126. KEMAN

0 0 0
                                    

Candace. D'après ce que j'avais compris, c'était un des vrais prénoms de Reine, l'hôte ou un des alter le plus fort du système. Pour Amina, apparemment, c'était le prénom de Massian, j'avais entendu Zen l'utiliser plusieurs fois. D'ailleurs, j'avais remarqué aussi que Massian semblait connaître Zen un peu plus qu'elle n'en donnait l'impression. Peut-être était-ce parce qu'il sortait avec sa soeur... je ne savais pas.

- Une Candace était une reine comme pharaon signife roi, qore étant l'équivalent masculin de Candace... Jee, est-ce que papa est appelé Qore ?

- Avec un C, oui, dans les vrais évenements officiels, sinon parfois la Candace le dit, lui expliqua-t-il avec douceur, en général, c'est tellement rare que cela le fait rire.

La première Candace avait manqué l'histoire et je connais aussi l'histoire bien sûr. Sofia ne nous raconté que des histoires liés à l'Afrique. Elle avait trembler Alexandre le Grand et sa horde de guerrier, assise sur son immense éléphant de guerre.

Ils s'étaient observés pendant des heures sans que lui ou elle ne veuille reculer ou quitter sa position. La Candace était prêt à se battre et mourir, ce qui finit par décourager ses adversaires. Et elle ne fut succédé que par des femmes redoutables.

- Makeda, connue sous le nom de la reine de Saba. Elle est surtout présente dans l'histoire des religions monothéistes. Elle fut une grande dirigeante qui a su suscité l'intérêt du roi Salomon.

A l'époque antique, les femmes noires étaient réputées pour être très belle et avoir une forte personnalité, comme les reines d'Ethiopie, Nubia, Kush, Axum et Sheba. Spécifiquement en Ethiopie qui était dirigé par une lignée de reines qui devaient être vierges.

- Une belle histoire d'amour est souvent dépeinte entre eux, le roi Salomon l'aurait aimé plus que ses nombreuses femmes.

Donc Makeda était une reine aussi ? Non, attendez, j'avais entendu plusieurs alters donc Nia qui l'accusaient d'avoir volé quelque chose. Un nom je crois. Mais si elle ne s'appelait pas Makeda, qui était-elle ?

- Selon la bible, le roi Salomon qui avait décidé de construire un immense temple, il avait envoyé des messagers dans plusieurs pays étrangers dont l'Ethiopie, me conta Clémentine. A son arrivée dans ce pays peuplé de noirs, le roi Salomon avait été frappé par la beauté des femmes noires (Clem rit) jusqu'à là inconnues pour lui...

- Je le comprends, commenta simplement Jee.

Un silence suivit ces mots. Je soupirai. Sans même avoir les yeux ouverts, je savais déjà qu'ils se regardaient. Ces deux-là avaient une manie de flitter pour tout et pour rien au grand dam d'oncle Isis.

Et Jee, avec son teint olive, ses longs cheveux, sa grande beauté et le hasard faisait qu'il descendait de juifs d'une tribu royale, était ce qui se rapprochait le plus d'un des roi préférés de ma soeur Clem que Kemet surnommait affectueusement Makeda ou Yaa, en fonction de ses humeurs.

- Jee, laisse ma conteuse tranquille, marmonnai-je dans une autre langue. C'est qui la prochaine petite soeur ?

- Nefertiti était une reine très charismatique qui fut un réel symbole de paix en egypte, l'ancien Kemet. Elle a été celle qui causa la fin de la guerre entre le bas Kemet et le haut Kemet. Elle est aussi connu pour sa grande histoire d'amour avec Ramsès II... si mana Dalia était là, elle en parlerait pendant des heures...

Je ris. Clem avait tellement raison. Ma meilleure amie vouait un amour très inquiétant pour Ramsès II avant même de l'avoir vu au travers de moi. Elle s'était même fait un tatouage pour lui, bon, elle ne l'avait plus maintenant mais ça montrait quand même à quel point elle était totalement dingue de lui.

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now