110. NARCIS

0 0 0
                                    

" Ksenia Keita, princesse de l'Empire du Mali, dernière héritière avant le début de la disparition du royaume. Après la mort de ses parents, la princesse décide de partir en pélérinage pour la Nubie, accompagné de sa mère, la reine Néfertari, le grand amour de Ramsés II. Elles ne reviendront jamais de leur voyage durant lequel elle souhaitaient passer par  l'Empire d'Abyssinie afin d'assister aux funérailles royales... "

Je fronçai les sourcils, Impéria me fit comprendre que le texte s'arrêtait à là, que pour le reste elle devait faire des recherches mais surtout qu'il me fallait papa et Didi pour deverrouiller l'information.

- Qui a verrouillé cette information ?

Impéria me montra Néron. Je soupirai. Papy était relou. Il y avait pleins de choses qui étaient cachés comme ça dans tout l'Empire et personne ne savait pourquoi. Je décidai de laisser Impéria continuer les recherches, si elle trouvait, j'allais revenir avec papa et Didi. Sinon, au pire, je comptais sur Dalia pour découvrir le reste. Je lui envoyai l'extrait via un legionnaire, sachant qu'elle en ferait un très bon usage.

Dès le moment que mon petit frère s'était réveillé, j'avais eût un mauvais pressentiment. Il n'était pas dans les habitudes d'Ares de faire des choses au hasard. En général, quand il posait un acte, il y avait toujours une raison. Je fermai les yeux, tentant de me remémorer les choses afin de mieux les analyser.

Tout avait commencé par la décision de ma jumelle de me faire rencontrer le copain d'Isha. J'avais été surpris d'apprendre qu'elle sortait avec quelqu'un, autre que Key. Ce dernier semblait au courant mais il gardait cet air mystérieux hérité de sa mère qui m'empêchait même moi, de lire en lui. Je ne savais donc pas ce qu'il en pensait.

- C'est un plaisir de te rencontrer Seth, parle-moi un peu de toi.

Il avait été impressionné par ma présence et fasciné par celle de Bae mais cela ne l'avait pas troublé au point qu'il ne nous présente pas ses respects. Parfaitement, je devais l'admettre. Je souris, Deandra tenait apparemment à ce qu'il nous plaise, puisqu'elle avait prit soin de lui apprendre le basique.

Seth était très différent de Key bien qu'il avait une certaine similitude physique. Ce qui expliquait pourquoi Deandra qui ne supportait pas Key, l'avait choisi, mais aussi pourquoi le système l'avait quand même accepté. Seth était souriant, sociable, très poli, chaleureux avec un air séduisant qui me fit penser un peu à Neith. Sûrement parce que j'avais grandi avec lui, je savais toujours voir cela.

- Je m'appelle Seth Harrinson, j'ai 16 ans. Je suis en terminale S au lycée Jules Ferry. Je vis seule en ville depuis l'année dernière car mes parents voyagent beaucoup pour leur travail.

- Que font-ils ? demanda Bae.

- Papa est un homme d'affaires diplomate et maman est à la tête d'une association humanitaire basée en Asie. Son frère, mon oncle, a ma garde mais comme il est militaire, il passe me voir de temps en temps pour vérifier que je m'en sors...

- Comment s'appellent tes parents ?

Je me tournai vers ma femme, elle semblait très curieuse d'en savoir plus sur Seth qui répondait clairement à ses questions, ce qui me laissait le loisir de l'analyser. Mon attention fut sur ma jumelle qui buvait une boisson à l'extérieur, elle paraissait malade. Othniel ne se trouvait pas loin, ce qui m'amusa. La connaissant, elle avait dû l'envoyer dans les orties mais comme toujours, il ne pouvait pas trop s'éloigner et était toujours irrémédiablement attiré vers Kanie.

- Jires et Elisabeth Harrison.

- Que veux-tu faire plus tard ?

- J'ai été accepté à Harvard, répondit-il un peu gêné, mes parents sont super content mais... c'est beaucoup de pression ce genre d'école...

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now