12. KEMAN

0 0 0
                                    

Je m'étais réveillé à l'hôpital sans aucun souvenir de qui s'était passé. On me raconta que j'avais été attaqué par quelqu'un ayant des cheveux argentés. Je ne dis rien, mais je ne connaissais qu'une seule personne qui avait des longs cheveux de cette couleur : Dahn.

Ce que je ne comprenais pas, c'était pourquoi il avait tenté de me tuer aussi ouvertement. Je tentai de me rappeler ce qui s'était passé ces derniers jours et me raidit : la fête de l'amour, Bérénice, la pseudo déclaration qu'elle m'avait sorti pour me manipuler et mon refus.

Bon, d'accord, je devais bien admettre que j'avais peut-être énervé Isha, ça ne justifiait pas qu'elle tente de me tuer mais je voyais ce qui aurait pu la pousser.

Je passai une semaine à l'hôpital, ce qui n'arrangea pas mon humeur, bien qu'Othniel venait me voir pour fuir son travail. Dalia vint tous les jours, m'apportant à manger comme si on ne me nourrissait pas, mais cela m'amusait, Dalia me nourrissait toujours, allez savoir pourquoi.

Je vis le reste de ma famille aussi puis oncle Narcis vint avec mes deux pères. Valentin était toujours semblable à lui-même, zen et amusé. William lui était plus tendu. Il m'examina et lit mon dossier sans rien dire. Je savais qu'il avait été médecin, il était donc capable de me soigner au besoin. Oncle Narcis me fit de la peine, il était mal.

- Comment te sens-tu Key ?

- Je respire mieux, je n'ai plus mal et le docteur Ethan dit que mon Univera va mieux.

- Bien. Sais-tu ce qui s'est passé cette nuit-là ?

Je ne répondis pas tout de suite. Je préférai me montrer très prudent parce que finalement je restai un Imperator et je devais vraiment faire attention. Je murmurai :

- Non.

- Tu as vu Lio ?

- Non.

- Pourquoi ?

- Oncle Narcis... je ne me souviens de rien et il y a déjà des témoins, alors vous n'avez pas besoin de moi. Je veux juste retrouver mon travail et ma vie.

- Je vois. Je tenais quand même à m'excuser pour ce que... Isha, je suis presque sûre que c'est elle au vu de la description des cheveux. L'Empire va la punir, il aura un Conseil...

- Oncle Narcis, le coupai-je. Excuse-moi.

- Non, c'est bon, continue...

- Je sais qu'Isha a l'air complètement déjantée mais je pense que non, pour l'avoir côtoyé, objectivement, j'affirmerais qu'elle n'est pas folle, pas saine d'esprit non plus. Bref, qu'elle ou il ait tenté de me tuer, je ne sais pas, mais qu'elle s'en soit prise à des alphas et mes collègues, c'est bizarre...

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? demanda William.

- Isha ne devient violente que si elle est provoquée ou si elle est... si on la traumatise...

- Tu penses qu'elle a fait une crise ?

- Je ne sais pas et honnêtement, pour l'instant, je m'en fous, je suis trop tendu pour y penser mais je voulais te le dire... parce que tu as le pouvoir de trouver la vérité dans cette histoire.

- Je vois. Je vais voir avec Ben. Pour l'instant, Isha est enfermée. Que... je suppose que tu veux changer de garde ?

- Non.

Je les vis tous me regarder avec surprise. Je réfléchis à la meilleure façon de m'exprimer et dire ce que j'avais en tête.

- La dernière fois que j'avais décidé de la quitter, quand je suis revenu, j'ai donné ma parole à certains alter. Si je recommence, ils pourraient perdre totalement confiance en moi. Ce qui n'est pas grave mais j'ai peur que cela aille jusqu'à toi oncle Narcis, qu'elle généralise tout... non, je vais juste me calmer puis je reviendrai et je trouverai une autre solution.

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now