185. OTHNIEL

0 0 0
                                    

Valentin était monté au ciel dès qu'il avait été prévenu par William. L'opération de Key s'était bien passé et il avait été hospitalisé car pour le moment, il était en observation. Valentin l'avait vu rapidement quand on le déplaçait puis il était allé voir Ethan qui parlait déjà avec l'Empereur.

La Candace était aussi présente, ainsi que William qui buvait une boisson énergétique car il était très pâle d'avoir utilisé son Enchanteur pour sauver Key. Valentin lança un regard à Eliott qui alla rejoindre William et laissa son Enchanteur aider le sien tandis que Moon faisait une nouvelle boisson pour son parrain.

- Il sera guéri d'ici quelque jours, juste le temps que son corps élimine les ténèbres mais sinon il va bien, assura Ethan.

- Parfait, je vais prévenir Nate ! Il est au palais avec les enfants...il est le seul qui arrive à tenir Isha...

- Eros, commença Valentin avant de regarder William, je peux te parler ?

- Bien sûr ! Je me doutes que tu voudrais que l'on parle...

- Ce n'est pas pour ce que tu crois ! Je...je veux juste te dire que ça va, je me trompe peut-être mais je sens que tu te sens responsable des actes d'Isha...

- Elle est ma petite-fille...

- Je sais mais...je pense que nous avons mieux à faire plutôt qu'à chercher un coupable !

- Val a raison, intervint Stella. Empereur, si vous me le permettez...

- Je te le permets Stella, on est en famille !

- Nous en sommes à là parce que nous laissons des tiers influencer nos décisions ! Je pense que tu as fait ce qu'il fallait mais avant même de décider, tu savais que ça finirait mal...je pense que tu prends des meilleurs décisions que certains qui te conseillent et que tu es trop gentil avec nous !

- Je suis totalement d'accord avec elle, soupira William.

- Je ne parlais pas de Stephan, lui aussi subit la même pression ! Je sais que vous voulez donner l'impression d'écouter tout le monde mais franchement...on finit même par te blesser Empereur ! C'est agaçant de te voir dans cet état ainsi que la Candace, ajouta Stella.

- Je...savais pour Dahn, je me doutais pour B, affirma l'Empereur, elle protège celui qu'elle appelle son frère et Dahnne se sent déjà pas légitime en tant qu'homme mais encore plus à cause de "ça"...

- Eros, pourquoi tu ne me l'as pas dit ? demanda la Candace.

- Bae, je savais que tu allais essayer de faire ce qui est juste, ce qui aurait encore plus creusé un fossé entre toi et ceux qui protestent, soupira l'Empereur. Je vais parler avec Lio avant de décider !

- Je vais rentrer chercher Eve et Chacha, elles seront mieux ici, dit Valentin avant de sourire, de toute façon, les connaissant, elles ne voudront pas partir...

Valentin mit quelques heures à revenir avec sa famille, Berhane leur proposa de s'installer chez elle. Tandis qu'Evienne et sa mère s'installaient, Valentin alla donner son sang pour Key qui était toujours transfusé puis il décida d'aller le voir.

Il s'arrêta devant la porte en entendant des reniflements, il fronça les sourcils et ouvrit lentement la porte. Ses yeux s'écarquillèrent quand il vit son fils de vingt ans, allongé dans le lit, lui tournant le dos, qui pleurait en silence. Key qui pleurait comme, même moi j'étais choqué.

Valentin ressentit une profonde angoisse monter en lui en observant Key pleurer dans le silence oppressant de la pièce. Il était dévasté de voir son fils, habituellement si réservé et maître de ses émotions, dans un état de vulnérabilité si intense.

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now