88. KEMAN

2 0 0
                                    

Othniel hocha la tête. Cela ne rassura pas du tout les parents de Clementine qui décidèrent d'aller voir si leur fille allait bien. Ils avaient compris pourquoi Jee avait été catégorique sur le fait de prenre le risque de laisser Clementine entrer. Et pourquoi Jee avait été autant tendu quand il l'avait vu sur le point d'entrer. Othniel avait dû intervenir et la cacher avec ses pouvoirs.

Othniel joignit les mains et un portail s'ouvrit entre le corps d'Isha qui dormait toujours. Sauf que là, on entendit un bruit de bagarre. Je me forçai à me calmer, pour tenter de covaincre mon Univera d'essayer quand même d'intervenir, chose qu'il fit.

Je me sentis être envahit par l'espace d'Isha. Mon Univera entra et ressortit rapidement. Et il n'était pas seul. Cinq alters furent expulsés avec mon Univera. Deux que je ne connaissais pas du tout, tous les deux, des garçons, qui frappaient Dahn.

Le quatrième était petit de taille, caché par une longue cape et se tenait près du portail comme s'il le surveillait. Et bien sûr, Venie, qui avait l'ancien sabre de Dahn ensanglatée.

Je m'interposai sans même m'en rendre compte. Aussitôt, les alters disparurent. Je baissai les yeux vers Dahn qui étaient dans un état lamentable. Il avait plusieurs blessures graves, des coupures profondes et son visage était en sang. Il était inconscient.

- Dahn ? Dahn !

- Ils nous sont tombés dessus...

Je me tournai vers Nia. Le corps qui dormait venait de se réveiller et elle avait prit le front. Ses yeux se remplirent de larmes, elle bredouilla :

- Dahn a dit de courir. Il m'a dit de fuir alors j'ai fuis...j'ai courru pour sortir de la forêt mais les ombres sont venus, ils voulaient m'emporter ! Dahn m'a sauvé mais ils l'ont attrapé quand il est arrivé devant le portail qui était fermé...

- Le portail était fermé ?

- Le portail n'était pas fermé, répliqua Massian en apparaissant.

- Il était fermé, insista Nia en pleurant. On était piégé et tu n'étais pas là ! Pourquoi est-ce que tu n'étais pas là ?

- Je te dis que le portail...

- Elle te dit qu'il était enfermé, protestai-je en la regardant. Ils ont faillis le tuer ! Venie a failit le tuer ! Pourquoi est-ce que tu ne l'as toujours pas attrapé ?

- J'ai...

- Non, tu n'as pas tout essayé Massian et tu le sais ! Si tu ne retrouves pas Venie, je le ferais moi-meme, avec les conséquences que cela causera !

Massian serra les poings. Je me tournai vers Dahn dont le visage était maintenant pâle. Oncle Ethan s'approcha pour le soigner mais Nia se mit à pleurer et Massian à frissonner. Le sentiment d'agression que je ressentais déjà ne fit que grandir encore plus. Oncle Narcis ordonna :

- Ethan, arrêtes. Ils sont en crise, n'entre pas dans leur champ comme ça sinon Dahn va mourir...

Je me tournai vers Massian qui soupira. Je ne comprenais pas pourquoi elle préférait continuer à se voiler la face, se disant qu'elle serait capable de trouver Venie seule alors même qu'elle pouvait se faire aider. Je n'avais pas envie d'intervenir parce que je savais que ça allait me donner de l'emprise sur le système et même peut-être faire perdre à Massian son rôle.

- Dis-lui de venir.

Nia hésita puis elle disparue. Quelques secondes plus tard, Ella apparut dans la même tenue que Nia. Elle mangeait des fraises. Elle nous regarda avec un air amusé puis demanda :

- Pourquoi suis-je là ?

- Est-ce que tu sais où est Venie ? demanda à son tour Massian.

- Oh, fit Ella sur un ton moqueur. Tu ne l'as pas encore trouvé ? Notre grande et puissante Troisième n'a pas encore trouvé une simple alter programmé ? Je suis choquée...

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now