86. ISHA

0 0 0
                                    

Barbarah revint à sa place. Gabrielle nous expliqua ce qui s'était passé, que nous avions été exposé aux yeux du monde et que nous devions décider de ce que nous allions faire. La question était de savoir si nous allions laisser Othniel se sacrifier pour nous cacher ou alors se montrer.

- Tu as été imprudente Kelxa, pesta Massian.

- Je sais...

- D et toi, vous devenez imprudentes, répliqua Fatima. Vous êtes insupportables alors que vous mettez en danger notre vie ! Nous avons faillit nous noyer, nous sommes exposés, ça sera quoi ensuite ?

- Je...ça n'a rien à avoir avec mon couple, protesta Deandra. Seth est un humain, il a essayé, je sais qu'il a essayé de nous sauver mais...

- Je refuse de me lancer dans tout ça, bougonna B, les suppositions ne serviront à rien si nous mourrons ! Si ton copain nous met encore en danger, tu rompras avec lui !

- Si tu veux, accepta D en croisant les bras.

- Ecoutez, intervint Kelxa en se levant. Je suis la seule fautive donc ne vous disputez pas ! Je suis désolé. Je vais tenter de...

- Pourquoi ne pas rester exposé ? proposa Zen en souriant.

- Tu cherches à causer notre mort ? demanda Annaëlle.

- Non. Je propose, vous pouvez simplement refuser, se moqua-t-il. Tel est le droit de parole que nous avons chacun, n'est-ce pas ?

- Tu as raison, dit B. Nous avons deux choix, soit nous cacher, soit nous exposer.

- Jusqu'à quand allons-nous jouer les victimes et les gibiers pour ceux qui nous veulent du mal ? On se cache, ils nous traquent et on vit dans la peur, rétorqua Fatima froidement. Comme des animaux, comme des lâches !

- Fuir est la meilleure stratégie pour perdre, pour mourir, bougonna Massian en se levant.

- Nous avons fuis mais nous sommes incapables de réellement vivre ! Je veux vivre, dit Nia avec une conviction que je n'avais jaamis vu chez elle. Nous n'avons jamais abaodnné parce que nous voulions vivre...

- Elle a raison, affirma Ella.

- Si nous nous cachons, on continuera à fuir, répliquai-je. On devra encore faire attention. C'est de la faiblesse...

- Sommes-nous capable de faire face au monde ? demanda Makeda. Sommes-nous capable de rester fort bien que nous sommes malades ?

- Très bonne question, affirma B. Que choisissez-vous ?

Bizarrement, presque tout le monde fit le choix de se montrer. Nia en avait marre de ne front que rarement. Massian, Fatima, B et D étaient fatiguées de paraître faibles, Annaëlle voulait être libre, moi aussi. Makeda décida de se ranger du côté de la majorité. Ella aussi.

Zen l'avait proposé, il décida l'exposition aussi. Seule Kelxa préferait se cacher parce qu'elle voulait arranger les choses. Dahn refusa de se prononcer, il semblait inquiet pour notre sécurité.

- Bien. Nous avons choisis. Lia, accompagnes-moi. Tu quitteras le portail avec Makeda.

B me fit signe de la suivre. On fit quelques pas dans la plaine, vers le portail où je vis Makeda qui m'attendait. Je remarquai pour la première fois que ma tenue avait changé, que je portais la même robe luxieuse que Massian et B mais simplement un peu différente. Dans la forme et la couleur de la tenue.

- Sois attentive et observe. Makeda ne doit pas te faire peur mais tu ne dois surtout pas lui faire confiance, me dit B en me regardant. Elle est puissante mais tu es une Elue aussi. Sois forte !

EUPHORIA [T1]Onde histórias criam vida. Descubra agora