112. NARCIS

0 0 0
                                    

Ce Skar, il en avait eût peur au point de laisser Nia seule et cela me glaçait le sang. Nia s'était battue, ma pauvre petite puce, elle avait tout fait pour garder le système au ciel et malgré la violence.

Et Gabrielle. Je fermai les yeux pour me calmer de nouveau, revoir son petit corps fragile être transpercé par une épée, la vie quitter son regard, j'avais envie de pleurer. Isha venait encore de perdre quelqu'un qui la protégeait et l'aidait, alors que j'étais là. J'avais faillis à la mettre en sécurité, à la protéger, à la défendre.

Key inspira profondément et tourna simplement les talons pour s'en aller. Sa main gauche ne cessait d'effleurer le nouveau bijou qu'il portait. Il s'arrêta, hésita avant de me regarder, je lui accordai donc de nouveau, je lui accordai donc la parole.

- Je suis désolé, murmura-t-il.

- Key, ce n'est pas une punition...

Je pouvais comprendre qu'il le prenne comme ça mais c'était important pour moi qu'il comprenne que ce n'était pas le cas. J'étais vraiment heureux pour lui mais je ne pouvais pas non plus ignorer la douleur d'Isha.

- Je... (il affronta mon regard) j'ai... j'aimerais te parler. Puis-je ?

- Bien sûr, acceptai-je. Seuls ?

- Non, c'est bon, nous pouvons parler ici.

- D'accord, dans ce cas, je t'écoute.

- J'ai renoncé à mon âme-sœur...

Un silence envahit tout le palais. Nous avions tous l'ouïe fine et donc bien sûr tout le monde pouvait entendre. Key grimaça, à cause du regard désapprobateur de William. Valentin, lui, il sourit, amusé. Stella soupira juste. Bae s'assit à côté de moi, choquée, elle l'avait entendu.

- Quoi ? s'exclama son père. Tu as quoi ?

- Tu as renoncé à ton âme-sœur ? repétai-je.

- Comment ça tu as renoncé à ton âme-soeur ? voulut savoir Bae.

Avoir autant d'interlocuteurs braqua Key qui se mura dans le silence, mal à l'aise. Je soupirai, faisant gentimment comprendre à notre famille que Key avait demandé à me parler à moi, pas à eux, qu'ils devaient donc écouter en silence, éviter au maximum d'intervenir.

- Tu as renoncé à ton âme-sœur ? repétai-je.

- Oui. Je l'ai rencontré, je lui ai parlé et je lui ai dit que je renonçais à elle.

- Qu'a-t-elle dit ?

- Je ne sais pas. Je l'ai informé de ma décision puis j'ai quitté les lieux, m'avoua-t-il.

Je fus plus que surpris mais pas tant que ça car il restait le fils de Valentin, une des personnes les plus tarés au monde que je connaissais. Je n'imaginai même la scène, la pauvre fille qui découvrait qu'elle avait une âme-soeur et lui qui lui balançait à la figure qu'il ne voulait pas d'elle. J'haussai un sourcil et posai la question qui était au bout de toutes les lèvres :

- Pourquoi as-tu renoncé à ton âme-sœur ?

Je ne voulais pas le penser, j'essayais vraiment de ne pas le croire mais une infime partie de moi se demandait si c'était à cause d'Isha. Je l'espérais même parce que je savais que cela lui ferait plaisir et l'apaiserait le temps que Lio mette en place une thérapie afin de la traiter en profondeur.

Mais imaginer que Key avait renoncé à son âme-soeur pour Isha était impensable, de la folie même. Et Key était tout sauf fou. Il était plus sage, très sage même pour son âge.

- Les Célestes ne renoncent pas leur âmes-sœurs Keman, répliqua William avec calme mais il était tendu.

- Je ne suis pas que Céleste et je l'ai fait donc c'est possible, bougonna Key froidement.

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now