'était le comportement qu'aurait eût Iram ou même le Sarael qu'elle connaissait.

- Tu es si doux et gentil, je vais finir par donner raison aux gens, tu es trop mignon pour être Impérator, dit-elle avant de se tourner vers Esdras qu'elle fusilla du regard, arrête de le punir ! Il lui faut du temps pour assimiler la Renaissance et Iram n'aime pas la violence alors ne le traumatises pas sinon je dirais à papa de le sortir de l'Ordre !

- Oui altesse, répondit Esdras en baissant les yeux.

- Bien, bon viens avec moi...

- Je suis désolé Aydie mais je ne peux pas, bredouillai-je en affichant tous les signes d'une personne mal à l'aise.

- Mais pourquoi ? Ça va ?

- Je dois parler à Sarael, dit l'Empereur pour couper court à tout ça.

- Pourquoi ? demanda aussitôt en se plaçant devant moi. Si... s'il a fait quelque chose de mal, dis-le moi, j'en prendrais l'entière responsabilité papa !

Je me retins de sourire, autant de dévotion était touchant mais Aydie avait toujours du mal à comprendre que je n'étais pas vraiment son Iram, en tout cas, j'étais devenu autre chose, quelqu'un d'autre. Cela semblait difficile à être assimilé par son cerveau, ce que je pouvais comprendre car elle m'amusait à me dorloter comme ça.

- Aydie, Sarael était présent pendant l'attaque de Transformia, il doit me faire son rapport...

- Oh mon Dieu, tu étais là bas ? s'exclama-t-elle choquée. Tu vas bien ? Tu as été blessé ?

- Je vais très bien Altesse, Aydie, tu as promis de me traiter normalement, murmurai-je en baissant les yeux, docilement, s'il te plaît...

- D'accord, accepta-t-elle en me prenant les mains, je suis désolé... j'avais oublié... excuse-moi de t'avoir mis mal à l'aise... est-ce que tu viendras quand même à notre brunch demain ?

J'hochai la tête parce que c'était le moyen le plus rapide de me débarrasser d'elle. Elle me sourit puis s'en alla en sentant de la joie. Mon sourire disparut, je claquai des doigts, ma forme changea pour celle de Kaleth, celle que j'aurais dû garder pour éviter Aydie mais bon, j'avais besoin de shots donc bon.

Je m'écartai car Massian arriva, toujours de mauvaise humeur, elle était accompagnée de Lia qui racontait à Dahn le combat et comment elle avait réussit à vaincre le solitaire. Il la regardait avec fierté et un amusement que l'on voyait rarement sur son visage.

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now