19. KANEFER

0 0 0
                                    

J'avais été convoqué de nouveau au palais et bien sûr maman Alex avait trouvé le moyen de m'obliger à venir alors qu'elle savait que j'aimais bien ma vie très calme dans mon palais. Je ne vivais pas seule mais j'avais une sorte d'indépendance qui m'aidait à rester stable.

Eros avait de nouveau convoqué Key après notre observation mais il nous avait donné des instructions bien précises qu'il expliqua à Key quand ce dernier arriva car il ne semblait pas serein.

- Ceci n'est pas un jugement mais nous allons juste chercher à comprendre ce que nous avons vu ! Key, tu as le droit de refuser de répondre à nos questions, tu peux nous expliquer pourquoi ou pas, il n'y aura aucune répercussion comme je te l'ai déjà promis ! N'est-ce les deux nerveux ?

Il se tourna vers Aythan et Ayden qui hochèrent simplement la tête. Eros précisa en regardant :

- La présence de Ben dans la pièce est uniquement en tant qu'oncle pas Dhor...

- Hé, protesta ce dernier.

- Key ne parlera pas si c'est le Dhor, il ne te fait pas confiance...

- Je ne vois pas pourquoi...

- Vous essayez de me caser avec votre petit-fille, c'est agaçant, répliqua Key avec sa franchise habituelle.

- Oncle Ben, pesta Tae en le regardant. Ne case pas Isha avec n'importe qui...

- Je ne vois pas...

- Esdras est plus souple avec Isha depuis quelque temps. Elle se promène librement dans nos dortoirs, chez moi, même les autres Imperators aussi, et mes autres gardes sont devenus très courtes et les plus longues sont toujours avec elle ! Je pourrais continuer sur d'autres choses qu'Isha peut faire alors que normalement Esdras, Camaël ou encore la matriarche devrait lui tomber dessus ! La seule explication est que celui qui fait respecter les règles ait donné des ordres, soupira Key, c'est lassant...

Ben ne répondit pas mais il sourit juste amusé, ce qui agaça encore plus Aythan mais il eût l'intelligence de rien dire. Blue marmonna :

- Papa est pragmatique, tu es la personne qui connait le plus Isha et elle t'aime plus que nous tous, il n'y a qu'oncle Narcis qui te dépasse donc...

- Arrêtez de stresser Key, ordonna Eros en riant. Bon, commençons avant qu'Isha ne se réveille...

- Isha peut lire ton Univera ? demanda Lean.

- Oui, en grandissant, elle a trouvé une faille quand je la contrôlais et elle l'utilise...

- Donc tu ne peux pas lui fermer à cette faille ?

- Non, sauf si je ne tente plus de la contrôler, elle existera toujours, c'est comme ouvrir une porte et vouloir empêcher l'air d'entrer, c'est impossible.

- Est-ce que vraiment inquiétant le fait que Dahn se soit allié avec l'un des jumeaux ?

- Oui, Dahn est un persécuteur-protecteur du système principal, s'il fusionnait avec l'un des jumeaux ou pire les deux alors Isha subirait constamment les assauts de ceux qui lui ont fait du mal... Massian est moins forte que Dahn, peu peuvent le battre dans le système... seule Lycia le pouvait avant...

- On ne peut pas les tuer ou les envoyer en dormance ? demanda Aara. Je parle des jumeaux...

- Je ne peux pas faire ça, dit Key en se raidissant, j'accepte tout le système, ils sont tous importants et ont tous besoin d'aide ! Zen et Andy ne sont pas Zeus et Andrew, ils ont été créés à leur image mais... même si leur façon de faire est inquiétante, je dois quand même les aider !

EUPHORIA [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant