37. KANEFER

0 0 0
                                    

Aujourd'hui, nous fêtions l'anniversaire de Dahn. Il en avait parlé à Eros et Key avait confirmé mais il avait aussi précisé que Kelxa lui avait dit que Dahn n'aimait pas son anniversaire.

Qu'il préférait passer ce jour seul, dans son Sanctuaire car c'était un jour qui lui rappelait des mauvais souvenirs. Eller décida qu'il fallait lui en créer des nouveaux et fêter son anniversaire.

L'avantage quand on faisait partie de la famille Impérial, c'était qu'un système comme Isha pouvait avoir des fêtes toutes les semaines, recevoir des cadeaux luxueux qu'aucun d'eux ne serait ruiné.

Key nous conseilla un thème historique, à l'image du style de Dahn. Ce dernier fut sans voix quand il rentra de son entraînement avec Key. Il était tellement ému que ses yeux se remplirent de larmes, c'était juste trop mignon.

- Mon bébé qui vieillit, s'exclama Neo en le portant. Tu sais que je t'aime mon silver baby ?

Dahn rit tandis que Neo fuyait avec lui pour échapper à Ayden qui voulait aussi le porter.

- Au fait, ça te fait quel âge ? lui demanda Abbi.

- Mon âge doit changer ? s'étonna Dahn.

- Eh bien normalement oui mais tu peux très bien rester comme tu es, affirma Lionel en souriant.

Dahn prit un air pensif, Neo le déposa et lui laissa le temps car il sentit lui aussi que Dahn se renfermait, qu'il devenait bizarre. Il devint silencieux et se rendit dans la cuisine. Lionel nous fit signe de continuer simplement la fête.

Il revint quelques minutes plus, buvant dans une gourde qu'il ne lâchait plus. Il la posa sur le bar dans lequel Keman préparait des cocktails avec Sana. Ce dernier la remplit en demandant :

- Qu'as-tu ?

- Dois-je vraiment vieillir ?

- Tout le monde vieillit, c'est le cycle de la vie.

- Je n'ai pas envie de vieillir.

- Pourquoi ? voulut savoir Key.

- Je ne sais pas à quoi je vais ressembler si je vieillis, bougonna Dahn en se levant, je suis habitué à ce physique !

Il retourna dans les bras de Neo et retrouva sa bonne humeur. Surtout quand il vit qu'il avait des cadeaux. Mon cœur se serra lorsque je vis Dahn montrer autant d'émotion à chaque cadeau, comme s'il n'en avait jamais reçu de sa vie.

Eros réussit même à le faire pleurer dès qu'il lui offrit toute la collection de son manga historique préféré en édition originale ainsi que des figurines des personnages. Pour une chose aussi simple alors qu'à côté, il avait reçu des bijoux en diamants, des nouveaux kimonos de luxe.

- C'est parce que... ça n'existe plus, personne n'arrive plus à les trouver, expliqua Dahn, c'est pour ça que je suis vraiment content !

- C'est notre tour, dit Kha en posant une boîte sur ses jambes, mano a dit qu'on pouvait te le donner !

- C'est de votre part ?

- Bien sûr que non, répliqua Charlotte, nous ne sommes pas riches ! Nous, on a mélangé nos économies et on a acheté la boite.

- On a gravé ton nom en entier, ajouta Kandi, et un petit message en calligraphie, c'est Ren qui l'a fait avec Amara...

- Merci, murmura Dahn en ouvrant le paquet.

Il contenait effectivement une grande boîte en bois vernis sur laquelle étaient gravé quelque chose. Dahn le lut, son patronyme en langage céleste, puis Une belle personne au cœur pur. Il sourit en touchant les gravures et ouvrit la boîte sur un magnifique Katana au fourreau rouge.

Dahn écarquilla les yeux. Je regardai avec plus précaution et vis qu'il y avait en fait deux armes.

- Un Katana et un Wakizashi, murmura-t-il sous le choc.

- Oh, fit Isis en souriant, belles pièces. Si je n'aimais pas autant mon sabre, je serais jaloux...

- Vraiment ? demanda Dahn en riant.

- Regarde plus près, répliqua mano Isis.

- C'est Honjo Masamune, murmura Dahn complètement surexcité.

Je ne comprenais rien à leurs histoires d'épées mais je me forçai à m'y intéresser quand même car ça pourrait être un bon sujet de conversation avec Dahn, si c'était lui que je gardais. Et comme Eros et Eller étaient les spécialistes pour le faire parler, ils lui posèrent des questions sur son nouveau cadeau.

- C'est l'un des sabres les plus puissants au monde, une vraie légende ! Je l'ai vu au musée, je ne pensais pas que ça existait. Il est daté entre la fin du 12ème et le début du 14ème siècle. Il porte le nom de son forgeron qui était un des meilleurs... je suis trop content...

- Ah tu comprends pourquoi on t'a dit qu'on n'était pas riche, répliqua Kha. Je peux la regarder de près ?

- Va d'abord te laver les mains !

Je souris. Kha bouda mais il obéit quand même. Dahn était réticent mais il laissa tout de même Kha retirer la lame de son fourreau et effectivement, elle était splendide. Je me tournai vers Key qui buvait son cocktail derrière le bar, observant la scène d'un air amusé.

La suite de la fête fut plus calme, surtout quand Dahn s'en alla avec ses cadeaux. Il avait passé la journée en front, chose rare et apparemment, lorsque chez lui, ça lui provoquait des migraines...

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now