162. KALETH

0 0 0
                                    

Notre recherche de Shango s'avéra de courte durée car comme le Sanctuaire fut attaqué, on dut remonter au ciel. J'arrivai le premier au Sanctuaire dont les protections se remettaient en place. Je soupirai et fit disparaître mon énergie. Isha apparut, du moins un de ses alters, je mis quelques secondes à reconnaître l'alter : Massian.

Elle dégaina son épée et se dirigea d'un air déterminé vers le Grand Portail ainsi que ses chaînes. Elle leva son arme et frappa sur les chaines. Bien sûr, aucune ne se brisa. Elle recommença, faisant trembler tout le Sanctuaire, les chaînes du Grand Portail étaient apparus sans que personne ne sache pourquoi.

- Tu vas te briser, oui ?

Massian gronda de rage et frappa de nouveau, un des maillons d'une des chaînes se fissura. Elle continua à frapper sans relâche jusqu'à réussir à briser la première chaîne. Shango arriva et soupira sans pourtant intervenir. En même temps, elle était tellement furieuse qu'il était sûre que personne ne réussirait à la calmer.

- Oh, fit Ophrys en apparaissant. Tiens donc, c'est... ton épouse ?

- N'est-elle pas adorable ? demanda Shango en riant.

- Massian, qu'est-ce que tu fais ? voulut savoir l'Empereur. Les chaînes du Grand portail ne peuvent pas être brisé, nous essayons depuis... oh...

L'Empereur venait de voir des débris de chaines au sol. Massian était bien parti pour accomplir l'impossible : libérer le portail. Elle regarda sa main droite qui commençait à saigner, elle gronda et pesta :

- J'en ai ma claque de tout ça ! Je vais libérer ce portail, retrouver tous mes pouvoirs et tuer Zeus et tous les connards qui nous ont fait du mal !

- Elle est de mauvaise humeur, se moqua Shango en regardant l'Empereur, au fait, tu connais une certaine Angélique ?

- Martinez ? Oui, elle était dans ma classe quand j'étais au lycée.

- Une amie ?

- Non, une sangsue plutôt.

- Elle sort avec un des sbires de Zeus et on sait d'elle que le comptable de Zeus serait soit un certain Comte soit il sait qui c'est !

- Pas le Comte Chen ?

- Si lui-même.

- Non mais ce pédophile va nous pourrir la vie jusqu'à quand ! s'énerva la Ketheira. Cette fois-ci, si Lee le protège, je le détruis en même temps que son père !

- Qu'avez-vous appris d'autres ?

Shango décida finalement qu'il avait fini de parler et se mit à regarder Massian qui en était à sa troisième chaîne. Je ne savais pas si elle réussirait à toutes les briser car je sentais quand même son énergie baisser.

- Mon amour, ton essence diminue...

- Je sais. Si tu n'as pas l'intention de m'aider, ferme-la !

Cela fit rire Shango qui libéra encore un peu de son énergie sur l'épée de sa femme, chaque coup devint plus efficace. En quelques minutes, elle vint à bout d'une vingtaine de chaines en quelques minutes. Je me tournai vers la princesse Johanna qui venait d'arriver, elle demanda :

- C'est quoi ce portail ?

- C'est lié à l'histoire des Divinae, à l'époque, ils l'utilisaient jusqu'à ce que le Coeur perde du pouvoir et je ne sais pas vraiment ce qu'il y a eût mais apparemment le mécanisme serait resté coincé ou il y aurait eût une attaque qui a cassé le portail ! Bref, les archives de l'époque blanche ont été détruite et depuis, nous ne savons pas grand chose...

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now