99. ISHA

0 0 0
                                    

Le soleil allait bientôt se lever. Je nous téléportai au ciel et prit le front dans le corps de Nia qui resta pour le réveil. Elle passa l'aurore avec pape. Une matinée normale s'en suivit où on partagea notre temps entre jeux et jeux, tout ce que Nia aimait faire. Jusqu'à ce qu'elle jette son dévolu sur Lean qui allait à Kama.

- Je veux venir avec toi...

- Mais...mon bébé, tenta-t-il de lui expliquer, je vais travailler, ça ne sera pas drôle pour toi...

- Je veux quand même venir ! Laisse-moi venir, pleurnicha-t-elle. Je ne fais jamais des choses drôles, je veux aussi venir...

Lean devait penser qu'il réussirait à faire changer d'avis car il essaya bien sûr, sans succès. Et bien, Nia, gamine qu'elle était, elle fit deux choses qui m'agacèrent même si je ne dis rien : premièrement, elle lança un appel d'aide à Key puis elle se mit à mettre la pression sur l'Univera de Lean qui n'ayant jamais vécu ça fut comme paralysé.

- Mano...qu'est-ce que tu lui as fait ?

Key était arrivé à la seconde et bien qu'il affichait un air calme, qu'il parlait avec une voix posé, son regard, lui était glacial. Son grand-frère le vit aussi et il se leva.

- Ton grand-frère m'emmene à Kama pour voir des couleurs, n'est-ce pas ?

Elle regarda Lean avec un sourire innocent. Ce dernier comprit qu'il avait plus qu'intérêt d'accepter. Key souleva Nia et la serra contre lui avant de lui carresser les cheveux.

- Tu veux que je te ramènes tes gâteaux préférés pour ton goûter ?

Elle hocha la tête et lui fit un câlin. Lean qui ne comprenait toujours pas comment Nia pouvait autant envahir son Univera, se sondait lui-même. Key posa Nia au sol puis il marmonna à l'attention de son grand-frère :

- Elle doit faire la sieste à 15h et évites de la faire pleurer pour rien !

- Elle...(Nia se tourna vers lui) ne me dis pas que...

- Mano, c'est une enfant. Arrêtes de lui faire peur comme ça...

- Je lui fais peur ?

- Ne lui cris pas dessus ni en sa présence, dit Key avant de se tourner vers Nia. Sois gentille s'il te plaît, mano a juste peur pour toi, il n'est pas méchant...

- On va jouer, s'écria Nia avant de partir en courant vers le portail.

- Elle menaçait mon Univera, chuchota Lean en croisant les bras.

- Mano, ne fais pas ta chochotte. Elle n'est qu'un petit bébé innocent, elle jouait juste avec toi...

- Je me sentais en danger de mort...

- Elle jouait juste avec toi. Bon, je dois y aller. S'il te plaît, sois gentil avec Nia, je n'ai pas envie de me disputer avec toi ! Si tu la fait pleurer...on ne va vraiment pas s'entendre...

Lean gronda mais il ne dit rien. Je les suivis à Kama. Massian était en grande conversation pour régler les desaccords qu'elle avait dernièrement avec certains d'entre nous. Nia voulut tout voir évidemment mais à la grande surprise de Lean, chaque fois qu'il dû faire son travail, Nia attendit sagement à ses côtés.

En fait, Lean se rendait à chaque ambassade royal afin de recupérer des documents et en signer d'autres avec le sceau de l'Oracle. Et si entre les visites, Lean allait visiter un peu les alentours avec elle, cela semblait calmer Nia qui lorsqu'ils arrivaient dans les ambassades se montrait plutôt très coopérative.

Lean ne s'en rendait pas compte évidemment mais Nia observait et écoutait tout ce qui se passait autour d'elle. Et si la plupart des gens pensaient qu'elle ne comprenaient rien au monde des adultes, ils faisaient l'erreur de la penser juste comme elle se présentait.

EUPHORIA [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant