END

1 2 0
                                    

B était venue à l'anniversaire de Keman et s'était montré avec le trésor de Transformia autour de son cou, une façon très radicale de crier au monde qu'elle avait une relation privilégié avec Key. Ce collier n'avait pas de prix et normalement, il devrait orner le cou de Valentin mais ce dernier l'avait donné à Key depuis qu'il était bébé. Le fait qu'Isha le porte était vraiment significatif.

- Eros, il faut que tu parle à B, disait le prophète à l'intérieur. Que tu lui explique que Key ne pouvait pas désobéir à ton ordre...

- Elle refuse de me parler, protesta l'Empereur. Quand j'essaie, elle crie et fait...

- Je m'en fous Eros, s'énerva Lionel. Vous avez pris des décisions sans me consulter, alors qu'il s'agissait de mes deux patients ! Arrangez ça ! Je me fiche du comment mais fais en sorte qu'elle t'écoute et cesse cette vendetta qu'elle a lancé contre Key !

- Tu pourrais lui parler, non papa ? proposa la Candace. Tu es bien le seul qu'elle ne semble pas...

Elle s'arrêta car j'entrai en trombe. Je balayai la pièce du regard puis présentai mes respects puis voulut m'en aller mais Lionel pesta en me montrant :

- Je ne peux pas à cause de lui ! S'il est là, c'est que des destinées sont en jeux donc je ne peux plus intervenir ! Je pouvais avant, maintenant c'est trop tard !

- Othniel, m'interpella Stephan.

- Je ne peux rien dire Dhor.

- Comment on peut arranger les choses si...(je le regardai) d'accord, vas-y...

J'allais passer la porte mais je m'arrêtai parce que je ressentais les émotions de l'Empereur et le sentir triste me mettait mal à l'aise. Je revins sur mes pas et fermai les yeux. Je fis apparaître l'Univera de Key entre mes mains, son véritable Univera. Je sentis tout le monde choqués de voir à quel point il était détruit, fissuré, à peine vivant.

- C'était avant. Puis il s'est passé ça...

L'énergie d'Isha, ses différents alter de différentes espèces, entouraient l'Univera de Key jusqu'à le faire reprendre totalement vie. Il se mit à grandir comme il aurait dû toujours l'être, sa lumière recommença à apparaître comme cela avait dû l'être à sa naissance si Key n'avait pas été torturé et brisé par sa propre mère.

Tout changea encore, l'énergie d'Isha attaquait maintenant l'Univera de Key dont la lumière tentait tant bien que mal de se protéger. Parce que Key avait des gènes Enchanteurs, c'était la seule chose qui le sauvait encore un peu.

- C'est pour ça que je ne peux plus prendre le contrôle de son Univera, dit Valentin.

- Et que son Enchanteur ne me reconnait pas, ajouta papa Will.

- Si tu te sers de ce que je vais dire pour agir en tant que Dhor, je ne te parles plus, prévins-je en regardant vers l'extérieur, cherchant à localiser Keman.

- Promis, assura Stephan.

- B est en colère parce qu'elle est marquée...elle l'a laissé le faire et Key a utilisé cette marque pour la contrôler quand vous lui avez ordonné d'intervenir pour qu'ils portent les anneaux...ce qui est effectivement...limite car comme vous le savez une marque est sacré et doit être traité comme tel...elle a accès à son Univera parce que...ils sont disons...un peu harmonisés...

- Pardon ? pesta Aythan en se levant.

- Du calme, soupirai-je. J'ai dit un peu.

- Je me fiche que ce soit un peu, bougonna Aythan. Je sais comment on s'harmonise...

Je me retins de le fusiller du regard parce que je sentais qu'il allait recommencer à se comporter comme un idiot ou un con.

- L'harmonie répare l'Univera de Key, répliquai-je avec impatience. Il met tous les jours sa vie en danger face à un système où la moitié des alter veulent le tuer, d'autres veulent le soumettre et quant au restant...c'est compliqué mais bref, tu ne penses pas qu'un peu d'harmonie pour l'aider à cause de ce qui lui a été fait à sa naissance est dérisoire par rapport à ce qu'il subit ?

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now