134. KANEFER

0 0 0
                                    

Eros écoutait Ethan qui lui donnait des détails sur l'état de santé de notre petit frère Ares qui venait enfin de se réveiller mais qui était toujours sous respirateur. Esdras eût à peine le temps de nous prévenir qu'Isha apparut dans la pièce.

Elle s'assit sur la première chaise qu'elle trouva et se mit à taper du pied avec nervosité. Je n'étais plus très sereine, je sentais qu'elle allait nous faire une crise à tout moment. Je m'approchai d'elle et lui pris la main, elle ne me regarda pas mais ne me repoussai pas non plus.

- Key nous a caché la mort de Chris, on veut le tuer, je veux le tuer, cria soudain Deandra avant de se calmer comme si un autre alter prenait le contrôle. Il nous a menti et caché ça...

- Ma douce...

- Ne le défends pas manou, bredouilla Lili, ne le défends pas ! Chris était notre ami, il était tellement gentil et respectueux... (sa voix devint plus grave) il est mort à cause de nous...

- Isha...

- On veut le voir ! On... voir lui... on... on...

- D'accord, acceptai-je en lui prenant les mains pour l'ancrer dans la réalité. Je vais t'emmener le voir, d'accord ? Calme-toi ma douce...

Je l'accompagnai voir le cadavre de Chris. Elle ne pleura pas et se contenta de l'observer en silence pendant presque une heure. Puis, elle rentra au palais et alla dormir. Au milieu de la nuit, Dahn prit le front. Comme j'avais peur qu'ils fassent une bêtise, je les veillais. Il voulut sortir, je l'accompagnai à Kemet.

Les lumières de la fête de la lune illuminaient les différents royaumes. Dahn marchait sans réel but et je sentais son regard totalement dans le vide. Il était vraiment mal mais comme les autres, il semblait avoir enfermé ça. On se retrouva à Nymphéa, je ne le retins pas quand il se rendit dans un des bars aux frontières.

- Hey, salut... Dahn, ça va ? lui demanda Dorian qui travaillait derrière le bar.

Dahn ne répondit pas. Dorian sentit que quelque chose n'allait pas, il n'insista pas jusqu'à ce que Dahn lui demande d'une petite voix :

- Est-ce que je peux travailler avec toi ?

Dorian fut d'abord surpris par sa demande mais il m'aperçut au loin et comprit mon signal. Il ouvrit le passage pour Dahn qui passa derrière le bar. Il lui montra comment essuyer les verres, une activité répétitive et qui ne nécessitait pas de réflexion. Quelque chose dont avait besoin Isha.

- Tu veux voir comment on fait les cocktails ? Il faut...

Dahn continua à essuyer minutieusement les verres tout en écoutant avec attention Dorian qui lui apprenait à faire tous les types de cocktails qui étaient en commande. Je me pris un verre et profitai de la fête tout en surveillant mon protégé. Jusqu'à ce qu'une heure plus tard, je sente Key dans les parages. Je le trouvai avant que Dahn ne le vois.

Je le tirai hors du bar, le gardant en dehors du champ de Dahn. Je n'avais pas envie d'une confrontation aujourd'hui. Et bien que je savais que Key avait pris la faute pour préserver la relation entre mon frère et Isha, je ne pouvais pas non plus ignorer qu'elle n'allait pas bien.

- Pas maintenant.

- Je peux arranger les choses avec eux...

- Peut-être plus tard mais pas tout de suite, insistai-je.

- Tante Kanie, bougonna-t-il avec impatience. Je veux juste leur parler...

Je ne répondis pas directement car je remarquai qu'il ne me regardait plus. Je suivi son regard et vit qu'il surveillait Dahn qui était toujours auprès de Dorian. Je fronçai les sourcils en le sentant soudain hyper hostile.

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now