116. DALIA

0 0 0
                                    

Key était remonté au ciel furieux. L'Oracle était arrivé après lui et avait raconté avec un air amusé comment la présence de Key avait faillit lui retirer la royauté de Kemet. Le père de Key lui ne semblait pas amusé et examinait le bracelet de son fils.

- Il te fait mal ?

- Oui, je veux l'enlever mais impossible !

Valentin essaya de le faire mais il ne réussit pas. Esdras aussi. Les trois matriarches utilisèrent leurs pouvoirs, séparément puis toutes ensemble mais impossible de l'enlever. L'Ancien fut convoqué par l'autre père de Key qui tenta de tirer dessus mais sans succès. Key était de plus en plus pâle.

- Je devrais essayer, proposa l'Empereur.

- Non, on ne sait quel effet il aurait sur toi, protesta le Dhor.

- Faites voir, pria le Regent.

Sa présence fit légèrement bouger le bijou mais il ne s'enleva pas. Or il y avait le Dhorael, l'Ancien et le Régent dessus. Le prophète Lionel soupira avant de se lever et alla les aider. Le mélange de leurs quatre énergies si puissantes finit par arriver à bout du bracelet qui tomba au sol. L'Ancien se baissa pour le ramasser mais le bijou se déplaça et l'esquiva. Il ne put même pas le toucher.

L'Oracle essaya, il put le prendre, le tenir pendant qu'il l'observait et le posa sur la table. Tout le monde regarda le fameux bijoux sans rien dire. Il émanait de lui une grande puissance que je sentais très ancienne.

- Tu devrais le prendre oncle Neith, proposa Key, je ne le supporte pas !

- Isha te l'a donné à toi...

- Il est puissant oncle Neith, il faut que quelqu'un le garde, je ne peux pas, bougonna Key.

L'Oracle soupira. Il se tourna vers l'Empereur qui hocha la tête. Il prit le bijou et le referma sur son bras. Le bracelet refusa de se verrouiller. L'Oracle rit en se tournant vers Valentin, il le lui lança mais de nouveau, le bracelet refusa.

- Tu vas devoir le garder...

- Je n'en veux pas, protesta Key. C'est... un putain de cadeau empoisonné ! Je ne peux même pas venir à Kemet maintenant et Esdras ne me laissera pas travailler avec ! Vous n'avez qu'à le détruire...

- Peut-on seulement le détruire ? commenta Ares avec un air amusé.

- Je peux te l'emprunter ? proposa Aria avec un curieux. Je suis sûre de l'avoir déjà vu quelque part...

- Prends le, répliqua Key en le lui donnant, je n'en veux pas !

- Key.

Tout le monde se tût et se tourna vers l'Empereur qui venait de se lever. Il s'approcha du bijou et le fit flotter jusqu'à lui. Son énergie l'entoura et créa une protection autour avant de la déposer entre les mains d'Aria.

- Aria, vois avec Dalia pour retrouver l'ouvrage là tu as vu ça puis apporte-moi le bracelet. Je préfère qu'il reste au palais pour l'instant, Isha pourrait mal réagir si elle voit son cadeau ailleurs que dans le bras de Key...

Personne ne le contredit. Mon meilleur ami quitta la pièce, frustré. Je me mis au travail pour tenter de l'aider. Heureusement, Aria avait une très bonne mémoire, elle me décrivit donc le souvenirs qu'elle avait du bijou.

Je mis toute la nuit à trouver la réponse. Je restaurai rapidement les pages de l'ouvrage qui parlait de cet arkn et partit en nuage express vers le palais. Je n'y trouvai personne, Sarael m'emmena au palais de justice où il y avait une folle agitation. J'hésitai quand je vis les Impérators dirigeants qui parlaient entre eux, les princes dirigeants, l'Empereur assis sur son trône avec sa femme sur son accoudoir, etc.

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now