98. ISHA

0 0 0
                                    

J'avais tellement envie de rire quand je voyais le massacre auquel je faisais face. Nia n'en faisait qu'à sa tête comme à son habitude et Key semblait totalement impuissant face à elle. Bien sûr, il ne comprenait pas pourquoi il réagissait comme ça. Elle, elle savait mais elle se garda bien de lui dire car comme elle l'avait dit, c'était un secret tant que cela restait incompréhensif pour lui.

Key n'était pas content mais comme à son habitude, il laissa couler. Sans aucune surprise, il alla jusqu'à la balançoire avec elle et la poussa jusqu'à ce qu'elle s'en lasse. Ils firent du toboggan ainsi que d'autres jeux. Puis finalement, il s'installa avec elle sur un jeu où on se balançait mais plus lentement.

- Nia, on peut parler gentiment...

- Si tu veux.

- Il parait que tu as vu des choses qui font peur...

- Avec Massy ?

- Massian ? (elle hocha la tête) Oui, avec Massian. Tu t'en souviens ?

Nia baissa les yeux tout en continuant à se balancer, Key attendit patiemment qu'elle réponde.

- Je ne veux pas parler de ça.

- Nia...

- Ils étaient méchants ! Je ne veux pas parler de ça !

- Tu...je sais qu'ils étaient méchants et qu'ils....

- Je ne veux pas parler de ça, cria Nia d'une voix tremblante.

Key soupira et n'insista plus. Massian l'avait prévenu que Nia avait assisté à une partie de son agression, sans parler de ce qu'elle avait vu quand Dahn se faisait frapper. En ce moment, Nia assistait à beaucoup trop de violence et ce n'était jamais bon.

Après le parc, Key lui offrit évidemment sa poupée ainsi que tout le dressing pour le petit jouet. Comme nous étions avec lui, et que je savais qu'il sentirais si l'un de nous la fausser compagnie, j'attendis que Nia soit couché pour quitter Impéria.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Plaît-il ? demandai-je.

- Je me demande simplement pourquoi tu descends sur le continent aussi tardivement...

- J'ai des choses à faire donc je te laisse faire ton travail de surveillance et je ferai le miens...

- Le tiens ? Ne me fais pas rire. Parce que tu as un travail ? Tu supposes que ce que tu fais est un travail ?

- Tu joues à quoi là ? bougonnai-je.

- Quoi ? Je dois me plier aux volontés de Sa Majesté ?

- Ne joue pas à ça, je ne suis pas patiente ce soir, intervint un autre alter qui arriva. Nous avons des choses à faire alors surveille le portail et ne provoque pas des grandes personnes...

- Je surveille toujours le portail mais si vous choisissez n'importe qui pour devenir gardien principal, ne me blamez pas quand des accidents arrivent ! Parce que la prochaine fois qu'il s'énerve contre moi à cause de ça, je lui expliquerai le pourquoi du comment...

- Tu me menaces ? pesta-t-elle.

- S'il vous plaît, est-ce qu'on peut se calmer ? priai-je. Je ne suis pas là pour ça. Et toute cette énergie que vous libérez à cause de vos justes verbales vont finir par attirer l'attention d'une personne que je ne veux absolument pas rencontré maintenant...

- Peut-être que tu devais te montrer, cela réglerait tous nos problèmes, commenta Massian.

- Tu crois ? Tu penses que me voir réglerait tous les problèmes ? Dois-je comprendre que tu as une courte mémoire ? marmonnai-je en croisant les bras.

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now